× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante multifonction
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pama9
  Posté le 11/10/2007 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes, je ne poste pas souvent car je ne suis pas très fort en informatique mais je viens souvent glaner de précieuses informations sur ce site qui est une mine d'infos.

Ma question: j'envisage d'acheter une imprimante multifonctions Hp c6130 avec un fax, faut il ouvrir une ligne spéciale fax ou l'imprimante fera t-elle le distinguo entre un appel téléphonique et un fax comme le font certains petits fax en gardant une ligne"normale".

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super !

merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 11/10/2007 à 21:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,
Je me trompe peut-être mais à ma connaissance aucun fax n'est capable de faire la différence entre un appel qui lui est destiné et un autre qui ne le serait pas. Un modem peut savoir que c'est un autre modem qui appelle, mais seulement après avoir décroché.
Une ligne dédiée au fax ne se justifie généralement qu'en utilisation professionnelle. Les particuliers se contentent de décrocher et après s'être apperçus que c'est un modem qui est au bout du fil, appuient sur le bouton fax (ou lancent le client fax dans le cas d'un PC équipé d'un modem).
FG

Modifié par fgondard le 11/10/2007 22:20
pama9
 Posté le 11/10/2007 à 23:26 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,
Je me trompe peut-être mais à ma connaissance aucun fax n'est capable de faire la différence entre un appel qui lui est destiné et un autre qui ne le serait pas. Un modem peut savoir que c'est un autre modem qui appelle, mais seulement après avoir décroché.
Une ligne dédiée au fax ne se justifie généralement qu'en utilisation professionnelle. Les particuliers se contentent de décrocher et après s'être apperçus que c'est un modem qui est au bout du fil, appuient sur le bouton fax (ou lancent le client fax dans le cas d'un PC équipé d'un modem).
FG
Ma belle mère à un poste téléphonique avec fax de marque sagem qui sans rien faire quand il reçoit un fax se met en mode fax tout seul. IL est branché sur la ligne france telecom normale. Il y ajuste un sur-cout sur la facture quand on passe un fax. j'ai posé cette question car avec le genre d'appareil que je veux acheter ça à l'air un peut plus complex.
Merci de vos réponses

SuperMario
 Posté le 11/10/2007 à 23:42 
  Astucien

Salut

Ma belle mère à un poste téléphonique avec fax de marque sagem qui sans rien faire quand il reçoit un fax se met en mode fax tout seul. IL est branché sur la ligne france telecom normale. Il y ajuste un sur-cout sur la facture quand on passe un fax.

Cela je confirme. J'ai moi même un combi fax-téléphone-répondeur, et il détecte effectivement si c'est un fax ou un appel.
Maintenant pour un fax incorporer à une imprimante, je ne peux te répondre, mais serais aussi intéressé de connaître la réponse
fgondard
 Posté le 12/10/2007 à 12:48 
  Grand Maître astucien

Effectivement, il semblerait que des combinés fax / tel sachent faire la distinction d'appel mais je me demande bien comment.

J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de signalisation spécifique quand c'est un modem qui appelle mais c'est peut-être une erreur. Une recherche rapide sur la toile ne m'a rien appris sur le sujet mais si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur.

FG

Anonyme
 Posté le 12/10/2007 à 13:24 
Nouvel astucien

Bonjour,

Il existe des "faxswitch" qui peuvent détecter la tonalité d'appel:

Détection de tonalité de fax - Cette caractéristique, lorsque déclenchée, dit au STICK de détecter la présence de CNG / tonalités de fax, qui peuvent être transmis par un fax ou une carte de fax PC.

Tous les appels accompagnés par des tonalités de CNG, qu’ils soient d’un fax ou d’une carte de fax PC , sont acheminés à l’équipement connecté à la porte étiquetée FAX.

Si aucun type d’équipement de fax n’est utilisé sur le STICK, désamorcer simplement cette caractéristique.

Pré défini à l’usine comme “on".

Par contre les prix vont de 140$ à 300$ environ.

@+

pama9
 Posté le 13/10/2007 à 19:30 
Petit astucien

merci pour vos réponses, apparemment j'ai levé un lièvre comme on dit chez nous. Si j'ai tout compris il faut que je demande si l'imprimante que je veux acheter à une fonction qui s'appelle FAXSWITCH si je ne veux pas ouvrir une ligne fax. j'ai juste là ???

Une autre petite question si l'imprimante est wifi, est ce que je peux la laisser branchée au PC de bureau (qui n'est pas wifi) avec le cable et l'utiliser avec mon portable qui lui est wifi sans faire des tas de manipulations pour pouvoir imprimer soit du bureau (PC) soit du portable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,41 €Alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 62,41 € livrée
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 54,49 €. Comptez 7,92 € pour la livraison en France soit un total de 62,41 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
21,16 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,16 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,16 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
299,27 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 299,27 € avec le code BG7D2MN16
Valable jusqu'au 02 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 299,27 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BG7D2MN16. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quelle imprimante multifonction couleur ?
demande conseil imprimante multifonction
Serveur d'impression / imprimante multifonction
Imprimante + scanner ou multifonction? Quelles réf
Imprimante multifonction occasionnel
imprimante multifonction
chois imprimante multifonction
Conseil avis Imprimante Multifonction Laser
QUELLE IMPRIMANTE MULTIFONCTION ??
Imprimante multifonction Laser
Imprimante Laser multifonction
Plus de sujets relatifs à imprimante multifonction
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis