> Tous les forums > Forum Windows 7
 Imprimante ne fonctionne pas sur réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 25/03/2013 @ 20:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

J’ai 2 pc en réseau via un routeur :

- l’un sous XP Pro SP3 auquel sont relié une imprimante HP2250 et une autre HP2300, les deux étant partagées

- l’autre sous Seven Pro 64 bits

avec ce dernier je peux imprimer sans pb sur HP2250 à travers mon pc en Windows XP, mais pas sur HP2300.

Quand je fais ajouter une imprimante dans Seven il me liste bien la 2300 à travers XP, mais après recherche il me dit qu’il ne trouve pas de pilote.

Pourquoi ce pb avec HP2300 alors qu’avec HP2250 tout c’est fait automatiquement et çà marche.

Merci de m’aider à résoudre ce pb car si demain HP2250 tombe en panne, je ne pourrais plus imprimer à partir de Seven.

Bonne soirée.

Publicité
jean44
 Posté le 25/03/2013 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tortue geniale

il ne trouve pas le pilote?

Essaie de le télécharger et tu lui colles.

tiens nous au courant

tortue geniale
 Posté le 28/03/2013 à 10:25 
Astucien

Bjr et merci

OK, mais je viens de passer plus d'une heure sur le site de HP et je tourne en rond, pas trouvé de pilote, même générique, c'est pas un site, c'est un bazard...

Mon imprimante s'apelle: HP Business Inkjet 2300.

Tu peux m'aider ?

Ce que je ne comprends pas c'est que par contre mon autre imprimante qui s'appelle HP Business Inkjet 2200/2250, Seven me l'a installé sans rien me demander et çà marche alors qu'elle est un peu plus ancienne que la 2300.

Je ne sais plus quoi faire.

Bonne journée

jean44
 Posté le 28/03/2013 à 18:33 
Petit astucien

tortue geniale
 Posté le 29/03/2013 à 11:07 
Astucien

Bonjour et merci

Ai suivi ton lien qui abouti sur mon imprimante qui est bien la Business Inkjet 2300. Quant je sélectionne ensuite mon système d'exploitation qui est Windows 7 Professional 64 bits je n'obtient pas de pilote, seulement la possibilité de télécharger un outil de diagnostique, hélas !

Bonne fin de semaine

jean44
 Posté le 29/03/2013 à 18:42 
Petit astucien

tortue geniale
 Posté le 02/04/2013 à 20:27 
Astucien

Bonsoir et merci

J'ai suivi ton lien: il aboutit sur la page anglaise d'une page française que je connais déjà et il n'y a aucun pilote pour cette imprimante et impossible de contacter HP, je tourne en rond !

Je comprends d'autant moins ce problème que:

- l'imprimante n'est pas branchée directement sur pc Seven mais sur pc XP et c'est donc XP qui la fait marcher. Pour ce que je crois comprendre le pc Seven utilise le pc XP et donc il ne commande pas directement l'imprimante, alors ?

- quand dans Seven je début la procédure d'installation d'une nouvelle imprimante comme si elle était reliée directement au pc Seven il me dit qu'il y a déjà un pilote d'installé et sur le port LPT1 ! et j'arrête là le processus.

- Et quand dans Seven je fais installer une imprimante mais par la rubrique réseau... il me détecte bien ma 2300 sur XP mais il me dit que Windows Update n'a pas trouvé de pilote pour cette imprimante !!!!!..........

- Et quand je vais sur le site de HP cette imprimante est indiquée comme prise en charge aussi par Windows Seven !!!

C'est une histoire de fou ???

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
imprimante ne fonctionne plus après avoir migré sous W7
imprimante ne fonctionne pas
Imprimante reseau Win 7 et Win8
réseau (ethernet) imprimante scanner ..reconnaissa
Imprimante en réseau
Pilote d'imprimante qui ne fonctionne pas
Imprimante en réseau sur livebox 2
imprimante réseau laserjet 1100 win 7
win7 starter et imprimante réseau
Problème avec imprimante sur pc W7-64 en reseau
Plus de sujets relatifs à Imprimante ne fonctionne pas sur réseau