> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante multifonction occasionnel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adriandu45
  Posté le 22/08/2010 @ 23:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
je cherche une imprimante multifonction économique pour un usage occasionnel surtout bureautique (donc peu de couleurs) donc d'après se que j'ai pu lire il faudrait des cartouches avec tête d'impression intégrée. Mais le problème c'est que je ne m'y connais pas et je ne sais pas laquelle choisir.
j'ai remarqué ces imprimantes et je voudrais votre avis :

HP Photosmart B109a

Canon Pixma Mp270

Hp PHotosmart C4680

Je ne sais pas si toutes ont des cartouches avec tête d'impression intégrée, je crus lire que hp le faisait pour toutes mais pour canon je n'ai aucune info.

merci

Modifié par Adriandu45 le 22/08/2010 23:35
Publicité
Havok
 Posté le 23/08/2010 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Ton budget est de combien ?

Le local en question est il sec ?

Car il y a les IMP lazer, les cartouches coutent en général une centaines d'euro (noir et blanc), mais là ce n'est pas 250 copies, mais entre 15000 et 40000 copies par cartouches.

Adriandu45
 Posté le 23/08/2010 à 08:48 
Petit astucien

mon budget est de 80 € maximum ,

je n'imprime que occasionnellement, environ 10 pages par mois, donc je pense qu'une laser n'est pas optimale pour mon utilisation avec le problème de l'encre qui peut séché.

Modifié par Adriandu45 le 23/08/2010 08:55
fgondard
 Posté le 23/08/2010 à 10:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non, c'est le contraire. Il n'y a pas de cartouches d'encre liquide dans une imprimante laser. On utilise une cartouche d'encre en poudre (toner), tout au moins pour les modèles noir et blanc, et elles conviennent très bien à une utilisation occasionnelle. Le prix de revient à la page est très inférieur à celui d'une imprimante à jet d'encre.

Les imprimantes à jet d'encre supposent une utilisation régulière, quelques pages par semaine. En cas d'inutilisation prolongée, l'encre sèche dans les buses et elles se bouchent. Si les buses sont embarquées sur la cartouche celles-ci sont plus chères mais le problème du séchage se résoud généralement par leur changement.

FG

Adriandu45
 Posté le 23/08/2010 à 11:09 
Petit astucien

ok merci des explications

en faite je change d'imprimante car celle que j'ai actuellement a les buses bouchées.

cependant pour 80 € peut-on avoir une imprimante laser ? mon budget me parait un peu serré pour en acquerrir une

Modifié par Adriandu45 le 23/08/2010 11:12
fgondard
 Posté le 23/08/2010 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Ici par exemple (la Samsung). Mais il s'agit d'une monochrome. Les modèles couleur sont encore assez chers et il faut bien se renseigner sur le type d'encre qu'elles utilisent.

Sauf problème de place le scanner séparé était autrefois une bonne solution mais ils sont devenus chers. Par contre d'occasion on ne risque pas grand chose, c'est assez indestructible. Et la saison des brocantes et vide greniers va repartir, sans parler des Emaüs.

Si ton imprimante en panne était une multifonction tu peux la garder pour sa partie sacnner.

On peut arriver à déboucher les buses d'une imprimante à l'aide d'une seringue et d'alcool isopropylique (de l'alcool à brûler fait aussi l'affaire).

FG

Adriandu45
 Posté le 23/08/2010 à 11:40 
Petit astucien

j'avais une multifonction (Epson Dx4050) donc je pourrais la garder pour le scanner. J'ai deja essayé de la débouché mais la qualité d'impression n'est plus la , elle laisse des trace ou des rayures sur les feuilles.

Je viens de regarder vite fait pour les imprimante laser et j'ai trouver celle la Qu'en penses-tu ?

Modifié par Adriandu45 le 23/08/2010 12:39
Havok
 Posté le 23/08/2010 à 13:54 
  Maître astucien

Bonjour,

En Belgique, je sais exactement où te dire d'aller mais en France ........

Pour l'imp lazer, le mieux est de passer à 100-120€ si tu peux et là tu seras tranquil.

Pour ma part je resterai en Samsung ou en HP.

Dans une IMP lazer ce qui meurt en premier c'est ce qui meurt en dernier avec une imp à jet d'encre et ce pour la même période (mais là on ne peut rien y faire, sauf acheter le très haut de game avec aire pulsé), c'est les caoutchou d'entrainement qui sèche, et là il n'y a rien à faire car cela est pareil pour toutes les imp (date de péremption).

Adriandu45
 Posté le 24/08/2010 à 12:19 
Petit astucien

merci de vos réponses

je avis y réfléchir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quelle imprimante multifonction couleur ?
demande conseil imprimante multifonction
Serveur d'impression / imprimante multifonction
Imprimante + scanner ou multifonction? Quelles réf
imprimante multifonction
chois imprimante multifonction
Conseil avis Imprimante Multifonction Laser
QUELLE IMPRIMANTE MULTIFONCTION ??
Imprimante multifonction Laser
Imprimante Laser multifonction
Plus de sujets relatifs à Imprimante multifonction occasionnel
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis