> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante hp photosmart 6525 pb pour numériser
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poypoy72
  Posté le 25/06/2017 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un pb pour numériser un doc via mon ordi(acer aspire 5738) avec mon imprimante hp photosmart 6525. Par contre je peux imprimer sans pb. Je peux par contre numériser en passant par mon adresse email. L'imprimante indique à chaque fois qu'il n'y a pas de connexion alors que la gestion de la numérisation vers l'ordinateur est bien paramétrée. J'ai vu qlq infos sur le net que le pb peut-être lié à un conflit avec le pare feu de l'anti virus.

Si vous avez un élément de réponse à mon pb je suis preneur.

Merci par avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 54.0

Publicité
Moby160
 Posté le 25/06/2017 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

As tu déjà numérisé avec ce PC ou non ?

poypoy72
 Posté le 25/06/2017 à 20:51 
Nouvel astucien

Bonsoir Moby 160,

non je n'ai jamais pu numériser à partie du pc mais je peux numériser à partir de l'imprimante et récupérer le doc numérisé via mon adresse email.

poussebois
 Posté le 25/06/2017 à 21:26 
  Maître astucien

Bonsoir ,

J'ai réglé ce problème de numérisation avec une imprimante qui fonctionne seulement en imprimante avec iCopy, téléchargeable ici.

Il est gratuit, léger et portable.

@ +

ritchie31
 Posté le 25/06/2017 à 23:26 
Petit astucien

Bjr,

Si je peux me permettre, tu devrais plancher sur le §8 du manuel de ton imprimante. Enfin, celui là, et les autres...

Autrement dit travailler en Wifi, et la déclarer avec une adresse fixe en réseau.

Généralement, outre l'intérêt que ça a pour voir son état dans un quelconque navigateur, ça permet également d'utiliser un des logiciels de la suite qui permet de scanner depuis un ordinateur.

Enfin, perso, j'ai toujours fait comme ça, avec plusieurs marques...

Je n'utilise jamais l'imprimante, toujours mon ordi pour scanner, copier ou imprimer. Aucune raison que ce ne soit pas la même procédure chez HP. Je ne suis jamais passé par une adresse email.

As-tu installé la suite logicielle, et as-tu suivi les indications du manuel?

Modifié par ritchie31 le 25/06/2017 23:26
leongka
 Posté le 26/06/2017 à 00:32 
  Maître astucien

poypoy72 a écrit :

Bonsoir Moby 160,

non je n'ai jamais pu numériser à partie du pc mais je peux numériser à partir de l'imprimante et récupérer le doc numérisé via mon adresse email.

J'ai la même imprimante, mise en wifi et en usb, je ne numérise pas à partir du PC dans la mesure ou il faut que j'aille dans la pièce où se trouve l'imprimante pour placer le document, donc quand je suis devant j'appuie sur les boutons et je récupère les feuilles, qui ne viendront pas toutes seules par le wifi ou l'ethernet !!

Au moins elle est bien paramétrée si elle envoie par mail !

As tu bien installé tous les drivers ?

Modifié par leongka le 26/06/2017 00:35
Ahoc
 Posté le 26/06/2017 à 15:19 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une HP PHOtOSMART C4380 en Wifi que j'ai résolu en téléchargeant HP PRINT ET SCAN DOCTOR (gratuit) sur le site de HP.

Ce petit logiciel très simple d'utilisation, permet souvent de régler automatiquement les conflits de drivers.

Bien cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis