× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante Hp photosmart c6280 et windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mitsie
  Posté le 05/02/2020 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comme il n'y a plus de suivi avec Windows 7, j'ai décidé d'installer Windows 10. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon imprimante HP Photosmart C6280 ne fonctionnait plus du tout avec Windows 10. En m'aidant d'hp support, j'ai essayé d’installer d'autres pilotes. En vain. J'ai alors téléphoné à hp support. On m'a indiqué que mon imprimante était trop vieille et qu'on ne pouvait plus rien faire et qu'il fallait en acheter une nouvelle. Pouvez-vous m'aider? Y a-t-il une autre solution sans devoir jeter une imprimante qui fonctionnait parfaitement. Merci de vos réponses.

Publicité
BGSB_71
 Posté le 05/02/2020 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Celui sur la page https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-photosmart-c6200-all-in-one-printer-series/3194493/model/3194497 ne fonctionne pas ?

Modifié par BGSB_71 le 05/02/2020 21:11
mitsie
 Posté le 09/02/2020 à 11:00 
Petit astucien

Après plusieurs essais d'installation, j'ai toujours le même message: n'est pas conçu pour fonctionner avec Windows 7 64 bit. Est-ce que mon imprimante est trop vieille?

fgondard
 Posté le 09/02/2020 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est pourtant le fichier indiqué par HP sur cette page pour Windows 10. Quand on regarde les fichiers inf qu'il contient la C6280 n'est pas citée explicitement, mais on trouve C6200 en tant que série. Est-ce que ça comprend ou non la C6280, je n'en sais rien.

Tente une installation manuelle. Le fichier exe proposé est une archive auto-extractible. Tu le décompresses dans le répertoire de ton choix, avec 7zip ou un produit similaire. Ensuite tu connectes ton imprimante en USB. Windows va dire qu'il ne trouve pas le pilote mais tu lui dis d'aller le chercher dans le répertoire où tu as décompressé le fichier téléchargé.

Idem si tu l'installes en tant qu'imprimante réseau connectée en ethernet à ton modem routeur.

Voir ce fil.

Modifié par fgondard le 09/02/2020 13:15
mitsie
 Posté le 10/02/2020 à 17:27 
Petit astucien

J'ai un peu de la peine à comprendre la façon de faire.

fgondard
 Posté le 10/02/2020 à 18:39 
  Grand Maître astucien

Un fichier de type archive peut se présenter de deux manières selon qu'il embarque ou non le programme qui va permettre de le décompresser(archive auto-extractive).

Prenons le cas courant des archives au format zip. Si l'extension du fichier est zip on peut le décompressé avec la fonction intégrée à Windows ou avec un outill tierce partie comme 7Zip (qui sait aussi décompresser d'autres formats). Si l'extension est exe il se décompresse automatiquement quand on l'exécute. Dans ce deuxième cas, s'il s'agit d'un pilote, bien souvent un programme d'installation est lancé automatiquement à l'issue de la décompression.

Pour éviter l'exécution de cet automate qu'il n'est pas forcément permis de contrôler, il est recommandé d'effectuer manuellement la décompression dans le répertoire de son choix.

Si ton imprimante figure dans Périphériques et imprimantes, commence par la supprimer.

Après avoir branché l'imprimante sur l'ordinateur à l'aide de son cordon USB et l'avoir mise sous tension Widows va tenter d'installer le pilote mais ne le trouveras pas. S'il te demande où le chercher tu lui indiques l'emplacement où tu as décompressé le fichier téléchargé.

Autre solution. Dans Périphériques et imprimantes tu fais ajout d'imprimante. Tu choisis Imprimante locale et tu sélectionnes le port USBnnn. Là tu as la possibilité d'indiquer où se trouve le pilote. L'imprimante n'a même pas besoin d'être connectée.

PatrickD
 Posté le 13/02/2020 à 17:13 
  Astucien

mitsie,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordi (sous W10 bien entendu) et je dispose de la même imprimante que toi et dont je suis très satisfait.

J'ai téléchargé le pilote sur le lien que t'a indiqué BGSB_71, puis je l'ai exécuté.

J'ai galéré pendant plus de 2h30 sans succès, malgré l'aide de HP Doctor etc...

De colère, j'ai désinstallé tout ce qui était HP et qui ne concernait que l'imprimante (au cas où ton ordi serait un HP)

J'ai débranché du secteur ma box et mon imprimante, j'ai aussi débranché la connexion entre box et imprimante. Au bout de 30 secondes environ, j'ai reconnecté l'ensemble et j'ai à nouveau exécuter le pilote...

En mois d'un quart d'heure, tout marchait à merveille.

Essaie encore une fois, et courage...

mitsie
 Posté le 13/02/2020 à 18:18 
Petit astucien

Merci de l'explication.

J'ai vraiment tout essayé, mais rien n'y fait. Je réussis à imprimer une page de diagnostic et c'est tout.. Quand je vais un peu fouillé, j'ai le message suivant: Ce module n'est pas compatible pour fonctionner avec windows 7 64 bit

Mon imprimante a d'abord fonctionné avec Windows XP. Puis, j'ai changé d'ordinateur avec Windows 7 professionnel. L'imprimante ne fonctionnait alors plus. J'ai fait appel à HP. Un technicien d'hp, par téléphone, m'a demandé s'il pouvait entrer dans mon ordinateur. Ce que j'ai accepé. Tout est rentré dans l'ordre. Comme windows 7 arrêtait les mises à jour, j'ai téléchargé windows 10. Et mon imprimante ne fonctionne plus. Voilà l'historique.

PatrickD
 Posté le 13/02/2020 à 19:38 
  Astucien

,

Comme tu es passée à Windows 10, il faut déjà télécharger le pilote pour W10 (qui semble être le même que pour W8) puis l'exécuter et choisir Désinstaller tout.
Aaprès un redémarrage de l'ordi, exécuter à nouveau le pilote et choisir installer une nouvelle imprimante.

Publicité
mitsie
 Posté le 19/02/2020 à 19:20 
Petit astucien

J'ai tout désinstallé et j'ai essayé d'installer à nouveau. Message: Ce module n'est pas compatible pour fonctionner avec Windows 7 64 bit.

J'abandonne.

Merci aux personnes qui m'ont aidé.

mitsie
 Posté le 27/02/2020 à 18:29 
Petit astucien

Me revoilà....

N'aimant pas les échecs, je me suis acharné à trouver une solution. J'ai téléphoné au support d'HP et l'on m'a répondu que mon imprimante était obsolète .... et l'on m'a fait de la pub pour une autre imprimante. Ce que j'ai refusé.

J'ai effacé toutes traces d'HP sur mon ordinateur et j'ai repris mon cd d'installation sur lequel on peut lire Windows 2000 XP, Vista. Et miracle, tout a fonctionné. Je n'en croyais pas mes yeux et mes oreilles. Ma vieille imprimante HP photosmart C6280 fonctionne à merveille. Que s'est-il passé?

PatrickD
 Posté le 27/02/2020 à 19:56 
  Astucien

mitsie,

Bien content pour toi, car c'est une bonne imprimante, pour ne pas dire excellente.

A la lecture de ton premier post, j'ai craint de ne plus pouvoir me servir de la mienne en changeant de PC avec W10.

C'est pourquoi, j'ai tenté de te convaincre de persister.

Voilà qui est fait, et avec succès!!!

Bonne continuation.

mitsie
 Posté le 01/03/2020 à 17:59 
Petit astucien

l'imprimante fonctionne parfaitement, mais y a-t-il possibilité d'améliorer les commandes de l'imprimante depuis l'ordinateur?

PatrickD
 Posté le 01/03/2020 à 18:04 
  Astucien

Qu'entends-tu par là?

Si tu parles de pouvoir modifier les paramètres, OUI

Tu Ouvres Paramètres dans le Menu Démarrer, puis Périphériques, Imprimantes et scanners, tu cliques sur le nom de l'imprimante puis sur Gérer et enfin Paramètres d'impression.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante HP Laserjet4P sous windows 10 ne fonctionne plus
imprimante HP C4100 inactive sous windows 10
Driver pour imprimante HP Photosmart 1000 pour Win 10
installation imprimante HP3820 sur Windows 10
windows 10 et imprimante (très) ancienne
Pilote HP Deskjet 845c Windows 10
HP Clavier Fantome Windows 10.
imprimante HP photosmart 5520 n'inprime plus le noir !
Imprimante HP Photosmart 6525
WINDOWS 10 et imprimante canon 32b
Plus de sujets relatifs à Imprimante Hp photosmart c6280 et windows 10
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis