Astucien | Bonjour, Impossible aujourd'hui (et même toute la nuit passée) d'installer une imprimante CANON PIXMA iP2000 car j'ai toujours ce message : (photo prise sur le net) L'imprimante est branchée donc en USB mais rien à faire toujours ce message mais tout de même suivi de "le logiciel du périphérique inconnu a été installé correctement" là je comprends plus rien ... pas besoin de drivers normalement mais j'ai tout de même essayé avec des utilitaires CANON mais rien à faire... Elle (ou je ne sais trop quoi) apparait dans le gestionnaire de périphérique dans contrôleur de bus USB et "périphérique inconnu" ou "unknown device" selon le pc... mais impossible de charger les pilotes "le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé" L'imprimante est branchée sur un pc que je viens de formater (remis à neuf donc) et sous vista home premium 32 bits. J'ai branché cette même imprimante sur un pc portable aussi sous vista 32 bits et sur un pc de bureau sous W7 pro et même résultat : "Périphérique USB non reconnu...." J'ai même changé de cable USB mais rien à faire.... J'ai tenté la technique de tout débrancher (alimentation y compris) et de rester appuyer 30 secondes sur le bouton power (ce qui aurait fait ses preuves dans certains cas) mais pas mieux. Que dois je en déduire et/ou que puis je tester de plus? Imprimante HS? Merci d'avance ps:je file me coucher je vous lirai à mon réveil ;)
Modifié par PtiotGrind le 09/05/2012 07:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut,
essaie avec ce pilote ... http://www.clubic.com/telecharger-pilote-87254-0-canon-pixma-ip2000.html | |||||||
Maître astucien | bonjour Pour savoir, si ton imprimante n'est pas en cause , il suffit si tu le peux de la tester sur un autre pc En général, il s'agit effectivement d'un problème de driver Vérifie si tu n'as pas de point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périphériques j'ai du par le passé, pour régler ce genre de problème également désactivement temporaire le temps de l'installation mon antivirus | |||||||
Maître astucien | qmike549 a écrit : Hello qmike549 Je crois que notre ami a déjà fait cela. Regardes ici dans son premier post "J'ai branché cette même imprimante sur un pc portable aussi sous vista 32 bits et sur un pc de bureau sous W7 pro et même résultat : "Périphérique USB non reconnu...." | |||||||
Maître astucien | Perso je ferais comme suit : 1. désisntallation dans les règles de l'art du pilote 2. brancher l'imprimante 3. rebooter 4. la procédure automatique de recherche de pilote via le web devrait s'effectuer... @+ | |||||||
Astucien | Salut, En premier lieu, installer les drivers fournis dans le CD et seulement après brancher l'imprimante. | |||||||
Astucien | lionelos a écrit : Merci à toi mais j'ai déjà essayé et de plus ce sont des pilotes XP... celà n'a rien changé :( | |||||||
Astucien | Jean-Pierre a écrit : J'ai déjà fait cette procédure plusieurs fois et il n'y a jamais d'étape 4 EDIT : je viens de le refaire et au redémarrage il installe le périphérique inconnu :"le logiciel périphérique a été correctement installé... périphérique incoonu pret à l'emploi".... mais rien ne change Modifié par PtiotGrind le 09/05/2012 15:20 | |||||||
Astucien | Papounet17000 a écrit : Sous vista il n'y a pas de cd mais je peux tout de même tenter de récupérer le cd d'installation d'origine.... je vais voir ça mais les drivers présents sur le site canon ne sont pas les mêmes? Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Papounet17000 a écrit : +1 avec cette methode c'est en général comme ça qu'il faut proceder ! Que ce soit avec le CD ou les pilotes téléchargés sur le net. | |||||||
Astucien | tilagoon a écrit :
Je ressaie de cette manière avec les drivers de lionelos (http://www.clubic.com/telecharger-pilote-87254-0-canon-pixma-ip2000.html) et vous redis | |||||||
Astucien | Voilà le résultat avec des photos prises par moi même (désolé pour la qualité) lors de l'installation de l'imprimante avec les drivers 1.80.3062: J'ai donc désactivé l'antivirus come demandé et une fois qu'on m'a demandé de connecter le cable usb et ensuite de brancher l'imprimante (étape 5) voilà le résultat : Périphérique USB non reconnu... Et ensuite ce même écran me note : Modifié par PtiotGrind le 09/05/2012 16:13 | |||||||
Astucien | PhilDo94 a écrit : Hello PhilDo94 Je commence (même si j'en avais parlé dans mon 1er post) à croire comme toi.... pour info cette imprimante a été stockée pendant un an sans être branchée.... | |||||||
Astucien | PhilDo94 a écrit : L'imprimante était stockée dans une maison très propre, l'état cutané de la machine n'a rien a redire ;) | |||||||
Astucien | Salut Si ton matériel inconnu se trouve dans ton gestionnaire de périphériques, applique cette méthode
| |||||||
Astucien | Autre piste; le pc est un pc qui a été monté par un magasin et il possède une cm ASUS M2A-VM HDMI dont je n'avais pas le cd d'installation et donc je n'ai pas réinstallé les drivers. Je n'ai aucun soucis dans le gestionnaire de périphériques, j'ai fait toutes les maj dispo sur touslesdrivers et le pc tourne impeccable mis à part cette imprimante (tous les autres supports usb fonctionnent sur tous les ports du pc). Réinstallé les drivers de la cm pourrait résoudre ce problème? (mais dans ce cas pourquoi cela ne fonctionne pas non plus sur mes 2 autres pc qui eux ont leur drivers cm à jour ... ???) | |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : Cette méthode est à appliquer sous XP... or je suis sous vista... je teste quand même? | |||||||
Astucien | Je viens de tenter avec la méthode de SuperMario mais dans mon périphérique incoonu il n'y a pas "numéro d'identification de l'instance périphérique"... la seule chose qui se rapproche me donne un "code" et une fois sur pcidatabase : not found (code 0000) Les autre choses qui se rapprochent à numéro d'identification il y a noté : USB/unknow et rien d'autre donc impossible... Et cette technique est pour ceux qui ignorent ce que représente ce périphérique inconnu a priori... pour ma part je sais très bien qui il est Modifié par PtiotGrind le 09/05/2012 17:19 | |||||||
Astucien | Je pense l'avoir déja fait, mais plus trop de souvenirs. Si cela fonctionne, c'est assez long, mais radical
Modifié par SuperMario le 09/05/2012 17:18 | |||||||
Astucien | PhilDo94 a écrit :
| |||||||
Astucien | Ce peripherique inconnu disparait bien de ton gestionnaire lorsque tu déconnectes ton imprimante ? Imprimante avec scanner ? | |||||||
Astucien | Bonjour, dans ton gestionnaire de périphériques tu n 'as pas essayé de désactiver, de désinstaller, si tu as le Cd de ton imprimante tu peux désinstaller tout ce qui est en rapport avec cette imprimante, d 'arrêter ton PC de le laisser se configurer Windows et tu mets le Cd et tu suis ce qui s' indique à l 'écran.... Modifié par razibus le 09/05/2012 17:53 | |||||||
Astucien | razibus a écrit :
| |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : Oui ce périphérique disparait une fois l'imprimante déconnectée... Imprimante SANS scanner
| |||||||
Astucien | razibus a écrit : J'ai desinstallé le périphérique inconnu (bien installé selon windows ça me fait marrer) via le gestionnaire de périphériques... et lors du redémarrage du pc il se réinstalle correctement... mais si je débranche et rebranche l'imprimante : USB non reconnu ... et même résultat sur 2 autres pc.... | |||||||
Astucien | J'abandonne je la déclare HS et je vais à l'apéro Merci à vous | |||||||
Astucien | PhilDo94 a écrit : C'est pas à et pour moi donc pas chez Free | |||||||
Astucien | Re, tu as tenté de tout virer ce qui est Cannon sur ton Pc? et ensuite recommencer l 'installation? par le CD Cannon | |||||||
Astucien | PhilDo94 a écrit : Je teste Je dois rentrer comme dans l'exemple ? nom ou adresse ip : mafreebox.freebox.fr nom du port : mafreebox.freebox.fr ou je dois rentrer des infos persos ? | |||||||
Astucien | Une fois les imprimantes proposées je n'ai pas de canon PIXMA mais inkjet et seulement ces modèles ... Pas ip2000 Modifié par PtiotGrind le 09/05/2012 18:36 | |||||||
Astucien | A l'arrière de la freebox il y a 2 ports USB, un carré (comme celui sur l'imprimante) et l'autre comme les ports USB de pc... je prends n'importe lequel? (là j'ai mis avec le même cable que pour le branchement sur pc) Modifié par PtiotGrind le 09/05/2012 18:40 | |||||||
Astucien | PhilDo94 a écrit : Euh je n'ai pas installé de pilotes je dois le faire? (putain je suis pas doué) Je vois pas l'imprimante dans la liste donc je sais pas ce que je dois faire à ce moment là... Modifié par PtiotGrind le 09/05/2012 18:44 | |||||||
Astucien | Une fois que j'ai cliqué sur windows update elle apparait. Et je clique sur installer l'imprimante... je vais voir ce que ça donne | |||||||
Astucien | Re ne te branches pas sur la box plutôt sur ton PC ( certaines fonctions ne fonctionnent pas toujours à partir des box)normalement tu n'as pas de pilote as installer tu commences par le Cd de Cannon et après seulement tu branches ton imprimante | |||||||
Astucien | Problème de connection USB encore?!
Modifié par PtiotGrind le 09/05/2012 19:01 | |||||||
Astucien | razibus a écrit : Je n'ai pas ce fameux cd... qui de plus est n'est pas sensé être obligatoire sous vista et W7. Les pilotes téléchargés ne changent rien
| |||||||
Petit astucien | Désinstalle tout, et vérifie qu'il ne reste plus de traces dans le registre. Réinstalle avec le CD de l'imprimante. | |||||||
Astucien | Je viens de rebrancher l'imprimante sur mon pc de bureau sous W7 ou j'ai fait l'installation et...... USB NON RECONNU Je tente tout de même une impression (l'imprimante apparait dans la liste) et : "l'imprimante ne répond pas". HS ? on valide?
Modifié par PtiotGrind le 09/05/2012 19:15 | |||||||
Astucien | jacmax a écrit : Tout à été désintallé plusieurs fois et je n'ai pas le cd d'intallation.... (qui normalement ne sert pas sous vista et w7) Modifié par PtiotGrind le 09/05/2012 19:08 | |||||||
Astucien | Windows a mis l'imprimante par défaut... mais toujours pareil... "l'imprimante ne répond pas" Je relance la détection de problèmes :"windows n'a trouvé aucun problème" T'es encore plus têtu que moi toi Modifié par PtiotGrind le 09/05/2012 19:17 | |||||||
Astucien | Je dois filer au boulot... je ne sais pas si je ressaierai demain... il va quand même falloir que je rende ce pc (qui est terminé)... Merci à vous (et spécialement PhilDo) | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|