× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 imprimante hp 6210
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjoepook
  Posté le 27/06/2013 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous je cherche a installer cette imprimante sur windows 98 se mais sur hp les pilotes ne demarre que sur windows 2000 alors quelle est compatible apparemment pour 98 se bien evidemment si je post je n ai plus le cd d installation d origine

existe t il un lien pour recuperer ceux de 98 se

merci pour les reponses

bonne soiree

Publicité
fgondard
 Posté le 27/06/2013 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Eh oui, ce n'est pas nouveau. Il y a déjà plusieurs années que HP a fait du ménage dans sa base de données et viré tous les pilotes pour W98.

Je viens de parcourir mes tablettes mais moi aussi j'ai du faire du ménage car j'avais trouvé un site qui collationnait tous les anciens pilotes HP mais je n'ai plus l'adresse. J'ai trouvé ceci

On trouve ce fichier également sur d'autres sites et sa description laisse penser qu'en prenant sur le site de HP le pilote signalé pour W2K tu aurais la même chose. Ils ont viré des fichiers mais non sans doute pas refait ceux qui existaient.

FG

jjoepook
 Posté le 27/06/2013 à 19:01 
Petit astucien

bonsoir merci d avoir repondu j avais tester le lien que tu me donne mais ca n a pas marche

comme j azi eu l imprimante avec un pote j espere qu il a toujours le cd

A ++

fgondard
 Posté le 28/06/2013 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Je viens d'essayer avec le fichier disponible sur le site de HP. Il butte tout de suite sur un problème avec kernel.dll pour la détermination automatique de la langue. Si c'est ça qui se produit chez toi il y a peut-être une manière de contourner le problème. Démarrer la machine en restant sous DOS et remplacer provosoirement cette dll par celle de XP que tu peux télécharger n'importe où (avant tu renommes la bonne en old). Voir 1e lien dans ma signature si tu ne sais pas rester en DOS.

Si Windows veut bien démarrer malgré cette substitution (commande win) regarde si l'installation va plus loin. Même si ça plante l'idée est de récupérer les fichiers décompréssés afin de tenter une installation manuelle en indiquant le chemin du fichier inf. Car ce n'est peut-être que le programme d'installation qui ne fonctionne pas sous W98.

Que ça fonctionne ou non il faudra faire la manip inverse et, toujours en DOS natif, remettre la bonne dll.

FG

Constance
 Posté le 28/06/2013 à 16:04 
  Astucien

Yo .o/

S'il s'agit bien d'une HP Officejet 6210 alors selon cette page : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00302767&tmp_task=useCategory&cc=uk&dlc=en&lang=en&lc=en&os=228&product=421991 les pilotes HP Deskjet 990c seraient compatibles.

Je ne sais pas si Windows 98 les inclut de base ou non, m'enfin c'est toujours une piste, avec éventuellement cet autre lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=dj988fr&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

fgondard
 Posté le 28/06/2013 à 17:50 
  Grand Maître astucien

Effectivement mais la 990C n'est pas une multi-fonctions, donc quid du scanner ?

FG

Constance
 Posté le 28/06/2013 à 20:49 
  Astucien

Peut-être avec ça : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=us&lc=en&dlc=en&tmp_geoLoc=true&softwareitem=oj-30567-2

Bien que Windows 98 ne soit pas mentionné sur la page descriptive d'HP, des fichiers aux noms similaires et apparemment compatibles 98 sont présents dans les résultats de driverguide (site désormais pourri par la pub et avec un downloader à la con, mais qui malgré tout dispose d'une solide base de drivers à laquelle les utilisateurs contribuent ou ont contribué).

Edit : peut-être même celui-ci qui, d'après son nom, doit être en français : ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL10508/oj-30570-2/NN_drv_rub_w01_FRA_NB.exe

Modifié par Constance le 28/06/2013 20:52
fgondard
 Posté le 28/06/2013 à 21:10 
  Grand Maître astucien

Moi aussi j'étais allé sur Driver Guide (c'est toujours ma première recherche). C'est le même fichier que celui que j'avais signalé. J'avais donné un autre lien après avoir constaté comme toi que c'était devenu une vrai galère pour les membres sans abonnement. Et c'est aussi le même sur le site de HP. D'où ma suggestion pour tenter de contourner le problème.

FG

jjoepook
 Posté le 28/06/2013 à 22:56 
Petit astucien

merci pour les reponses je viens de finir le taf

je laisse tomber

on essayeras une autre imprimante

A +++

Publicité
morron
 Posté le 29/06/2013 à 18:05 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
87,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 87,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 87,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante Par Défaut...
Imprimante usb
recherche pilote imprimante
Imprimante pour W98SE
Imprimante lexmark
IMPRIMANTE ET MILLENIUM
DRIVER POUR IMPRIMANTE HP P1100
IMPRIMANTE compatible avec Windows Millénium
problème port imprimante USB
IMPRIMANTE PROBLEME INSTALLATION