| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, pas douée en manipulation informatique, j'ai acheté une imprimante wifi HP Deskjet F4500 afin de pouvoir l'utiliser avec un pc portable, malgré le mode d'emploi, rien n'y fait à part en la branchant en usb. Que puis-je faire? sous windows 7 pour le PC. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, 1) Allumer imprimante Essayer: Démarrer/Panneau de Configuration/Matériel et audio/Imprimante. tu la choisis et suivant...
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, As-tu déjà un réseau local Wifi ? En d'autre temes est-ce que ton portable se connecte déjà en Wifi ou par câble réseau à un modem routeur Wifi (ou une boi-boîte FAI ce qui revient au même) ? Dans ce cas il suffit de l'installer en tant qu'imprimante locale sur port standard TCP/IP. Sous Windows 7 c'est peut-être plus automatisé que sous XP. Encore faut-il qu'une adresse IP compatible avec celles utilisées sur ton réseau local lui ait été attribuée. Si ton portable ne fait pas partie d'un réseau local (raccordé à internet par un modem USB par exemple) , il va falloir créer un réseau poste à poste (réseau ad hoc) entre l'ordinateur et l'imprimante. Voir les guides décrivant ce type de raccordement, moi je n'ai jamais fait. FG
Modifié par fgondard le 12/04/2010 17:45 | |||||||
Nouvelle astucienne | jpl2776 a écrit : Bonsoir et merci d'avoir répondu à ma demande hélàs (bien que je puisse imprimer directement en USB) mon imprimante n'est pas reconnue et j'ai recommencé trois fois. | |||||||
Nouvelle astucienne | fgondard a écrit : Bonsoir, merci pour ton aide. Oui le portable est connecté internet en wifi. Les guides que je trouve, c'est du chinois pour moi, entre TCP/IP, routeur, ad hoc!!!!! Je pensais que la manipulation serait plus aisée mais hélàs, j'ai acheté une imprimante wifi qui ne servira jamais en wifi si ça continue!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|