× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante n'imprime pas les bonnes couleursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
la puce 2002
  Posté le 24/11/2016 @ 01:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Allo, j'ai une imprimante tout-en-un HP Deskjet F4140 et un portable ASUS sur Windows 10. Quand je fais une impression, certaines couleurs ne sont pas les mêmes qu'à mon écran. J'ai fait une mise à jour du pilote de l'imprimante sur le site HP et le problème persiste.

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème. :)

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 50.0

Publicité
poussebois
 Posté le 24/11/2016 à 07:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Est-ce l'imprimante qui ne restitue pas les bonnes couleurs ? ... ou l'écran ?

De toute façon, ni l'un, ni l'autre ne restituent les couleurs exactes.

Je suppose qu'il ne s'agit que de nuances.

Utilises-tu des cartouches d'origine ou compatibles ?

La page de test est-elle correcte ?

@ +

beckendid
 Posté le 24/11/2016 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour

Dans les propriétés de l'imprimante, ou par une application séparée, vous devez avoir une fonction de vérification et de nettoyage des buses.

Votre problème est souvent un symptôme de buses bouchées.

Maintenant, si après le nettoyage, votre problème persiste, cela peut provenir d'un mauvais fonctionnement d'une cartouche.

Cdlt

la puce 2002
 Posté le 24/11/2016 à 12:26 
Petite astucienne

J'utilise les cartouches d'origine et la page test est correcte.

Avant, mon imprimante était connecté à mon ordi de bureau (que je n'ai plus) et dont toutes les couleurs s'imprimaient correctement.

Depuis que je l'ai connecté à mon portable, j'ai quelques couleurs qui ne s'impriment pas correctement et j'ai oublié de mentionner que ce sont les images qui ne s'impriment pas de la bonne couleur.

Je viens de faire des tests et mes couleurs d'écriture sont corrects.

Merci de votre aide!!

simply
 Posté le 24/11/2016 à 16:25 
Petit astucien

On ne comprend toujours pas ce que tu appelle " pas la bonne couleur " !

la puce 2002
 Posté le 25/11/2016 à 00:56 
Petite astucienne

J'ai une image qui est bleu sur document Word et à l'impression il est mauve. Une autre est rouge et à l'impression elle est rose fushia.

beckendid
 Posté le 25/11/2016 à 09:21 
Petit astucien

Bonjour

Avez-vous effectué un nettoyage de vos buses, comme conseillé plus haut ?

Vous précisez que c'est suite à un changement de pc que vous rencontrez vos problèmes : vérifiez que vous avez bien le dernier pilote de votre imprimante.

Cdlt

Sam58
 Posté le 25/11/2016 à 09:34 
  Astucien

Salut.

Si la page de test est réellement bonne, vérifier aussi les réglages de l'écran du portable.

Faire un essai avec un écran externe.

Vérifier aussi les réglages d'impression.

la puce 2002
 Posté le 27/11/2016 à 00:43 
Petite astucienne

Merci beaucoup! Je vais essayer tout ce que vous me suggérez et je vais sûrement régler mon problème.

Bonne soirée ou Bonne journée!! :)

Publicité
Résident
 Posté le 27/11/2016 à 10:52 
Petit astucien

Bonjour.

Il existe (ou existait car je ne le vois plus depuis quelques temps) un appareil qui permettait de calibrer l'écran afin qu'il reproduise les couleurs vraies.

D'autre part, la reconstitution des couleurs lors de l'impression dépend aussi de la qualité du papier utilisé. Un papier photo restitue mieux qu'un simple feuille A4 en 80g. Peut-être la différence vient-elle aussi de là ?

beckendid
 Posté le 27/11/2016 à 17:07 
Petit astucien

Résident a écrit :

Bonjour.

Il existe (ou existait car je ne le vois plus depuis quelques temps) un appareil qui permettait de calibrer l'écran afin qu'il reproduise les couleurs vraies.

D'autre part, la reconstitution des couleurs lors de l'impression dépend aussi de la qualité du papier utilisé. Un papier photo restitue mieux qu'un simple feuille A4 en 80g. Peut-être la différence vient-elle aussi de là ?

Il s'agit d'une sonde de calibration.

Conseillée fortement si l'on fait du traitement d'images

Il en existe différents modèles de différentes marques.

Certaines ne calibrent que l'écran, d'autres 2 écrans connectés au même ordi, d'autres également l'imprimante et le scanner.

Les prix diffèrent égaelement suivant les options choisies.

totojh59
 Posté le 01/12/2016 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour,

je te conseille de visiter ce site:

http://www.sosimprimante.com/

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,29 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 15,29 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 15,29 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis