> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante multifonctions HP PSC 750: message "aligner cartouches"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evilwell
  Posté le 21/09/2014 @ 02:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une imprimante multifonctions HP PSC 750, plus toute jeune il est vrai mais en parfait état, et depuis quelques temps j'ai le message "aligner cartouches" qui s'affiche et ne s'en va pas ce qui fait que je ne peux plus photocopier ou scanner de documents, et donc seule l'impression fonctionne toujours.

J'ai essayé de mettre des cartouches HP neuves (il y a 1 cartouche noire et une cartouche couleurs pour cette imprimante), de les retirer, les nettoyer et les remettre, débrancher et rebrancher la prise secteur, nettoyer la vitre, faire un partial et un full reset mais rien n'y fait et ce message persiste !

Merci de votre aide à résoudre ce problème !

evilwell

Modifié par evilwell le 21/09/2014 02:03
Publicité
nestor34
 Posté le 21/09/2014 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

faisant appel à de vieux souvenirs, il doit y avoir un log utilitaire de l'imprimante avec l'option d'alignement; le message "aligner les cartouches" apparait automatiquement lorsqu'une cartouche a été retirée et remise (neuve ou vieille).

evilwell
 Posté le 21/09/2014 à 12:27 
Petit astucien

oui l'alignement est requis lorsqu'on met une nouvelle cartouche, et après une page test est imprimée. Mais cette page imprimée n'est pas conforme à ce qu'elle devrait être c'est sans doute pourquoi ce message "aligner cartouches" persiste après.

Je fais l'hypothèse que cet alignement n'est pas fait correctement pour une raison que j'ignore, mais il y a peut-être aussi une manip' à faire non liée à l'alignement (c'est pour ça que j'ai essayé les partial et full reset par exemple) qui permettrait de faire disparaître ce message.

Je ne trouve pas la solution....

razibus
 Posté le 21/09/2014 à 12:47 
  Astucien

J'ai essayé de mettre des cartouches HP neuves (il y a 1 cartouche noire et une cartouche couleurs pour cette imprimante), de les retirer, les nettoyer et les remettre, débrancher et rebrancher la prise secteur, nettoyer la vitre, faire un partial et un full reset mais rien n'y fait et ce message persiste !

Nettoyer ? par le système? (minimum de contact requis)tu as essayé d'aligner les cartouches? c.a.d avec la page imprimé ? si tu as mis des cartouches autres que Hp ???? les problèmes sont assez courants un jour ou l 'autre. J'ai trouvé ça aussi:

Ouvrez votre "Tout en un" pour avoir accès aux cartouches d'encre. Lorsque le chariot d'impression est au centre, débranchez le cordon électrique au dos de votre appareil, sans l'avoir éteint.
Retirez les deux cartouches d'encre, et nettoyez leurs contacts électriques à l'aide d'un chiffon légèrement humide (Pour cela utilisez de l'eau distillée). Nettoyez également les contacts du chariot d'impression. Laissez séchez quelques instants.
Ne réinsérez pas les cartouches, mais vérifiez que les loquets du chariot d'impression sont bien rabattus (pour les modèles équipés de loquets). Refermez votre "Tout en un" et rebranchez le cordon électrique.
Après l'initialisation, un message sur l'écran de votre "Tout en un" vous demande d'insérer la cartouche noire ou droite. Ouvrez le capot, insérez la cartouche demandée, puis refermez le capot. Un second message vous demande d'insérer la cartouche couleur ou gauche. De la même manière, ouvrez le capot, insérez la cartouche demandée, puis refermez le capot.
Si un message vous invite à appuyer sur la touche "Entrée" pour aligner les cartouches, appuyez sur "Entrée" et laissez faire votre "Tout en un". ????.

Tu as essayé de désinstaller et de réinstaller avec le Cd ?

Ahoc
 Posté le 21/09/2014 à 15:15 
Astucien

Bonjour,

J'ai le même problème depuis des années avec le tout en un HP C4380.

Lorsque le message apparait, à la mise en route de l'imprimante, appuyer sur OK puis presque aussitôt sur annuler et les fonctions réapparaissent.

Cette manip est à refaire à chaque démarrage de l'imprimante.

Bien cordialement.

evilwell
 Posté le 21/09/2014 à 16:23 
Petit astucien
razibus a écrit :

Nettoyer ? par le système? (minimum de contact requis)tu as essayé d'aligner les cartouches? c.a.d avec la page imprimé ? si tu as mis des cartouches autres que Hp ???? les problèmes sont assez courants un jour ou l 'autre. J'ai trouvé ça aussi:

Ouvrez votre "Tout en un" pour avoir accès aux cartouches d'encre. Lorsque le chariot d'impression est au centre, débranchez le cordon électrique au dos de votre appareil, sans l'avoir éteint.
Retirez les deux cartouches d'encre, et nettoyez leurs contacts électriques à l'aide d'un chiffon légèrement humide (Pour cela utilisez de l'eau distillée). Nettoyez également les contacts du chariot d'impression. Laissez séchez quelques instants.
Ne réinsérez pas les cartouches, mais vérifiez que les loquets du chariot d'impression sont bien rabattus (pour les modèles équipés de loquets). Refermez votre "Tout en un" et rebranchez le cordon électrique.
Après l'initialisation, un message sur l'écran de votre "Tout en un" vous demande d'insérer la cartouche noire ou droite. Ouvrez le capot, insérez la cartouche demandée, puis refermez le capot. Un second message vous demande d'insérer la cartouche couleur ou gauche. De la même manière, ouvrez le capot, insérez la cartouche demandée, puis refermez le capot.
Si un message vous invite à appuyer sur la touche "Entrée" pour aligner les cartouches, appuyez sur "Entrée" et laissez faire votre "Tout en un". ????.

Tu as essayé de désinstaller et de réinstaller avec le Cd ?

Oui en effet j'ai aussi trouvé ces mêmes instructions que j'ai appliquées mais sans résultat.

Et j'ai essayé de désinstaller / réinstaller avec le pilote du site HP (car mon cd d'origine ne prend pas en compte Windows XP que je n'avais pas encore à l'époque de l'achat de cette imprimante il y a plus de 12 ans !) mais ça ne fonctionne pas non plus et le même message "Pressez Entrée pour aligner cartouches" revient tout le temps après le message "Echec alignement Tentez à nouveau"

evilwell
 Posté le 21/09/2014 à 16:25 
Petit astucien
Ahoc a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème depuis des années avec le tout en un HP C4380.

Lorsque le message apparait, à la mise en route de l'imprimante, appuyer sur OK puis presque aussitôt sur annuler et les fonctions réapparaissent.

Cette manip est à refaire à chaque démarrage de l'imprimante.

Bien cordialement.

Merci mais en en fait il n'y a pas de touche OK sur la PSC 750 mais une touche entrée et si j'appuie sur cette touche aussitôt elle imprime la page de test pour l'alignement des cartouches

razibus
 Posté le 21/09/2014 à 16:42 
  Astucien

Merci mais en en fait il n'y a pas de touche OK sur la PSC 750 mais une touche entrée et si j'appuie sur cette touche aussitôt elle imprime la page de test pour l'alignement des cartouches.

Si tu imprimes la page et que la met en place pour l 'alignement que se passe-t-il ensuite?

evilwell
 Posté le 21/09/2014 à 17:23 
Petit astucien

comme je disais plus haut une page s'imprime mais non conforme à ce qu'elle devrait être c-à-d pas avec toutes les lignes ni toutes les couleurs

evilwell
 Posté le 22/09/2014 à 16:53 
Petit astucien

et même en essayant avec différentes cartouches noires et couleur HP neuves ça ne fonctionne pas....

razibus
 Posté le 22/09/2014 à 17:21 
  Astucien

evilwell
 Posté le 22/09/2014 à 21:49 
Petit astucien

oui exactement, c'est là que j'ai téléchargé le pilote

evilwell
 Posté le 22/10/2014 à 00:54 
Petit astucien

alors personne n'a eu un problème identique ou ne connaitrait une solution ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 512 Go
37,55 € 60 € -37%
@Amazon
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 16 To
255,53 € 310 € -18%
@Amazon Allemagne
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz
66,99 € 100 € -33%
@Amazon
Casque Sennheiser HD 599
79,99 € 129 € -38%
@Amazon

Sujets relatifs
Imprimante avec message d'erreur
Imprimante EPSON Stylus SX115 : message d'erreur
Choix Imprimante multifonctions photo
Imprimante affichant message nettoyage impossible
message contradictoire de l'imprimante !!!
Imprimante Brother..Message : nettoyage impossible
Imprimante multifonctions
imprimante multifonctions
Message sur Imprimante D68
Imprimante multifonctions 4 en 1
Plus de sujets relatifs à Imprimante multifonctions HP PSC 750: message "aligner cartouches"
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis