|
 Posté le 21/09/2014 @ 02:02 |
Petit astucien
|
Bonjour,
J'ai une imprimante multifonctions HP PSC 750, plus toute jeune il est vrai mais en parfait état, et depuis quelques temps j'ai le message "aligner cartouches" qui s'affiche et ne s'en va pas ce qui fait que je ne peux plus photocopier ou scanner de documents, et donc seule l'impression fonctionne toujours.
J'ai essayé de mettre des cartouches HP neuves (il y a 1 cartouche noire et une cartouche couleurs pour cette imprimante), de les retirer, les nettoyer et les remettre, débrancher et rebrancher la prise secteur, nettoyer la vitre, faire un partial et un full reset mais rien n'y fait et ce message persiste !
Merci de votre aide à résoudre ce problème !
evilwell
Modifié par evilwell le 21/09/2014 02:03
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/09/2014 à 10:46 |
| bonjour,
faisant appel à de vieux souvenirs, il doit y avoir un log utilitaire de l'imprimante avec l'option d'alignement; le message "aligner les cartouches" apparait automatiquement lorsqu'une cartouche a été retirée et remise (neuve ou vieille).
|
|
Posté le 21/09/2014 à 12:27 |
Petit astucien
| oui l'alignement est requis lorsqu'on met une nouvelle cartouche, et après une page test est imprimée. Mais cette page imprimée n'est pas conforme à ce qu'elle devrait être c'est sans doute pourquoi ce message "aligner cartouches" persiste après.
Je fais l'hypothèse que cet alignement n'est pas fait correctement pour une raison que j'ignore, mais il y a peut-être aussi une manip' à faire non liée à l'alignement (c'est pour ça que j'ai essayé les partial et full reset par exemple) qui permettrait de faire disparaître ce message.
Je ne trouve pas la solution.... |
|
Posté le 21/09/2014 à 12:47 |
Astucien | J'ai essayé de mettre des cartouches HP neuves (il y a 1 cartouche noire et une cartouche couleurs pour cette imprimante), de les retirer, les nettoyer et les remettre, débrancher et rebrancher la prise secteur, nettoyer la vitre, faire un partial et un full reset mais rien n'y fait et ce message persiste !
Nettoyer ? par le système? (minimum de contact requis)tu as essayé d'aligner les cartouches? c.a.d avec la page imprimé ? si tu as mis des cartouches autres que Hp ???? les problèmes sont assez courants un jour ou l 'autre. J'ai trouvé ça aussi:
Ouvrez votre "Tout en un" pour avoir accès aux cartouches d'encre. Lorsque le chariot d'impression est au centre, débranchez le cordon électrique au dos de votre appareil, sans l'avoir éteint. Retirez les deux cartouches d'encre, et nettoyez leurs contacts électriques à l'aide d'un chiffon légèrement humide (Pour cela utilisez de l'eau distillée). Nettoyez également les contacts du chariot d'impression. Laissez séchez quelques instants. Ne réinsérez pas les cartouches, mais vérifiez que les loquets du chariot d'impression sont bien rabattus (pour les modèles équipés de loquets). Refermez votre "Tout en un" et rebranchez le cordon électrique. Après l'initialisation, un message sur l'écran de votre "Tout en un" vous demande d'insérer la cartouche noire ou droite. Ouvrez le capot, insérez la cartouche demandée, puis refermez le capot. Un second message vous demande d'insérer la cartouche couleur ou gauche. De la même manière, ouvrez le capot, insérez la cartouche demandée, puis refermez le capot. Si un message vous invite à appuyer sur la touche "Entrée" pour aligner les cartouches, appuyez sur "Entrée" et laissez faire votre "Tout en un". ????.
Tu as essayé de désinstaller et de réinstaller avec le Cd ? |
|
Posté le 21/09/2014 à 15:15 |
Astucien
| Bonjour,
J'ai le même problème depuis des années avec le tout en un HP C4380.
Lorsque le message apparait, à la mise en route de l'imprimante, appuyer sur OK puis presque aussitôt sur annuler et les fonctions réapparaissent.
Cette manip est à refaire à chaque démarrage de l'imprimante.
Bien cordialement.
|
|
Posté le 21/09/2014 à 16:23 |
Petit astucien
| razibus a écrit :
J'ai essayé de mettre des cartouches HP neuves (il y a 1 cartouche noire et une cartouche couleurs pour cette imprimante), de les retirer, les nettoyer et les remettre, débrancher et rebrancher la prise secteur, nettoyer la vitre, faire un partial et un full reset mais rien n'y fait et ce message persiste !
Nettoyer ? par le système? (minimum de contact requis)tu as essayé d'aligner les cartouches? c.a.d avec la page imprimé ? si tu as mis des cartouches autres que Hp ???? les problèmes sont assez courants un jour ou l 'autre. J'ai trouvé ça aussi:
Ouvrez votre "Tout en un" pour avoir accès aux cartouches d'encre. Lorsque le chariot d'impression est au centre, débranchez le cordon électrique au dos de votre appareil, sans l'avoir éteint. Retirez les deux cartouches d'encre, et nettoyez leurs contacts électriques à l'aide d'un chiffon légèrement humide (Pour cela utilisez de l'eau distillée). Nettoyez également les contacts du chariot d'impression. Laissez séchez quelques instants. Ne réinsérez pas les cartouches, mais vérifiez que les loquets du chariot d'impression sont bien rabattus (pour les modèles équipés de loquets). Refermez votre "Tout en un" et rebranchez le cordon électrique. Après l'initialisation, un message sur l'écran de votre "Tout en un" vous demande d'insérer la cartouche noire ou droite. Ouvrez le capot, insérez la cartouche demandée, puis refermez le capot. Un second message vous demande d'insérer la cartouche couleur ou gauche. De la même manière, ouvrez le capot, insérez la cartouche demandée, puis refermez le capot. Si un message vous invite à appuyer sur la touche "Entrée" pour aligner les cartouches, appuyez sur "Entrée" et laissez faire votre "Tout en un". ????.
Tu as essayé de désinstaller et de réinstaller avec le Cd ?
Oui en effet j'ai aussi trouvé ces mêmes instructions que j'ai appliquées mais sans résultat.
Et j'ai essayé de désinstaller / réinstaller avec le pilote du site HP (car mon cd d'origine ne prend pas en compte Windows XP que je n'avais pas encore à l'époque de l'achat de cette imprimante il y a plus de 12 ans !) mais ça ne fonctionne pas non plus et le même message "Pressez Entrée pour aligner cartouches" revient tout le temps après le message "Echec alignement Tentez à nouveau" |
|
Posté le 21/09/2014 à 16:25 |
Petit astucien
| Ahoc a écrit :
Bonjour,
J'ai le même problème depuis des années avec le tout en un HP C4380.
Lorsque le message apparait, à la mise en route de l'imprimante, appuyer sur OK puis presque aussitôt sur annuler et les fonctions réapparaissent.
Cette manip est à refaire à chaque démarrage de l'imprimante.
Bien cordialement.
Merci mais en en fait il n'y a pas de touche OK sur la PSC 750 mais une touche entrée et si j'appuie sur cette touche aussitôt elle imprime la page de test pour l'alignement des cartouches |
|
Posté le 21/09/2014 à 16:42 |
Astucien | Merci mais en en fait il n'y a pas de touche OK sur la PSC 750 mais une touche entrée et si j'appuie sur cette touche aussitôt elle imprime la page de test pour l'alignement des cartouches.
Si tu imprimes la page et que la met en place pour l 'alignement que se passe-t-il ensuite? |
|
Posté le 21/09/2014 à 17:23 |
Petit astucien
| comme je disais plus haut une page s'imprime mais non conforme à ce qu'elle devrait être c-à-d pas avec toutes les lignes ni toutes les couleurs
|
|
Posté le 22/09/2014 à 16:53 |
Petit astucien
| et même en essayant avec différentes cartouches noires et couleur HP neuves ça ne fonctionne pas.... |
|
Posté le 22/09/2014 à 17:21 |
Astucien | |
|
Posté le 22/09/2014 à 21:49 |
Petit astucien
| oui exactement, c'est là que j'ai téléchargé le pilote |
|
Posté le 22/10/2014 à 00:54 |
Petit astucien
| alors personne n'a eu un problème identique ou ne connaitrait une solution ? |
|