> Tous les forums > Forum Windows 7
 l'imprimante ne communique pas avec l'ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kouac
  Posté le 02/07/2011 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j’ai mon cousin qui n’a pas internet et qui essai d’installer sur Windows 7 son imprimante lexmark x 1180 un modèle déjà ancien je lui ai envoyé le driver pour vista ce driver est recommandé par lexmark mais à la fin de l’installation il a un message disant que l’imprimante ne communique pas avec l’ordinateur, je pense que ça vient du parfeu de W7 mais je ne sais pas comment faire pour mettre des exceptions dans ce par feu. Moi j’ai la lexmark x 2250 je l’ai installé récemment pendant l’installation le programme m’a averti qu’il allait créer des exceptions dans mon parfeu, mais lui n’a rien de tout ça.

Le gestionnaire de périphériques indique que ce périphérique fonctionne normalement.

Comment installer cette imprimante ou créer ces exceptions manuellement. Merci de votre aide parce que je patauge

Publicité
ledrole12
 Posté le 02/07/2011 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}Bonsoir,

Cette imprimante n'est pas compatible avec W7, voir lien ci-joint.

http://www.siliconguide.com/drivers/device/84/

breizhbugs
 Posté le 02/07/2011 à 22:52 
Astucien

Bonjour,

Comment la branche t il? s'il n'as pas internet, il ne peut pas l'avoir en wifi ni en filaire (ou alors en rj45 croisé!), il doit alors la brancher en usb?

kouac
 Posté le 02/07/2011 à 23:36 
Petit astucien

ledrole12: le site lexmark indique qu'il faut prendre le driver pour vista pour toute la série des lexmark x1100 à x1195

breizhbugs: effectivement il l'a branché en usb

merci à tout deux de vous pencher sur mon problème.{#}kouac

kouac
 Posté le 03/07/2011 à 01:15 
Petit astucien

ledrole12:

https://i.imgur.com/EI4eX.png

ID Document :OS3
Propriétés

TITLE

Produits Windows 7 PME et particuliers

OS_LIST_CONTENT

Les pilotes des produits suivants peuvent être désormais téléchargés à partir de lexmark.com.

Products by Type

Incluant

Tout-en-Un

Lexmark 1100 Series*

X1110, X1130, X1140, X1150, X1155, X1160, X1170, X1180, X1185, X1190, X1195

je joint un copier coller pris sur le site lexmark qui indique que cette imprimante est compatible Windows 7 je précise que c'est la version integrale 32 bits

ledrole12
 Posté le 03/07/2011 à 10:51 
Astucien

kouac a écrit :

TITLE

Produits Windows 7 PME et particuliers

OS_LIST_CONTENT

Les pilotes des produits suivants peuvent être désormais téléchargés à partir de lexmark.com.

Products by Type

Incluant

Tout-en-Un

Lexmark 1100 Series*

X1110, X1130, X1140, X1150, X1155, X1160, X1170, X1180, X1185, X1190, X1195

je joint un copier coller pris sur le site lexmark qui indique que cette imprimante est compatible Windows 7 je précise que c'est la version integrale 32 bits

Bonjour,

Ben maintenant que tu as trouvé le bon drivers ça devrait marcher.

A plus

kouac
 Posté le 03/07/2011 à 13:52 
Petit astucien

bonjour, ben!! non justement ça ne marche pas et pourtant comme tu le dis ça devrait marcher j'en reviens au sujet de départ l'imprimante ne communique pas avec l'ordinateur je pense que ça vient du parfeu mais comment faire des exceptions dans ce parfeu, c'est déja le driver que je t'ai indiqué qui est installer mais il ne crée pas automatiquement ces exceptions donc ma question est comment le faire manuellement? peut-être devrais-je faire ma recherche différament plus orienté sur le parfeu!

ledrole12
 Posté le 03/07/2011 à 14:08 
Astucien

kouac a écrit :

bonjour, ben!! non justement ça ne marche pas et pourtant comme tu le dis ça devrait marcher j'en reviens au sujet de départ l'imprimante ne communique pas avec l'ordinateur je pense que ça vient du parfeu mais comment faire des exceptions dans ce parfeu, c'est déja le driver que je t'ai indiqué qui est installer mais il ne crée pas automatiquement ces exceptions donc ma question est comment le faire manuellement? peut-être devrais-je faire ma recherche différament plus orienté sur le parfeu!

Re,

Il m'est arrivé plusieurs fois d'installer des logiciels dont W7 ne voulait pas, mais le Pare feu n'y était pour rien

Je ne vois pas ce qu'il vient faire la.

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2011 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense que VMware Player (il faut avoir le CD par exemple d'XP) peut permettre d'imprimer depuis le système invité (qui peut accéder un dossier, voire même un lecteur de l'hôte).

Publicité
kouac
 Posté le 03/07/2011 à 15:27 
Petit astucien

{#} ledrole12; bonjour, comme je l'ai indiqué dans mon 1er message j'ai une lexmark x 2250 et à l'installation le programme m'a informé qu'il allait creer des exceptions dans le parfeu ce qui me fait soupçonné cette possibilité je viens de regarder dans mon pafeu avec cette imprimante installée et un autre ordinateur qui n'a pas d'imprimante il y a pas mal de différances.

quel programme pourrais-je prendre pour lui faire nettoyer son ordi et refaire une installe propre??{#}

yves.vaissiere: merci de ta réponse mais ta proposition est trop compliquée pour moi et mon cousin est encore plus nul c'est peu dire{#}

ledrole12
 Posté le 03/07/2011 à 16:18 
Astucien

quel programme pourrais-je prendre pour lui faire nettoyer son ordi et refaire une installe propre??{#}

Re,

Tu lui désinstalle l"imprimante avec tous ces drivers en utilisant Revounistal.

Ensuite tu reprend tous depuis le début. C'est à dire imprimante débranchée, install logiciel Lexmark X1100 puis les drivers W7. Arrêt du PC, brancher imprimante et mise an marche, ensuite mise en route du PC, il doit normalement reconnaître l'imprimante. Si ce n'est pas le cas aller voir dans les périphérie si trinagle jaune essayer une réparation, si toujours échec, ne pas insisté.

A plus bon courage.

Ixandre0
 Posté le 03/07/2011 à 16:59 
  Astucien

tous,

Pour Lexmarck, il est recommandé de désactiver l'antivirus avant de lancer le logiciel !!!.( réactiver après )

Bon après-midi.

kouac
 Posté le 03/07/2011 à 20:50 
Petit astucien

BONSOIR, et merci de vous pencher sur mon problème, je vais essayé tout ça et je vous tiens informé, de mon coté j'ai aussi avancé dans le parfeu il y à bien un endroit pour autoriser ou interdire des programmes ainsi que dans les paramètres avancés pas mal de cases qui consernent l'imprimante qui sont interdites, je vais donc voir tout ça et ça ne coute rien de désactiver l'antivirus. Bonne soirée à tous{#}

kouac
 Posté le 05/07/2011 à 11:04 
Petit astucien

mon cousin à réussi l'installation de son imprimante il ne sait pas trop comment il à fait sauf changer plusieurs fois de prises USB donc sujet résolu

merci à tous pour votre aide{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mon ordinateur freeze avec intermitance
Imprimante HP avec 7
Partage d'écran avec un ordinateur sous le même réseau
Impression impossible avec 1 imprimante virtuelle USB
Restaurer le systeme ou l'ordinateur avec Windows 7
Image de l'ordinateur avec paramètres usine
comment redémarrer son ordinateur avec une date antérieur
Imprimante DellAIO924 incompatible avec Windows7
installer une imprimante avec xp virtuel
Divers Problèmes avec mon Ordinateur (Urgence)
Plus de sujets relatifs à l''imprimante ne communique pas avec l''ordinateur
 > Tous les forums > Forum Windows 7