> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante non reconnue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mikecapes34
  Posté le 10/03/2010 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Une imprimante Cabnon i320 (modèle un peu ancien) était installée sur un ordi de bureau configuration XP SP3,édition familiale. Un beau jour, elle s'est mise à ne plus fonctionner. Le voyant orange clignotait. J'ai désinstallé, et réinstallé avec le pilote d'origine, sur cd, rien n'y a fait. J'ai installé le pilote canon dédié i320, que je suis allé chercher sur le site Canon, toujours même problème. Pensant que ça provenait de l'imprimante, l'ai alors installé une autre imprimante, Canon Pixma MP 160, même problème, pas de fonctionnement.

N'y aurait-il pas des fichiers de windows qui auraient "sauté". Faiudrait-il que je réinstalle windows ? Comme je ne m'y connais pas assez pour résoudre ce problème, avant de réinstaller windows, merci pour votre aide.

Publicité
Constance
 Posté le 10/03/2010 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut ^^

As-tu la possibilité de tenter d'installer les imprimantes en question sur d'autres postes pour tester ?

Disposent-elles de plusieurs connectiques différentes (parallèle et USB par exemple), qui te permettraient de tester diverses configurations, pour éliminer un éventuel problème de port ?

Modifié par Constance le 10/03/2010 10:40
tilagoon
 Posté le 10/03/2010 à 10:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Bienvenue sur les forums de PCA

As-tu regardé sur le manuel de ton imprimante ce que signifiait ce voyant orange qui clignote ??

Ça ressemble plus à un problème d'imprimante qu'a un problème de pilote !!

qmike549
 Posté le 10/03/2010 à 11:02 
  Maître astucien

bonjour

tu peux par ailleurs télécharger si nécessaire

la documentation de l'imprimante concernée

ici

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/CANON/I320-_E