Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32018526-mise-en-reseau-d-une-imprimante#5
| |||||||
Petit astucien | Bonjour tiobilout,
En effet, et je suis ce dernier mais sans résultat jusqu'ici . C'est pour cela que que j'ai du réitérer mon sujet dans ce forum. Je ne connais pas la fréquentation des différents forum informatique et si il en existe des plus pertinents que d'autre, donc je profite de l'expérience de chacun en profitant pour mieu les connaitre aussi. Bonne journée
mulder69 | |||||||
![]() | si je comprends bien tu as 5 cpl ?
Modifié par euskal-herri le 25/05/2015 14:23 | |||||||
Petit astucien | 5 + celui connecter à ma freebox en faite le cpl c'est vraiment top . Pas de problème de débit contrairement au wiffi (je suis sur 3 étages et au sous sol rien ne passait en wiffi).
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Lorsque tu ajoutes ton imprimantes au réseau CPL, celle-ci a-t-elle obtenu une IP ? (tu peux vérifier via Ip Scanner). + | |||||||
Petit astucien | non pas d'ip , j'ai meme essayer en direct sur la freebox et en tapant sur ipconfig sans résultat | |||||||
Petit astucien ![]() | Ipconfig te donnera des informations pour l'ordinateur à partir duquel tu tapes "IpConfig", Ipscanner, lui, pour l'ensemble du reseau Comment sont attribuées les IP avec ta Freebox ? En automatique via l'activation du DHCP sur ta console d'administration free ou leur donnes tu des baux permanents ? si DHCP vérifies que la plage d'attribution est suffisamment grande (plus de 5 place libres) +
Modifié par agent le 25/05/2015 16:44 | |||||||
Petit astucien | oui sans résultat (j'ai suivi le tuto xp) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tout d'abord vérifie le fonctionnement de ce nième boîtier CPL avec un ordinateur. Ensuite commence en branchant l'imprimante en ethernet directement sur ta Freebox. Pour l'installation d'une imprimante réseau voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre imprimante Wifi. La procédure en ethernet est identique, les soucis du Wifi en moins. | |||||||
![]() | qu'elle version de freebox ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
L'imprimante est branché en ethernet en direct sur la freebox , j'ai suivi ton tuto sur ton site mais c'est la même manip déja effectué sans succès . J'ai également chercher l'ip de mon imprimante car j'ai essayer de lui attribué plusieurs ip mais rien ne fonctionne. | |||||||
![]() ![]() | L'adresse IP atribuée à l'imprimante doit être de la forme 192.168.0.n et choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP. Il y a peut-être dans la configuration de cette imprimante une option pour dire qu'elle doit fonctionner en réseau. Que dit un ping sur l'adresse IP de l'imprimante depuis n'importe quel PC ? Le logiciel fournit avec l'imprimante crée peut-être un port imprimante spécifique mais ça devrait aussi fonctionner avec le port TCP/IP standard. | |||||||
Petit astucien | J'ai mis une ip 192.168.51 vu que sur le site free mon dhcp gere jusqu'a 50, cela ne marche toujours pas. Pour ce qui concerne le logiciel il ne reconnais pas l'imprimante.
| |||||||
![]() ![]() | Slt Je pense que tu veux dire 192.168.0.51 ? Comment as-tu fait pour mettre cet ip dans l'imprimante ? Qu'as-tu mis comme masque ? Fais nous une copie d'écran des propriétés de l'imprimante sur ton PC , onglet Ports (en étirant bien la première colonne)
Modifié par Banzaiii le 26/05/2015 07:59 | |||||||
![]() ![]() | Et ma question sur le ping ? | |||||||
![]() |
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32018526-mise-en-reseau-d-une-imprimante#p32021784 Comme quoi courir deux lièvres à la fois .... | |||||||
![]() | re qu'elle version de freebox ?
| |||||||
Petit astucien | re Pour la version de la freebox c'est la v5. Oui tu as raison , j'ai en effet inséré l'ip 192.168.0.51 (je viens d'essayer avec 052 voir image). Dsl pour le ping je joins également ce dernier sur l'image. Concernant le masque j'ai regarder sur cmd il affiche 255.255.255.0
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit : 1 - Tu ne réponds pas à la première question 2 - Tu ne peux pas vérifier le masque mis dans la config de l'imprimante par une cmd | |||||||
Petit astucien | Je suis aller dans ajouter une imprimante puis ajouter imprimante local
Pour le masque si ce n'est pas par cmd je ne sais pas le faire , j'ai regarder dans le propriété de l'imprimante mais visiblement ce n'est pas l'endroit. | |||||||
![]() ![]() | Donc tu n'as à aucun moment, comme je le pressentais, entré ou configuré cette adresse ip dans l'imprimante elle-même (pas dans Windows mais dans l'imprimante physique) ce qui explique que évidemment le ping ne réponde pas et que l'impression ne fonctionne pas. Comme on te le dit sur CCM, avec l'imprimante connectée en USB tu dois pouvoir configurer son interface Ethernet
Modifié par Banzaiii le 26/05/2015 19:57 | |||||||
Petit astucien | J'avais déja essayé par usb de configurer au travers des logiciels trouvés sur le support epson , mais mon imprimante n'apparaissait pas seul mon autre imprimante epson étais visible.
| |||||||
![]() ![]() | Je pense que ton imprimante a une adresse ip obtenue automatiquement en DHCP Avec uniquement ton PC et l'imprimante branchés directement sur la box
1 - Copie/colle le code ci-dessous dans un fichier texte et enregistre-le sous testping.bat (attention, pastestping.bat.txt) 2 - Exécute-le et copie/colle le résultat obtenu à la fin, affiché dans le bloc-notes, dans ta prochaine réponse
@echo off
Ça va tester toutes les adresses du réseau de ta box et nous indiquer ce qui répond Ça doit donner un truc de ce genre 10:46:30,94 27/05/2015 Début du test
Modifié par Banzaiii le 27/05/2015 11:10 | |||||||
![]() ![]() | Par défaut cette imprimante semble effectivement cliente DHCP ce qui ne simplifie pas forcément les choses. Pour l'attribution d'une adresse IP manuelle voir ici. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|