> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante ne fonctionne pas à distanceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daisy
  Posté le 12/12/2011 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Astucienne

,

hier j'ai voulu numéroter des page sous OOO et pas moyen , alors j'ai essayé sur le pc du mari et là pas de problèmes--> je suis passée sur mon pc et désinstallé OOO et réinstallé, mais voilà

depuis , plus moyen d'imprimer, j'ai trouvé sur le site HP un programme qui regarde ce qui ne va pas et là , le message était de désinstaller et réinstaller , le programme propose de le faire --> ps d'erreus de ma part,

après cela toujours impossible d'imprimer à distance---> je décide de restaurer le pc à la date d'hier et là aie aie aie

-->plus de OOO

---> l'imprimante ne fonctionne toujours pas à distance

-->et l'antivirus(avast) est déactivé et pas moyen de l'activé

alors j'ai connecté mon pc à l'imprimante et là je sais imprimer mais pas à distance

j'ai voulu désinstaller avast mais en cliquant il y avait "réparer" et mainteant il fonctionne

j'ai réinstallé OOO et il fonctionne

mon problème et que je n'arrive toujours pas à imprimer à distance( HP photsmart 2600) qui me peut me guider ? j'en ai besoin por les travaux du fils pour les exams

d'avance merci

Publicité
Constance
 Posté le 12/12/2011 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Euh qu'est-ce que tu appelles exactement imprimer "à distance" ?
Est-ce que tu utilises l'imprimante via un partage ? Via la "connexion bureau à distance" ? Autre chose ?_?

daisy
 Posté le 12/12/2011 à 22:11 
Astucienne

salut ,

partage, connextion à distance

l'imprimante est au bureau et je suis au salon d'où je peux imprimer

leongka
 Posté le 12/12/2011 à 22:18 
  Maître astucien

bonsoir,

connexion réseau donc, pas wifi

l'imprimante est elle sélectionnée par défaut sur ton pc

@+

daisy
 Posté le 13/12/2011 à 08:11 
Astucienne

, ui

je refais la rpcédure comme d'ahbitude mais le problème n'est paas résolu

daisy
 Posté le 13/12/2011 à 11:17 
Astucienne

connexion ethernet

leongka
 Posté le 13/12/2011 à 18:14 
  Maître astucien

??? que veut dire le carton rouge ???

daisy
 Posté le 13/12/2011 à 18:54 
Astucienne

, il y a une erreur , j'ai voulu mettre ,

daisy
 Posté le 13/12/2011 à 18:58 
Astucienne

en cemoment , elle veut bien imprimer mais elle veut pas scanner à distance, j'ai fais le test de HP et d'après lui il faut désinstaller et réinstaller

je ferai cela dans 2 jours afin de savoir imprimer pour le fils et je vous tiens au courant

fgondard
 Posté le 13/12/2011 à 19:57 
  Grand Maître astucien

daisy a écrit :

elle veut bien imprimer mais elle veut pas scanner à distance

Bonjour,

C'est tout à fait normal. Sur une imprimante multifonctions reliée à un ordinateur seule la partie imprimante pêut être partagée. Pour numériser à distance il faut utiliser un logiciel tel que celui-ci.

Sauf erreur de ma part tu n'as pas dit de quel modèle il s'agissait. Si cette imprimante peut être connectée directement sur le réseau local, en Wifi ou en ethernet, c'est la seule manière de pouvoir l'utiliser complètement depuis n'importe quel PC présent sur le réseau local.

FG

daisy
 Posté le 13/12/2011 à 21:43 
Astucienne

, si plus haut il est mis que c une HP photosmart 2600 et plus bas que je travaille par ethernet

Hélas, l'information comme quoi je sais pas scanner à partir d'un pc portable et faux parce que l'an passé , j'ai travaillé de cette manière pour le TFE du mon fils, j'ai juste installé le logiciel de l'imprimante que je suis allée chercher sur le site. Maintenant sans installer ce logiciel c vrai que c impossible.

j'ai meme télécharger sur Hp un logiciel"docteur" qui me dit que je dois désinstaller et réinstaller

ici j'attend que le fils n'est plus besoin de sontravail afin de disinstaller l'imprimante et de la réinsaller en espérant que tous fonctionnement correctement

merci des renseignements

fgondard
 Posté le 14/12/2011 à 09:33 
  Grand Maître astucien

Je t'ais dit que la fonction scanner d'une imprimante multifonction n'est utilisable à distance que sur une imprimante réseau alors qu'elle ne l'est pas sur une imprimante partagée, et non pas le contraire.

Mais il faut effectivement installer un client Twain sur chaque poste pour rendre cette numérisation possible. En principe cela devrait se faire automatiquement quand on installe l'imprimante à partir du CD.

Pour les principes généraux d'installation d'une imprimante réseau voir 3e lien dans ma signature. Ce sont les même pour une imprimante connectée en ethernet que pour une imprimante connectée en Wifi.

FG

daisy
 Posté le 14/12/2011 à 20:22 
Astucienne

,

alors j'ai voulu désinstaller l'impimante photosmart 2600 en m'aidant du programme"diagnostic imprimante de hp" ce dernier n'a pas su désinstaller tous et m'a demander de le faire manuellement

ce que j'ai fait m'ai un programme n'a pas voulu partir-->"Hp po^hotodsmart, Officejet, PSC and Deskjet All one Driver Sofware 8.0.b"

j'ai fait voulu supprimer tout les imprimante mais une n'a pas voulu partir

redémarrer le pc et j'ai installer de nouveau l'imprimante, mais voilà , j'ai un message"problème : MSI psm 2600"

je sais imprimer , YES, mais je ne sais pas scanner

que faire

quand je veux mettre une image sur OOO, il ne me dit pas scanner mais un lecteur de carte

qui me donner des solutions?

merci d'avance

daisy
 Posté le 15/12/2011 à 21:26 
Astucienne

,

voici la solution :

- aller sur le disque c

-clic droit

-propiétés

-"outils"

-"vérifications des erreurs" --> ckic vérifier maintenant

-cocher les 2 cases

-faire redémarrer le pc

-laisser le pc travailler

désinstaller le programme à l'aide du logiciel hp( le lancer " choisir désinstaller

refaire démarrer

-faire démarrer à nouveau le logiciel --> installer

- laisser faire

c bon!!!!!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159 €
159,00 € 259 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC Beelink Mini S qui passe à 159 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 de 256 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO11 Black à 373,16 € livrée
373,16 € 450 € -17% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 11 Black qui passe à 368 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 373,16 € livrée au lieu de 450 €. La GoPro HERO11 Black capture les moindres détails de votre quotidien avec une résolution jusqu'à 5.3K60p ! Elle se dote de la stabilisation HyperSmooth 5.0 avec maintien de l'horizon intégré pour des vidéos exceptionnelles. Côté photo, bénéficiez d'une résolution de 27.13 Mégapixels pour des clichés exceptionnels. Le mode SuperPhoto sélectionne automatiquement le meilleur traitement d'image pour un résultat tout simplement bluffant.

Voir le bon plan
Disque dur externe USB 3.0 Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To à 158,08 € livré
158,08 € 219 € -28% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To USB 3.0 à 151,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,83 € pour la livraison en France soit un total de 158,08 € livré. On le trouve habituellement à partir de 219 €. 

Illuminez vos sessions avec le Seagate FireCuda Gaming Hub pour le jeu. Grâce aux LEDs RGB personnalisables, vous pouvez créer votre propre ambiance et la capacité à partir de 8 To vous permet de stocker tous vos titres en toute sécurité sur votre console de jeu. De plus, vous pouvez connecter et alimenter tous vos périphériques au même endroit grâce aux deux ports USB situés sur la face avant.

Voir le bon plan
Paire de Tréteaux pliables Stanley Fatmax à 83,09 €
83,09 € 139 € -40% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la paire de tréteaux pliables Stanley Fatmax qui passe à 83,09 € au lieu de 139 €. Capacité de charge de 900 kg, pieds en métal, rabattables, poignée de transport.

Voir le bon plan
32 Go de mémoire DDR5 Crucial (2x16 Go) 4800 MHz CL40 à 76,97 €
76,97 € 139 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR5 Crucial 32 Go (2x16 Go) 4800 MHz CL40 qui passe à 76,97 € au lieu de 139 € ailleurs.

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Qui pôssède une Imprimante HP PSC 1510 qui fonctionne avec 8.1
Imprimante ne fonctionne plus depuis changement PC
Imprimante wi-fi ne fonctionne plus
Imprimante qui ne fonctionne pas
icone imprimante fonctionne pas
nouvelle imprimante ne fonctionne pas
Scanner imprimante HP ne fonctionne plus.
Imprimante/scan ne fonctionne pas en noir et blanc
mon imprimante ne fonctionne pas en USB
Imprimante laser ne fonctionne plus après bourrage
Plus de sujets relatifs à imprimante ne fonctionne pas à distance
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis