> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante multifonction occasionnel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adriandu45
  Posté le 22/08/2010 @ 23:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
je cherche une imprimante multifonction économique pour un usage occasionnel surtout bureautique (donc peu de couleurs) donc d'après se que j'ai pu lire il faudrait des cartouches avec tête d'impression intégrée. Mais le problème c'est que je ne m'y connais pas et je ne sais pas laquelle choisir.
j'ai remarqué ces imprimantes et je voudrais votre avis :

HP Photosmart B109a

Canon Pixma Mp270

Hp PHotosmart C4680

Je ne sais pas si toutes ont des cartouches avec tête d'impression intégrée, je crus lire que hp le faisait pour toutes mais pour canon je n'ai aucune info.

merci

Modifié par Adriandu45 le 22/08/2010 23:35
Publicité
Havok
 Posté le 23/08/2010 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Ton budget est de combien ?

Le local en question est il sec ?

Car il y a les IMP lazer, les cartouches coutent en général une centaines d'euro (noir et blanc), mais là ce n'est pas 250 copies, mais entre 15000 et 40000 copies par cartouches.

Adriandu45
 Posté le 23/08/2010 à 08:48 
Petit astucien

mon budget est de 80 € maximum ,

je n'imprime que occasionnellement, environ 10 pages par mois, donc je pense qu'une laser n'est pas optimale pour mon utilisation avec le problème de l'encre qui peut séché.

Modifié par Adriandu45 le 23/08/2010 08:55
fgondard
 Posté le 23/08/2010 à 10:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non, c'est le contraire. Il n'y a pas de cartouches d'encre liquide dans une imprimante laser. On utilise une cartouche d'encre en poudre (toner), tout au moins pour les modèles noir et blanc, et elles conviennent très bien à une utilisation occasionnelle. Le prix de revient à la page est très inférieur à celui d'une imprimante à jet d'encre.