> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante HP Officejet 6500ASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 08/04/2014 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens de récupérer une imprimante HP Officejet modèle E710a . J'ai trouvé le manuel sur le site HP. Je n'ai pas réussi à trouver si cette imprimante était wi-fi. Sur le panneau de commandes, à la rubrique réseau, il n'y a pas de mention de cette fonction, alors que sur le manuel, elle y figure. Si vous avez ce modèle, pouvez-vous me renseigner?

Est-ce que cette imprimante est dotée d'une mémoire lui permettant de garder les fax reçus? Peut-elle les recevoir si elle est éteinte?

Merci pour ces renseignements

Publicité
ZenJP
 Posté le 08/04/2014 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ton titre HP OFFICE JET 6500A

Dans ton post HP OFFICE JET E710A

On parle de quoi ?

fgondard
 Posté le 08/04/2014 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a plusieurs 6500. Si c'est bien la E710a, pas de Wifi mais adaptateur ethernet (voir ici).

Sauf problème insurmontable de ficelles, qu'on peut éventuellement résoudre avec des boîtiers CPL, il est beaucoup plus simple de connecter une imprimante réseau en ethernet plutôt qu'en Wifi.

Voir 3e lien dans ma signature.

FG

ZenJP
 Posté le 08/04/2014 à 13:23 
  Maître astucien

Merci fgondard

Pour les fax

Mémoire pouvant contenir jusqu'à 100 pages (varie en fonction du modèle, sur la base d'une image test UIT-T n° 1 avec une résolution standard). Les pages plus élaborées ou d'une résolution supérieure sont plus longues à télécopier et requièrent plus de mémoire. D'autres fonctions de l'imprimante, telles que la copie, sont susceptibles d'affecter le nombre de pages pouvant être stockées en mémoire.

Pas de wifi confirmé

ELICHA
 Posté le 08/04/2014 à 18:01 
Astucien

Merci à vous deux; merci à Fgondard d'avoir confirmé la précision quant au modèle.

C'était bien ce que j'avais lu dans le manuel. Mais comme il y a 300 pages, je me suis dit que des amis pourraient me confirmer. Comme l'imprimante n'est pas près de la Box (qui est dans le salon), je ne pense pas que mon épouse apprécie cette grosse machine au milieu de la pièce. Je vais utiliser, comme je le pensais, des CPL. Est-ce que vous me confirmez que le Fax ne peut enregistrer des télécopies entrantes sans être allumé?

fgondard
 Posté le 08/04/2014 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Tout dépend si l'imprimante est vraiment mise hors tension ou pas. Il n'y a que sur les très vieilles qu'il y avait encore un interrupteur. Maintenant c'est juste un poussoir et une demande d'impression suffit pour la rallumer.

Par contre est-ce qu'un appel sur le fax la réveillera ou pas, ça je n'en sais rien. Le plus simple c'est d'essayer. Tu appelles le fax par une autre ligne et tu verras bien.

FG

ZenJP
 Posté le 09/04/2014 à 08:22 
  Maître astucien

Pour rebondir sur ce que te dit fgondard, il te faudra bien paramétrer les paramètres télécopies de ton imprimante pour qu'un appel sur le fax ne sonne pas par exemple , etc...

Autre chose qui m'interpelle :

je ne pense pas que mon épouse apprécie cette grosse machine au milieu de la pièce

J'ai en effet lu dans les tests de cette imprimante qu'elle avait un principal défaut : son bruit, très bruyante.

Donc, en tenir compte..

ELICHA
 Posté le 09/04/2014 à 09:23 
Astucien

Bonjour à vous deux,

Il n'y a pas que le bruit. Les dimensions sont environ de 50 cms largeur, 35 hauteur, 35 profondeur. Il faut ajouter 15 cms à l'avant pour le papier! Absolument incompatible avec un salon. je vais acheter des CPL. J'en ai déjà fournis par Free pour la télé. Je vais tester le fonctionnement en éteignant la machine. Dans le cas contraire, je l'éteins carrément et je me sers de la fonction fax de FREE qui marche très bien.

Merci à vous deux pour l'aide.

fgondard
 Posté le 09/04/2014 à 09:32 
  Grand Maître astucien

Si tu as déjà un réseau CPL il te suffit d'un boîtier supplémentaire.

Au fait comment comptes-tu te servir du fax ? Pas de problème si tu es en dégroupage partiel ou si tu as une 2e ligne mais sur la sortie téléphone de la Freebox le résultat n'est pas garanti.

FG

Modifié par fgondard le 09/04/2014 15:43
Publicité
ZenJP
 Posté le 09/04/2014 à 10:51 
  Maître astucien

ELICHA a écrit :

Bonjour à vous deux,

Il n'y a pas que le bruit. Les dimensions sont environ de 50 cms largeur, 35 hauteur, 35 profondeur. Il faut ajouter 15 cms à l'avant pour le papier! Absolument incompatible avec un salon. je vais acheter des CPL. J'en ai déjà fournis par Free pour la télé. Je vais tester le fonctionnement en éteignant la machine. Dans le cas contraire, je l'éteins carrément et je me sers de la fonction fax de FREE qui marche très bien.

Merci à vous deux pour l'aide.

N'oublie pas de mettre RESOLU

ELICHA
 Posté le 09/04/2014 à 20:35 
Astucien

Bonsoir,

Pour Fgondard: a vrai dire je vais laisser cette imprimante à ma fille qui dispose de 2 lignes téléphoniques couplées. Le système internet est indépendant du téléphone. J'ai résolu le problème des lignes en branchant sur la 2eme. Et on est obligé de laisser en veille pour recevoir les fax. La machine se met en veille et on a juste le voyant qui s'allume de temps en temps.

Je pense que vous m'avez fourni tous les renseignements voulus. Je clos le sujet. A plus tard.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
30,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 30,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
30,59 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30,59 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30,59 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante hp officejet 4500
Soucis avec Imprimante HP Officejet 5610
comment réinitialiser imprimante HP Officejet 6700 pour pouvoir imprimer
imprimante hp officejet v45
imprimante HP officejet 6500
Pbroléme avec imprimante hp officejet 9130
Imprimante HP OfficeJet 610
Imprimante HP Officejet D135 (Urgent)
IMPRIMANTE DISPARUE
imprimante compatible