> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimante HP qui n'arrive pas à se connecter au réseau Wifi de ma boxe
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
Guyguy57
 Posté le 13/05/2021 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

PLUCIANI a écrit :

Bonjour à tous,

Mon imprimante est connectée en Wifi.

Je viens de nouveau de tous essayer.

J'ai désinstallé les anciens pilotes et j'ai tout réinstalllé avec succès.

Avec scan Doctor, elle reconnait le câble USB, relié de l'ordinateur à l'imprimante, mais,

elle ne reconnait pas les identifiants de connexion,?????? elle ne veut pas se connecter,

Quand à HP smart, il ne veut pas s'ouvrir, la page reste blanche, malgré mon attente.

Bonjour franchement j'y comprend rien, t'es branché en WIFI et en USB ? depuis quand il faut mettre un identifiant pour un branchement USB???

Modifié par Guyguy57 le 13/05/2021 15:49
PLUCIANI
 Posté le 13/05/2021 à 16:32 
Petit astucien

Bonjour,

Excuse moi mais tout a été essayé et ta méthode aussi, en vain.

Dans l'attente d'autres idées,

Cordialement

Lp

beauthie
 Posté le 13/05/2021 à 16:41 
Petit astucien

QUESTION A PLUCIANI : Tu arrives a imprimer lorsque tu branche ton imprimante en USB ?

PLUCIANI
 Posté le 13/05/2021 à 16:52 
Petit astucien

Bonjour,

Actuellement elle n'est pas branchée en USB et elle imprime.

Maintenant, comment fais-tu pour te brancher en USB?

Dans l'attente de te lire,

Cordialement

Lp

PLUCIANI
 Posté le 13/05/2021 à 16:55 
Petit astucien

Rebonjour,

Excuse moi mais je sais comment me brancher en USB.

J'essaye, et je reviens vers toi.

Cordialement

Lp

PLUCIANI
 Posté le 13/05/2021 à 17:00 
Petit astucien

Bonjour beauthie,

Oui elle imprime lorsqu'elle est branchée en USB.

Cordialement

Lp

fgondard
 Posté le 13/05/2021 à 17:40 
  Grand Maître astucien

elle imprime lorsqu'elle est branchée en USB.

Ce n'est donc pas un problème de pilote.

Pour te connecter à ton réseau wifi utilise le panneau de contrôle et les menus de ocnfiguration dont cette imprimate est équipée. Le manuel explique comment s'en servir. Voir ici et .

Est-ce que la fonction WPS est activé sur ton modem routeur ?

PLUCIANI
 Posté le 13/05/2021 à 18:23 
Petit astucien

Bonjour Grand Maître Astucien,

Oui le bouton WPS de ma boxe est activé.

Pourquoi.

Parce-que j'ai trois appareils qui sont connectés en Wifi avec cette même boxe.

Télévision à l'aide d'un décodeur.

PC

Téléphone portable.

Ils fonctionnent tous très bien.

je viens d'avoir le service technique de chez SFR ou nous avons vérifier la connexion

Wifi, il me précise qu'elle fonctionne très bien.

Quand au manuel de l'imprimante, pour l'instant il m'apprends rien.

Qu'en penses-tu?

Cordialement

Lp

Publicité
galoupia
 Posté le 13/05/2021 à 22:09 
  Astucien

Le bouton WPS sert uniquement pour la connexion instantané .

Appariement ça ne fonctionne pas ! tu va sur le petit moniteur ,tu rentre la clé de la box en suivant les paramètres ,elle va se syntonisée puis te sortir un papier d'essai avec texte

imprimante connectée ,tu risque de faire l'opération plusieurs fois ,taper sur le moniteur c'est pas trop aisé et il passe vite à la suite et la clé n'est pas toujours accepter du premier coup.

C'est la seule solution puisque ta connexion et drivers sont ok

PLUCIANI
 Posté le 13/05/2021 à 23:03 
Petit astucien

Bonsoir Astucien,

Je lis ta dernière citation avec une grande attention, seulement je dois t'avouer que je ne comprends rien du tout.

Ou se trouve ce petit moniteur?

A quel endroit dans les paramètres je dois entrer la clé de la boxe?

Cordialement

LP

galoupia
 Posté le 13/05/2021 à 23:11 
  Astucien

Ton imprimente est bien une HP Deskjet 3059A le moniteur se trouve dessus à gauche ,tu ouvre le menu et tu cherche avec les touches

PLUCIANI
 Posté le 14/05/2021 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour Petit Astucien,

Je me permets de revenir vers toi afin de faire le point.

Cela m'évitera de passer encore une journée à tourner autour de cette imprimante qui fonctionnait

et qui fonctionne très bien, ainsi qu'autour de ma boxe.

Je pense que nous avons une incompréhension, des choix proposés par mon imprimante HP.

Voici ce que je trouve sur le petit moniteur de mon imprimante.

Il y a un encadré ou il est noté paramètres.

Lorsque je sélectionne paramètres, cette dernière me propose une case nommée Wifi protected setup,

qui me propose deux méthodes pour configurer en Wifi.

1/ Choix bouton.

Il faut appuyer 3 secondes sur le bouton WPS du routeur (Boxe), alors se lance pendant deux minutes,

La recherche de la connexion réseau.

A la fin de ces deux minutes, un message d'erreur arrive indiquant ceci:

Erreur WPS appuyer sur OK.

J'ai essayé 100 fois, en vain.

Alors il faut de nouveau recommencer toutes les opérations.

Relancer le voyant WIFI qui attend d'être connecté.

2/ Choix code PIN, en sélectionnant ce choix, un message apparait indiquant ceci:

PIN: 44644048 entrer ce code dans la page de configuration du routeur et appuyer sur OK.

Voici ma question:

Tu t'aperçois qu'il te demande un code PIN et non la clé (Ou mot de passe) de la boxe

Ou se trouve cette page du routeur????

Lorsque j'appuie sur ok il essaye pendant une durée de 4 minutes de se connecter, toujours en vain.

Alors Astucien Galoupia, soit le plus précis possible, parce que là, moi, je considère avoir utilisé toutes mes connaissances,

Tout en sachant que je possède cette imprimante depuis plusieurs années donc je crois la connaitre.

Je pense et tu as raison qu'il faut se rendre à un endroit pour entrer le mot de passe de la nouvelle boxe, mais ou?

Seulement, je te précise que toutes ces démarches ont forcément été effectuées.

Pour la nouvelle configuration de mon imprimante etc....

J'ai eu plusieurs appels avec mon opérateur SFR avec qui nous recherchons des solutions, mais ils reconnaissent, à ce stade,

Que ce problème, est hors champ de leurs connaissances.

Ils ne savent pas?

Alors aide moi mais précisément.

Merci pour ta compréhension.

Cordialement

Lp

galoupia
 Posté le 14/05/2021 à 13:32 
  Astucien

Le code Pin pas besoin ,il me semble que tu t'es fourvoyer dans des manipulations entre la box et l'imprimante .

Tu vas dans le menu du pavé (photo) cherche connexion sans fil >ok là elle demande la clé de la box et tu la rentre >fin tu attend car elle cherche la box et va te répondre

C'est quand même pas compliquer

Modifié par galoupia le 14/05/2021 13:38
fgondard
 Posté le 14/05/2021 à 13:46 
  Grand Maître astucien

là elle demande la clé de la box et tu la rentre

Il n'y a pas de clavier sur l'imprimante qui permettrait de saisir une clé de sécurité. D'après le manuel il faut obligatoirement utiliser la fonction WPS, soit par la méthode presse bouton, soit en saisissant dans les menus de confifuration du modem routeur le PIN (personnal identification number) généré par l'imprimante. Je suppose que ce champ figure dans une rubrique WPS (activation et choix de la méthode, PIN ou bouton).

La saisie de la clé de sécurité wifi ne peut se faire que sous Windows depuis un utilitaire de configuration, l'imprimante étant connectée en USB.

Modifié par fgondard le 14/05/2021 15:02
galoupia
 Posté le 14/05/2021 à 14:07 
  Astucien

Qui parle de clavier ? regarde mon image je parle des menus dans le moniteur

Affirmatif : La saisie de la clé de sécurité wifi ne peut se faire que sous Windows depuis un utilitaire de configuration

Que veux il USB ou Wifi il me semble .

Dans le lien tu a tout

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-3050a-e-all-in-one-printer-series---j6/4311836/model/5224272

PLUCIANI
 Posté le 14/05/2021 à 20:54 
Petit astucien

Bonjour à tout le monde,

Je sais maintenant d'où vient la panne.

Elle vient de m'être transmise par la cellule technique Fibre SFR.

Il faut configurer la carte réseau wifi de mon imprimante avec la Wifi 6 de la Boxe SFR.

La Wifi 6 (Gigas) est la toute nouvelle norme Wifi qui est la norme 802 1. 1. ax soit 9000 Mégas bits / Seconde.

La boxe que j'aie est la Boxe fibre 8 en Wifi6.

Alors voici ma question:

Pouvez-vous m'aider à configurer la carte réseau de mon imprimante avec la nouvelle norme.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

LP

Publicité
galoupia
 Posté le 14/05/2021 à 22:26 
  Astucien

Tu demande de l'aide ici puis chez qui te raconte n'importe quoi si tu suis trente six commentaires à la fois tu n'est pas sorti de l'auberge

toutes les box se connecte aux imprimantes ,perso j'ai la dernière box 5 fibre avec la dernière norme d'Orange et elle c'est connecter avec une bécane HP de six ans sans

problème .A tu regarder le dernier lien de HP ?

Configuration d'une carte réseau wifi imprimante

• Ouvre les paramètres ou le panneau de configuration de l'ordinateur.
  • Choisis « Périphériques et imprimantes »
  • Sélectionne « Ajouter une imprimante »
  • Clique sur « Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth »
  • Sélectionne votre imprimante sans fil.
  • beauthie
     Posté le 14/05/2021 à 22:33 
    Petit astucien

JE N'AI PAS TOUT LUS ICI

Mais Je crois qu'on ta raconté n'importe quoi a la cellule FIBRE SFR ou tu pas compris.

1/ d'abord ton imprimante ne supporte pas le WIFI 6 du moins cela m'étonnerais , elle date de quand ?

2/ Ta box SFR supporte peut-être WIFI6 (tant mieux pour toi) mais elle doit continuer a supporter les ancien protocole WIFI ,

sinon tu imagines les problèmes et le bordel car beaucoup d'appareil non pas encore le WIFI 6 qui est relativement récent .

*** PRINCIPE DE CONNECTION EN WIFI ***

Moi voila comment j'ai fait chez moi , j'ai une imprimante sans display , j'ai juste des bouton sur mon imprimante et j'ai pu la "lier" la "coupler" a ma box qui est sécurisé sans devoir entre un codede sécurité.

1/ installer les pilote sur son pc même en USB.

2/ tester impression en USB si OK continuer si pas OK tu es dans la merde ! mais tu as déjà fait ses étapes toi

3/ débrancher câble USB

4/ Aller sur l'imprimante pour trouver les boutons qui va te permettre de mettre ton imprimante dans" une sorte de Mode ou elle recherche des réseaux proche "

Là, il faut chercher dans le manuel ou on te la dit déjà dit quelque part avant dans ce post.

5/ Directement allez sur sa box et appuyer sur le BOUTON WPS (appeler aussi bouton wifi facile)

6/ l'imprimante et le modem vont se lier , se coupler mais tu ne verra pas forcement "quelque chose" ,moi comme je n'ai aucun écran je n'ai eu aucun moyen de la savoir sauf en testant l'impression

5/ tester impression

Modifié par beauthie le 14/05/2021 22:38
    turcos58
     Posté le 15/05/2021 à 17:22 
    Petit astucien

Bonjour

Je sais maintenant d'où vient la panne.

Elle vient de m'être transmise par la cellule technique Fibre SFR.

Il faut configurer la carte réseau wifi de mon imprimante avec la Wifi 6 de la Boxe SFR.

J'ai le Wifi 6 et une imprimante Toshiba plus ancienne que la tienne.

C'est cousu de fil blanc ton histoire.

Tu ferais mieux de faire ce que te demande de faire les gens qui essayent de t'aider, plutôt que de les traiter par le mépris ou/et le silence.

Si tu avais suivi les indications données, ton imprimante serait en fonction depuis longtemps.

Arrêtes tes bidouilles sans la moindre logique, tu ne fais qu’aggraver les choses.

-

Modifié par turcos58 le 15/05/2021 17:24
    PLUCIANI
     Posté le 16/05/2021 à 17:33 
    Petit astucien

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Je lis avec une grande attention.

A ce stade, je vais aller acheter des cartouches d'encre qui me permettront

dans un premier temps de récupérer le code d'enregistrement de mon imprimante,

ensuite j'utiliserai HP smart pour configurer à bien cette dernière avec ma nouvelle boxe 8.

Je reviendrai vers vous pour vous indiquer ce qu'il en ait.

Cordialement

Lp

PLUCIANI
     Posté le 22/05/2021 à 12:13 
    Petit astucien

Bonjour,

Alors me revoila de nouveau.

Toutes les solutions citées dans toutes les citations ont été essayées, en vain.

Je pense que le problème vient plutôt de là. (Adresse MAC!!!!)

Merci de regarder les deux copies d'écran ci-dessous.

Excusez-moi, car je connais que cette méthode pour joindre des copies d'écran:

Merci de l'agrandir pour une lecture confortable.

Message d'erreur (Configuration réseau)

A lire attentivement:

https://www.cjoint.com/c/KEwj44NWnyF

Message de la page principale de ma boxe fibre renseignant à la fois son adresse MAC

et l'ensemble des éléments de la boxe.

https://www.cjoint.com/c/KEwkfRSmfVF

Vous apercevez certains éléments connectés en Wifi avec succès mais pas mon imprimante.

Alors, il s'agirait de l'adresse Mac du routeur qui ne correspondrait pas à celle indiquée dans le message d'erreur

générée par mon imprimante jointe ci-dessus.

Qu'en pensez-vous?

Pouvez-vous m'aider à changer cette adresse MAC ou alors je fais fausse route?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Lp

fgondard
     Posté le 22/05/2021 à 12:33 
      Grand Maître astucien

je connais que cette méthode pour joindre des copies d'écran

C'est expliqué ici. Tu as le forum "essais" pour t'exercer.

D'autre part il ne sert à rien de capturer l'intégralité du bureau quand seule la fenêtre active a un intérêt. Soit tu te sers de l'outil capture intégré à Windows soit tu utilises la combinaison Alt + Imp.écr pour copier l'mage de la fenêtre active dans le presse-papiers que tu colles ensuite dans Paint.

Le message d'erreur te suggère de regarder dans les menus de configuration de ta Neufbox si le contrôle des adresses MAC est activé. L'a-tu fait ? Pour ça il faut aller dans la rubrique wifi et ne pas se contenter d'afficher la page d'accueil.

Si tu en as la possibilité (ce n'est pas le cas sur tous les modems routeurs) mets un nom de réseau (SSID) distinct en 2,4 et en 5 Ghz afin de savoir sur lequel des deux réseau tu te connectes.

Le contrôle des adresses MAC n'a strictement aucune utilité. N'importe quel ado moyenement doué saura le contourner en quelques minutes. Il ne gêne que l'utilisateur légitime. Tu le désactives s'il est en fonction.

galoupia
     Posté le 22/05/2021 à 12:35 
      Astucien

La procédure d’association est elle vraiment bien faite ? en principe remplace l'ajout de l'adresse mac dans la liste des adresses autorisées.

tu n'as pas mis en place un filtrage d'adresse Mac et si c est le cas, rajouter l'adresse Mac de ton imprimante.

Pour l'adresse Mac

va dans ta livebox via ton navigateur tu tape 192.168.1.1
    ensuite tu tape:
    nom: admin
    code: admin les 8 premières lettres et chiffres de la clé wifi

ensuite te voila dans la livebox tu va dans les réglages réseau sans fil puis tu recherche sécurité MAC la tu va devoir entre un code puis le validé ce code est propre a ton imprimente donc regarde bien dessus si il y a un autocollant avec un code mac puis tu le tape ds la livebox

PLUCIANI
     Posté le 22/05/2021 à 12:47 
    Petit astucien

Bonjour,

Non, il n' a pas d'autocollant sur mon imprimante.

Par contre, j'ai réussi a réalisé une photocopie ou il

apparait le résultat du test réseau sans fil.

Sur cette page il est notée ceci:

Adresse Matér. (MAC): b4:99:ba:55:bc:2b

Est-ce cette adresse MAC que je dois renseigner dans ma boxe?

Cordialement

Lp

galoupia
     Posté le 22/05/2021 à 13:29 
      Astucien

Pour ton adresse mac tu essaie

A croire la situation l'adresse de la box (clé )n'est pas rentrer dans l'imprimante

Tu a la notice !désinstalle tout et réinstalle ,ou tu fait venir un dépanneur là tu est mal parti

Publicité
    Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
    Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
    Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre
    39,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 €
    Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
    43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
    Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Impossible de se connecter au reseau wifi
    Je n'arrive plus à me connecter en wifi ! Plus de clé réseau wif
    Connexion au réseau qui se coupe au bout de quelques instants
    Impossible de connecter mon imprimante au réseau
    Impossible de se connecter au réseau
    Pc ne veux pas se connecter au reseau d'entreprise
    Impossible de se connecter en WIFI: lecture réseau
    impossible de me connecter au reseau wifi live box
    Impossible de se connecter au réseau sans fil
    impossible de se connecter a un réseau wifi
    Plus de sujets relatifs à Imprimante HP qui n''arrive pas à se connecter au réseau Wifi de ma boxe
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux