| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour,
![]() ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous
J'ai aussi une imprimante EPSON et j'emploie des cartouches génériques. Quand on reçoit une nouvelle imprimante on l'équipe avec les cartouches qui sont vendues avec l'imprimante. Si vous voulez mettre des cartouches génériques, la première fois, il faut changer toutes les cartouches, l'imprimante refusant de reconnaître des cartouches Epson couplées avec des cartouches génériques. Ensuite, vous pouvez ne changer qu'une seule cartouche J'espère que ça marchera pour vous
| |||||||
Astucien | Bonjour passeloup. Tu vas toujours chez M.S.I. (ton message du 30 mai 2011 Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour - j'ai moi aussi connu ce problème. J'avais une epson, je dis bien : j'avais, j'ai changé pour une canon (MG 5350) qui prend toutes les cartouches, de la marque, génériques, mélangées, toutes en générique et je n'ai plus aucun problème et en suis très content. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. J'ai deux Epson SX130 et j'ai eu le même Pb. Il suffit d'enlever plus replacer les cartouches génériques (plusieurs fois, parfois) pour qu'elles soient reconnue. J'ai abandonné ce type de cartouches qui restent tout de même un peu onéreuses, pour des modèles compatibles rechargeables: http://encre-phoenix.com/43-cartouches-rechargeables. Cela fait presque 1 an que je les utilise sans souci. Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous ! Eh bien, voilà EPSON habillée pour l'hiver ! Depuis le temps, tant professionnellement qu'à titre particulier, j'ai eu l'occasion d'utiliser des imprimantes de toutes les marques connues. Les imprimantes EPSON ne sont pas plus mauvaises que d'autres, bien au contraire ! Notamment le scanner des multifonctions est, à mon avis, doté d'un logiciel beaucoup plus complet que celui des HP, par exemple. Le problème n'est pas tant la marque de l'imprimante que son ancienneté. Les anciennes EPSON "avalaient" toutes les cartouches, tout comme les anciennes Canon, HP, etc... J'ai donné à un de mes fils une Canon BJC 250 qui fonctionne encore très bien... quand il trouve des cartouches ! Les imprimantes actuelles sont connectées à Internet et sont capables de déceler l'utilisation des cartouches génériques. Expérience avec une HP récente : au bout de 4 mois d'utilisation de cartouches génériques (depuis la fin de la garantie, en fait), affichage d'une "panne" avec un message du genre : "La tête d'impression que vous avez installée ne correspond pas à ce modèle d'imprimante". Inutile de dire que je n'avais jamais touché à la tête d'impression. Après 3 tentatives de nettoyage de la tête, j'ai dû me rendre à l'évidence : mon imprimante HP de 16 mois refusait tout service... Il faut être conscient du fait que les imprimantes jet d'encre sont vendue si bon marché qu'elles sont pratiquement "offertes" (un peu comme les téléphones quand on souscrit un engagement chez un opérateur). La vente des cartouches permet aux constructeurs de gagner leur vie. Dès lors, ils font tout pour nous obliger à "jouer le jeu" en achetant des cartouches de la marque. Quelle que soit la marque d'imprimante, si l'on utilise des cartouches génériques, on finira par avoir des problèmes... Maintenant, on peut très bien avoir envie de changer régulièrement d'imprimante !!! A chacun de voir si "le jeu en vaut la chandelle" ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, concernant epson : il n'y a pas de fumée sans feu. | |||||||
Astucien ![]() | rayon a écrit : Personnellement, je ne vois aucune "fumée" concernant EPSON ! J'ai géré pendant 10 ans un parc de plus de 300 PC, avec plus de 200 imprimantes. Or 1/3 environ de ces imprimantes étaient des EPSON et elles n'avaient pas plus de problèmes que les autres. A titre personnel (j'ai acheté mon premier ordinateur en 1983), j'ai eu 3 EPSON (mais aussi 3 Canon et 1 HP), j'en ai une actuellement (Stylus SX230), avec laquelle j'imprime pas mal (une dizaine de pages par jour) et je n'ai pas noté plus de problèmes avec cette imprimante qu'avec celles des autres marques. Que certains aient eu des ennuis avec des cartouches génériques, c'est possible, mais ce genre de problèmes arrive avec toutes les marques, dès lors qu'on n'utilise pas les cartouches d'origine. S'il y a une chose que le métier (et la vie) m'a apprise, c'est qu'il ne faut pas faire de généralisations hâtives à partir d'événements isolés... | |||||||
Petit astucien | bonsoir a tous, merci pour vos réponses, j'ai pu employer 3 cartouches generique sur 4, je me suis résigné a acheter la 4ieme de marque epson pour pouvoir remettre en route mon imprimante! j'aurai une question : si on enleve la puce d'une cartouche epson et que l'on la remets sur une generique, peux t'on "tromper " l'imprimante? merci! bonne soirée a tous! | |||||||
Astucien ![]() | baboodu08 a écrit : si on enleve la puce d'une cartouche epson et que l'on la remets sur une generique, peux t'on "tromper " l'imprimante? Bonjour baboodu08, AMHA, non, mais... Par expérience personnelle, si l'on ré-insère dans une imprimante une cartouche vidée par celle-ci, même des semaines plus tard, même si l'on a utilisé d'autres cartouches entre-temps, elle est toujours vue comme vide. Mais il existe peut-être des astuces. Il y a des manips pour réinitialiser certaines imprimantes, peut-être y en a-t-il qui leur font "perdre la mémoire"... | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je m'en doutais bien , cela aurait ètè bien trop facile! Merci quand même! Bonne journèe à tous!
| |||||||
Petit astucien | bonjour : pour la fumée, il suffit d'être réaliste et d'aller sur les forums en mentionnant son problème. on sera pleinement édifié concernant la politique "d'usure des cartouches" et d'incompatibilité des génériques qui au bout d'un certain temps ne font plus imprimer la machine d'une marque bien connue. . Peu importe ce que d'autres pensent, mais les usagers qui ont CONSTATE les problèmes ne rêvaient pas. . Nous sommes capables de constater les défauds sans avoir besoin d'un chaperon. Nous n'avons pas l'habitude "d'habiller" qui que ce soit, mais il n'est pas question que nous continuions à être déshabillés par qui que ce soit. un forum est créé en principe pour accepter toutes les opinions sans que personne ne se sente vexé. Nier une évidence n'aboutit à rien. cordidalement | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous Je ne peux parler que de ma propre expérience mais c'est la deuxième Epson que j'ai (la première fonctionne toujours mais elle est un peu trop lente, elle a 9 ans.) Pour que EPSON fonctionne avec des cartouches generiques. 1) vous avez votre EPSON neuve avec des cartouches Epson 2) vous faites vos impressions avec ces cartouches 3) Vous devez changer une des quatre cartouches parce qu'elle est vide 4) Vous changez TOUTES les cartouches pour des cartouches génériques en suivant bien le processus de remplacement de cartouches D'accord, c'est un peu de gaspillage mais c'est le prix initial à payer pour ne plus payer l'encre au prix de l'or massif Bien sur par la suite, vous ne changerez plus que la cartouche vide C'est la huitième année que je ne me sers que de cartouches génériques et j'en suis très contente. Ce n'est pas sur l'imprimante mais sur les cartouches que les marques gagnent de l'argent. Ils ont donc tout intérêt à vous faire acheter leurs cartouches au prix fort d'où les menaces à peine voilée de garantie qui n'existe plus, d'encrassage etc... Maintenant, chacun est libre de faire comme il veut. Il y aura toujours des gens qui croiront que parce que c'est cher c'est du haut de gamme
| |||||||
Astucien ![]() | rayon a écrit : Hello ! Inutile de s'énerver. Je suis d'accord avec toi sur un point : "un forum est créé pour accepter toutes les opinions sans que personne ne se sente vexé". Donc, ne te sens pas vexé, mais mon expérience (pas plus que celle de passeloue ci-dessus) ne recoupe pas tes assertions, désolé ! Je n'ai jamais dit que les EPSON n'avaient pas de problèmes avec les génériques, mais simplement que les autres marques en ont tout autant ! Je te propose une chose : vas faire un tour sur les forum en y cherchant les ennuis qu'ont, avec les cartouches génériques, les utilisateurs de Canon, HP, Lexmark, etc... Pour la fumée : http://www.youtube.com/watch?v=57tK6aQS_H0
Modifié par BlueRay le 28/09/2013 13:53 | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : HS | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour !
Je reviens sur ce fil pour remercier passeloue de ses conseils : J'ai commandé des cartouches génériques sur ce site, dont le lien figurait dans une autre discussion du forum sur le même sujet : http://www.myriamboutique.fr/fr/ (Ce ne sont pas des cartouches reconditionnées mais fabriquées de A à Z (elles sont de couleur différente), y compris la puce). Quand la majorité de mes cartouches ont été vides, ou presque, j'ai remplacé les 4 en une seule fois. Les cartouches génériques ont été reconnues sans problème par mon imprimante Epson Stylus SX230, comme si elles étaient des cartouches d'origine. Merci Passeloue, pour cette intervention constructive et efficace, qui répondra, je l'espère à la question posée par baboodu08 au début de ce topic.
Modifié par BlueRay le 28/10/2013 11:44 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous , Je reviens (une fois encore) sur ce fil suite à cette info, relative à l'obsolescence programmée, parue sur ce site très officiel : http://www.service-public.fr/actualites/007182.html?xtor=RSS-66 Citation : "Les instances européennes et nationales commencent à s’emparer du sujet afin d’en définir les contours, éventuellement de légiférer pour limiter les abus. Un exemple récent est l’interdiction des cartouches d’encre à mémoire par l’Union européenne. Certaines cartouches intégraient une puce capable d’enregistrer le nombre de copies produites et de désactiver l’appareil au bout d’un certain nombre d’impressions. " Il y a(vait) donc bien des dispositifs, implantés par les constructeurs d'imprimantes, destinés à raccourcir artificiellement la durée de vie de leurs appareils... Non, non, je n'en fais pas une obsession !!! Bonne fin d'année quand même ! | |||||||
Astucien ![]() | Hello everybody,
Un élément de plus à verser au dossier : http://www.nextinpact.com/news/101447-hp-et-cartouches-non-officielles-imprimantes-bloquees-mise-a-jour-arrive.htm#/page/4 Edit : sinon, j'ai toujours une Epson Stylus SX230 qui me donne toute satisfaction sauf qu'un beau matin, elle n'a plus voulu des génériques que j'utilisais jusque là (mise à jour du firmware ?), ainsi qu'une Canon MP610 d'occase qui, depuis toujours, fonctionne (très bien) avec des génériques de marque ARMOR, achetées chez le "Bureau Vallée" du coin... A bientôt peut-être ! Modifié par BlueRay le 01/10/2016 07:41 | |||||||
![]() ![]() | BlueRay a écrit : Bonjour Sauf qu'en 1983 les imprimantes étaient des imprimantes à aiguilles et que l'on avait pas de problèmes avec des cartouches On achetait des rubans de couleurs rouge et noir, comme pour les machines à écrire Et puis rares étaient les particuliers à posséder un PC sous MS-DOS, et un équipement informatique qui coûtaient très très cher | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Jean_Aymard, Et je ne parlais même pas de ma toute première imprimante : une sorte de mini-table traçante qui fonctionnait avec des stylos : http://www.computinghistory.org.uk/det/6749/Oric-1%20MCP-40/ Car mon premier ordinateur était un Oric Atmos, et mon deuxième un Atari 520 STF (les PC, ce fut bien plus tard). Ma première "vraie" imprimante fut effectivement une Epson à aiguilles (dont j'ai oublié la référence... il y a si longtemps). La suivante a été une Canon BJC 200 (couleurs donc), qui acceptait (de bon gré) à peu-près n'importe-quelles cartouches... Comme disait l'autre : "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître"... Bonne journée !
Modifié par BlueRay le 01/10/2016 12:39 | |||||||
![]() ![]() |
J'ai une imprimante " Brother " et j'ai acheté des cartouches compatibles ici : http://www.encre4u.fr/cartouches-discount J'ai même mélangé avec les originales et pas de problème de fonctionnement de l'imprimante. Vas y voir,rien que par curiosité,ils en font pour toutes les marques.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|