| ||||||||
Petit astucien | Bon après-midi à Tous, J'utilise à partir de WIN7 une imprimante Laser Jet P2055n via un réseau domestique depuis plusieurs mois; subitement ladite imprimante m'affiche "Imprimante hors connexion" et du coup je n'arrive plus à imprimer à partir de mon poste. Par ailleurs j'imprime sur cette imprimante sans pro à partir d'un autre poste. Comment faire pour réactiver cette imprimante à partir de mon poste. Merci d'avance
Modifié par GONI le 21/01/2015 16:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Comment utilises-tu cette imprimante : connectée en USB et partagée ou connectée directement en ethernet au réseau local ? | |||||||
Maître astucien | Déjà eu ce cas de figure résolu par ... une réinstallation de l'imprimante. Attention à ne pas changer de nom si l'imprimante est partagée. | |||||||
Petit astucien | à Maître fgondard : Utilisation imprimante via ethernet du réseau local à ZenJP : J'essayerai l'option de la réinstallation en dernier recours. Merci pour vos participations | |||||||
Grand Maître astucien | Je te suggère, si ce n'est déjà fait, d'affecter une adresses IP manuelle à cette imprimante. L'installation canonique sur chaque poste est : imprimante locale sur port standard TCP/IP avec indication de l'adresse IP de l'imprimante. Si c'est déjà ce que tu as fait vérifie cette adresse. Tu as peut-être tout simplement un problème de pare-feu. En le désactivant temporairement tu seras fixé.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|