> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante non reconnue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mikecapes34
  Posté le 10/03/2010 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Une imprimante Cabnon i320 (modèle un peu ancien) était installée sur un ordi de bureau configuration XP SP3,édition familiale. Un beau jour, elle s'est mise à ne plus fonctionner. Le voyant orange clignotait. J'ai désinstallé, et réinstallé avec le pilote d'origine, sur cd, rien n'y a fait. J'ai installé le pilote canon dédié i320, que je suis allé chercher sur le site Canon, toujours même problème. Pensant que ça provenait de l'imprimante, l'ai alors installé une autre imprimante, Canon Pixma MP 160, même problème, pas de fonctionnement.

N'y aurait-il pas des fichiers de windows qui auraient "sauté". Faiudrait-il que je réinstalle windows ? Comme je ne m'y connais pas assez pour résoudre ce problème, avant de réinstaller windows, merci pour votre aide.

Publicité
Constance
 Posté le 10/03/2010 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut ^^

As-tu la possibilité de tenter d'installer les imprimantes en question sur d'autres postes pour tester ?

Disposent-elles de plusieurs connectiques différentes (parallèle et USB par exemple), qui te permettraient de tester diverses configurations, pour éliminer un éventuel problème de port ?

Modifié par Constance le 10/03/2010 10:40
tilagoon
 Posté le 10/03/2010 à 10:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Bienvenue sur les forums de PCA

As-tu regardé sur le manuel de ton imprimante ce que signifiait ce voyant orange qui clignote ??

Ça ressemble plus à un problème d'imprimante qu'a un problème de pilote !!

qmike549
 Posté le 10/03/2010 à 11:02 
  Maître astucien

bonjour

tu peux par ailleurs télécharger si nécessaire

la documentation de l'imprimante concernée

ici

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/CANON/I320-_E

happy poster
 Posté le 10/03/2010 à 20:39 
Petit astucien

Bonsoir

Après une utilisation en Mode sans échec , a la remise en marche " normale " de Win XP j'ai également eu mon imprimante qui n'était plus décelée par Win XP pour un pb de spooler alors qu'elle est correctement branchée et allumée.

En recherchant cela est le fait du spooler qui n'est pas mis en marche en mode sans échec ( erreur 1084 )

J'ai refait une mise en marche en choisissant " dernière configuration correcte connue " avec la touche F8 et j'ai eu la bonne surprise dmon imprimante de nouveau décelée et fonctionnelle.

Apparemment après une utilisation en Mode sans échec , le fonctionnement normal peut poser pb aux redémarrages standards suivants.

Cordialement

Mikecapes34
 Posté le 11/03/2010 à 10:33 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci à vous pour les réponses, je vais procéder à diverses vérifications selon vos suggestions et je vous tiens au courant

Merci encore,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Pack Gaming Corsair (clavier K55 RGB + souris KATAR Pro LED RGB) à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur un pack Gaming Corsair comprenant un clavier K55 RGB Pro et une souris KATAR RGB Pro à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 84 €. Un ensemble de qualité pour joueurs débutants ou confirmés.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 32 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 179,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 32 pouces Samsung Smart Monitor M5 qui passe à 239,99 € au lieu de 299 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 60 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 179,99 € après remboursement. Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Relicta gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu Relicta. Relicta est un jeu d'énigmes basées sur la physique. En vue à la première personne, vous devez combiner magnétisme et gravité pour que les secrets de la Base Chandra vous soient révélés. Seule dans les profondeurs de la lune, votre esprit scientifique est la seule chose qui va pouvoir garder votre fille en vie… Audio en anglais, texte en français. Pegi 16.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante Epson XP315 non reconnue après mise à jour pilote
Imprimante HP 4014 DN non reconnue
Mon imprimante-scanner non reconnue sous W 8.1
Imprimante photosmart plus reconnue
imprimante non reconnue
imprimante en USB non reconnue
imprimante non reconnue
Imprimante HP lasejet 1018 non reconnue Windows 7
Cartouche imprimante epson dx 7450 non reconnue
Imprimante Tout En Un, Ethernet en partie reconnue