> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante Lexmark constamment hors connexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bambola74
  Posté le 22/08/2012 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

j'ai une imprimante Lexmark X4650 qui fonctionne très bien avec mon ordi sous seven mais avec celui qui est sous vista et avec port USB c'est un enfer. Le spooler se plante régulièrement (bon ça encore j'ai trouvé la manip donc ca va) mais la elle est tout le temps hors connexion et les boutons "connecter" est grisé ainsi que la mention cochée "imprimante hors connexion donc je suis coincé !! j'ai bien sur redémarré 36 fois , suivi les recommandations de Lexmark , enlevé le cable USB, la prise d'alimentation mais elle ne veut rien savoir.

J'ai aussi désinstallé le logiciel et le pilote puis réinstallé

Est ce que quelqu'un a une idée de manip ?

Merci de votre aide

Publicité
bambola74
 Posté le 22/08/2012 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Impression écran du probleme

http://cjoint.com/?BHwnQ3OJrh9
fgondard
 Posté le 22/08/2012 à 14:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas la solution directe à ton problème mais cette imprimante dispose d'une interface réseau (Wifi) et si tu as un point d'accès Wifi (Neufbox ou modem routeur perso) peut-être qu'en la connectant au réseau local tu le réglerais. Voir 3e lien dans ma signature.

Comment t'en sers-tu actuellement, en passant le câble USB d'une machine à l'autre, en imprimante partagée ?

FG

bambola74
 Posté le 22/08/2012 à 18:56 
Petite astucienne

Bonjour mon ordi fixe n'a pas le wifi et comme l'imprimante est sur le même meuble je passe par le cable USB. En revanche mon ordinateur portable la reonnait très bien en wi fi . Le probleme m'était déjà arrivé et j'ai du reprendre une image disque antérieure quand cela fonctionnait . Je n'ai jamais pu réparer ce bug

bambola74
 Posté le 22/08/2012 à 19:10 
Petite astucienne

Et quand je fais un clic droit pour "utiliser l'imprimante en ligne" j'obtiens ce message d'erreur

http://cjoint.com/?BHwtjPUy3B4

fgondard
 Posté le 22/08/2012 à 20:32 
  Grand Maître astucien

Si tu avais lu ce que je raconte sur mon site tu aurais vu que la manière dont sont connectés les PC au réseau local, ethernet ou Wifi, n'a rien à voir avec la manière dont l'imprimante y est elle même connectée.

Si tu n'as pas créée un réseau ad hoc Wifi entre ton portable et l'imprimante c'est que celle si est bien connectée sur le point d'accès Wifi de ton routeur. Tu l'installes sur le PC de bureau de la même manière que sur le portable et tu supprimes le câble USB. Une utilisation mixte, locale et réseau, est une source de problèmes.

FG

bambola74
 Posté le 23/08/2012 à 08:41 
Petite astucienne

Désolée je ne comprends pas ce que vous dites. Mon ordinarteur n'est pas équipé de wifi ! donc je ne peux rien y connecter sans cable !

Et puis ça marchait très bien jusque la donc je ne vois pas pourquoi ma config serait en question.

Cdlt

fgondard
 Posté le 23/08/2012 à 10:11 
  Grand Maître astucien

bambola74 a écrit :

Mon ordinarteur n'est pas équipé de wifi ! donc je ne peux rien y connecter sans cable !

Ton ordinateur de bureau est connecté au réseau local par un câble ethernet. Ton portable est connecté à ce même réseau local en Wifi. L'un et l'autre peuvent donc communiquer ensemble et avec n'importe quel appareil (imprimante ou autre) connecté lui aussi à ce réseau local, que ce soit en Wifi ou en ethernet.

FG

bambola74
 Posté le 23/08/2012 à 13:39 
Petite astucienne

oui ça j entends bien. Mais la les chose s agravent car meme sur le portable l imprimante apparaît hors connexionalors que la connexion wifi imprimante est parfaite (et voyant vert wifi sur l'imprimante ! ). Je l'ai encore désinstallee et reinstallee avec les pilotes du site Lexmark pour etre sure qu ils sont bien a jour mais rien n'y fait . Elle est peut être morte ? Les deux ordi sont unanimes pour dire que l'imprimante n'est pas connectée en fait....

Publicité
bambola74
 Posté le 23/08/2012 à 13:46 
Petite astucienne

Reste l'ypothese du fire wall qui bloquerait la communication avec l'ordi mais je n'ai pas trouvé dans PC Tools Firewall les fichiers lxdcome . exe dont parle le site lexmark

Je l'ai désactivé mais cela ne donne rien

bambola74
 Posté le 24/08/2012 à 11:24 
Petite astucienne

Bon ca remarche j'ai désinstallé l'imprimante une xeme fois mais cette fois ci avec C cleaner . Possible que de cette manière la désinstallation a été plus propre .

Résolu

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
imprimante -HP- "hors connexion" ???
Imprimante LaserJer P2055n hors connexion
Mon imprimante s'affiche hors connexion
imprimante hors connexion !!!!
imprimante HORS CONNEXION
Imprimante hors connexion
imprimante hors connexion
Imprimante hors connexion
Mon imprimante se met en hors connexion
Démontage imprimante LEXMARK X2250
Plus de sujets relatifs à Imprimante Lexmark constamment hors connexion