> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 imprimante hp non connectée "au réseau"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 04/08/2011 @ 13:30 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une imprimante multifonctions/fax que je viens d'acheter pour remplacer celle qui est tombée en panne. Mon problème est que je voudrais envoyer des télécopies mais par le biais de mon ordinateur, c'est-à-dire après avoir écrit une lettre et l'avoir enregistré dans mon ordi, je voudrais l'envoyer directement par le logiciel hp mais à chaque fois, j'ai une info qui me dit que le périphérique n'est pas relié au réseau ???????????? Pourtant mon mari a regardé les connexions et les câbles et tout est branché comme il faudrait.

Je signale que j'arrive à envoyer des fax directement par l'imprimante mais justement le but était de ne pas être obligée d'imprimer ce qui était enregistré dans l'ordinateur pour envoyer ces fax.

J'espère m'être fait bien comprendre car vous savez depuis que je me suis mise à l'informatique, je n'ai toujours pas appris les termes adéquats.

Merci de votre aide.

Bonne journée à toutes et tous.

Publicité
fgondard
 Posté le 04/08/2011 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment cette imprimante est-elle reliée à l'ordinateur ? Par câble USB ou bien c'est une imprimante dotée d'un adpatateur réseau (ethernet ou Wifi) et connectée au réseau local ?

Est-ce que son modem interne est connu en temps que tel de Windows ?

Donne le modèle de cette imprimante pour que l'on puisse regarder sa notice.

FG

khossil
 Posté le 07/08/2011 à 19:48 
Astucienne

Bonjour fgondard et mille excuses de n'avoir répondu plus tôt. Mon imprimante est reliée par prise USB à l'ordinateur. Pour ce qui est de la reconnaissance du modem par Windows, j'avoue que je n'en sais rien. Je ne suis pas très experte en termes informatiques et ne vois pas ce que cela veut dire. Je suis désolée. Pour la marque et le type c'est une HP Photosmart Premium C 410 Séries.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée.

fgondard
 Posté le 07/08/2011 à 23:25 
  Grand Maître astucien

Il y a quelque chose qui m'échappe. Dans ce manuel je n'ai rien vu sur la possibilité de transmettre un document à l'imprimante pour qu'elle l'envoie sous forme de télécopie.

Quels étaient la marque et le modèle de la précédente ? Avais-tu cette possibilité ?

Ceci n'a rien à voir avec ton problème mais si cette imprimante doit être utilisée à partir de plusieurs ordinateur je te conseille de la connecter à ton réseau local à l'aide d'un câble réseau plutôt qu'avec un câble USB à un ordinateur particulier.

FG

khossil
 Posté le 08/08/2011 à 22:55 
Astucienne

re fg,

Mon ancienne imprimante ne faisait qu'imprimante, j'avais un scanner séparé. De plus, ma multifonction actuelle n'est branché que sur mon ordinateur, ne travaille pas en réseau. Je crois, si j'ai bien compris, que je ne peux pas, en effet, envoyer un document word en télécopie, directement par mon ordinateur. Dommage. Cela m'oblige donc à imprimer le document word et l'envoyer par le fax "traditionnel".

Si tu vois autre chose, je suis preneuse.

en tout cas, encore merci.

fgondard
 Posté le 09/08/2011 à 11:30 
  Grand Maître astucien

khossil a écrit :
Je crois, si j'ai bien compris, que je ne peux pas, en effet, envoyer un document word en télécopie, directement par mon ordinateur.

Tout n'est pas perdu.

Tu peux très bien envoyer sous forme de fax des documents, quels qu'ils soient, stockés sur ton ordinateur. Mais pas en te servant du modem intégré à ton imprimante multifonction.

Il faut passer par le modem intégré à l'ordinateur (d'après ta config il y en a un). À partir de XP un client fax est intégré à Windows et installé par défaut. Quand il est activé il apparaît comme une imprimante supplémentaire. Pour envoyer un document par fax il suffit donc d'imprimer sur cette pseudo-imprimante. Voir l'aide en ligne de Windows pour les détails.

Dans ton cas la mise en œuvre demande un peu de doigté puisque sur la même ligne tu as déjà un fax (puisqu'il fonctionne je suppose que tu as toujours une ligne classique, éventuellement dédiée au fax).

D'abord au niveau des branchement sur la prise téléphone. Un modem (donc un fax) se branche avec un conjoncteur T un peu spécial. En apparence c'est un T gigogne mais quand on l'ouvre on s'apperçoit que la partie femelle n'est pas raccordée à la partie mâle. C'est le modem, quand il n'est pas en service, qui assure la continuité. Ce dispositif permet d'éviter la concurence sur la ligne.

Tu dois donc brancher dans l'ordre le filtre ADSL, ton imprimante, le modem de l'ordinateur, éventuellement un poste téléphonique. S'il s'agit d'une ligne distincte de celle qui amème l'ADSL il n'y a bien sûr besoin d'aucun filtre.

Côté logiciel le client fax de XP devra être paramétré pour seulement émettre. En réception automatique on ne sait pas qui décrocherait le premier, lui ou le fax de l'imprimante.

Autre chose en passant, attention à la cohabitation d'un répondeur et d'un fax sur la même ligne. Qui répond le premier ? Pour ma part je n'ai jamais vraiment trouvé la solution en dehors de l'utilisation d'un appareil combinant toutes les fonctions (téléphone, fax et répondeur).

FG

khossil
 Posté le 10/08/2011 à 21:22 
Astucienne

Merci fgondard,

Mais je crois que ça va être trop compliqué pour moi et en plus, le branchement que nous avions fait mettait l'imprimante derrière le modem pour pouvoir bénéficier de la gratuité téléphonique.

Et puis c'est sûr que je voulais me servir de toutes les fonctionnalités de mon imprimante mais finalement plutôt que de refaire toute l'installation, sans être sure de pouvoir y arriver, je me servirai du fax intégré au modem de Free.

Excuse-moi de t'avoir fait perdre ton temps, mais au moins je suis sure à présent que ce n'est pas faisable d'emblée avec mon imprimante.

Bonne continuation et merci encore. J'aurai appris quelque chose.

fgondard
 Posté le 10/08/2011 à 22:58 
  Grand Maître astucien

Pas si gratuite que ça la téléphonie. C'est plutôt un forfait. Chez SFR par exemple, 16 € sans la téléphonie, 32 € avec.

Il n'y a pas de fax dans la Freebox, c'est seulement un service assuré par Free, fort pratique au demeurant. Je n'en connaissais pas l'existence et le peu que je viens de lire suffit à convaincre que ce n'est pas la peine de se creuser le ciboulot. D'autant plus que si tu es en dégroupage total (plus d'abonnement France Telecom) la solution que je te proposais n'aurais pas fonctionné.

FG

Modifié par fgondard le 10/08/2011 22:59
khossil
 Posté le 10/08/2011 à 23:24 
Astucienne

Oui en effet, je suis en dégroupage total chez Free. Et c'est vrai que jusqu'à ce que je n'acquière pas d'imprimante multifonction je me servais du fax incorporé au modem Freebox. Bien pratique. Mais comme je ne suis pas très contente du débit que me donne Free, je comptais en changer mais si je ne peux pas envoyer de fax par moi-même (sauf la pratique traditionnelle papier), je pense que je vais rester chez Free jusqu'à ce que l'on soit équipé de la fibre, ce qui ne devrait pas tarder. Merci encore fg, merci pour tout et bravo pour ton professionnalisme et surtout pour ton aide envers des personnes qui n'y connaissent pas grand chose.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe TALLPOWER V2400 2160Wh, 2400W, LifePOE4 à 719,99 €
719,99 € 899 € -20%
@Geekbuying
Webcam Logitech HD C270 à 13,99 €
13,99 € 29,99 € -53%
@Amazon
Amazon Echo Show 5 (Alexa) à 64,99 €
64,99 € 84,99 € -24%
@Amazon
24 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 23,69 €
23,69 € 30 € -21%
@Amazon
-20% dès 99 € d'achat sur une sélection de champagnes et pétillants
-20% -1 -21%
@Cdiscount
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 62,10 €
62,10 € 99 € -37%
@AfB Shop

Sujets relatifs
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
Imprimante du voisin connectée à mon PC
Impossible de connecter mon imprimante au réseau
CONNEXION TV connectée / smartphone
Se brancher au reseau sans fil
Couper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
imprimante non reconnu sur réseau local par cpl
imprimante epsonxp212 wifi
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
Connecter une imprimante fax sur livebox
Plus de sujets relatifs à imprimante hp non connectée "au réseau"
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux