> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante non reconnue
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
eilat
  Posté le 07/01/2016 @ 19:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir, pour la troisième fois en 6 mois on a du remplacer mon imprimante HP ( heureusement sous garantie ) pour un problème de têtes d'impression Mais voila le problème le support HP me signale ne pas assurer l'installation sous XP., dès lors il me donnent un pilote pour une autre imprimante permettant de faire fonctionner l'imprimante . Mais voila au branchement de la machine je reçois le message " nouveau matériel détecté " le panneau d'insta. s'ouvre et me demande un CD que je n'ai pas je demande d'installer depuis une liste mais je reçois un autre message "impossible d'installé le logiciel n'est pas certifié Windows "Je clique sur continuer et nouveau message " l installation ne s'est pas faite correctement et il se peut que le matériel ne fonctionne pas "De plus il faut installer prise en charge impression USB contrôleur de bus USB etc alors que tout cela est déja installé puisque l'imprimante en panne fonctionnait parfaitement en USB et que j'ai une laser installée en USB J'ai été longue mais c'est difficile à expliquer. On me conseille pour éviter tous ces problèmes d'installer Seven mais je crains qu'une partie de mes programmes ne fonctionnent plus or faisant de la publication je ne peut me passer de ces programmes et surtout ne pas perdre de fichiersMerci

Publicité
levisiteur_9
 Posté le 07/01/2016 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour eilat

Essaye ce logiciel de détection de matériel HP

A++

Banzaiii
 Posté le 08/01/2016 à 07:37 
  Maître astucien

Message original par eilat

bonsoir, pour la troisième fois en 6 mois on a du remplacer mon imprimante HP ( heureusement sous garantie ) pour un problème de têtes d'impression

Slt

Curieux que l'on te change l'imprimante pour cela puisque les têtes d'impression sont incluses dans les cartouches d'encre

Ceci étant quel est le modèle exact de cette imprimante ?

Modifié par Banzaiii le 08/01/2016 07:38
eilat
 Posté le 08/01/2016 à 10:27 
Petite astucienne

et pourtant c'est bien le message affiché sur le display . C'est une Officejet Pro 6830 et les cartouches ont toujours été des originales confirmé par une message de l'imprimante Merci

Banzaiii
 Posté le 08/01/2016 à 10:57 
  Maître astucien

Aie elle n'est effectivement pas vendue pour fonctionner sous XP,

Systèmes d'exploitation compatibles

Windows 10 (32 bits/64 bits), Windows 8.1 (32 bits/64 bits), Windows 8 (32 bits/64 bits), Windows 7 (32 bits/64 bits), Windows Vista (32 bits/64 bits)
Mac OS X v10.7, v10.8 ou v10.9

Quels sont ces programmes dont tu crains qu'ils ne fonctionnent pas sous Seven ?

Quand à ne pas perdre tes fichiers qui ont l'air importants, on peut imaginer que tu as n sauvegardes ?

Modifié par Banzaiii le 08/01/2016 10:58
razibus
 Posté le 08/01/2016 à 11:13 
  Astucien

Bonjour tu es effectivement sous Xp ? Si c'est une question de pilote :

nul besoin de cd ou quoique ce soit: télécharges HP Print and Scan Doctor qui va te trouver le logiciel compatible si c'est possible il suffit de lire dans la fenêtre et il fera tout mais dans un premier temps désinstalles tout ce qui en rapport avec ton imprimante. Par cette méthode je fonctionne avec une imprimante Hp qui d'après eux ne fonctionne pas avec Windows 10 et qui lors de mon appel téléphonique m'ont gracieusement me faire "bénéficier de 20% sur une imprimante neuve" c'est ce que l'on appel un grand et bon service de dépannage .

eilat
 Posté le 08/01/2016 à 14:20 
Petite astucienne

pour Banzaiii, je suis désolé mais quand je l'ai acheté en mai 2015, elle figurait dans le site HP comme compatible avec XP, de plus les deux qui ont été remplacées fonctionnaient avec un pilote de deskjet 990C donné par le SAV

Banzaiii
 Posté le 08/01/2016 à 14:25 
  Maître astucien

eilat a écrit :

pour Banzaiii, je suis désolé mais quand je l'ai acheté en mai 2015,

Ok je ne fais que te reporter ce qui est dit sur le site HP

Dans ce cas, le driver devrait être disponible chez HP

Je ne vois pas trop comment un multifonction peut fonctionner avec un driver fait pour une simple imprimante ... ou alors uniquement en imprimante en perdant les fonctions Scanner et autres ?

Modifié par Banzaiii le 08/01/2016 14:32
eilat
 Posté le 08/01/2016 à 20:08 
Petite astucienne

cette solution avait été appliquée par le SAV après avoir pris le contrôle de mon ordi . Le scanner fonctionnait en mettant les scans sur une clé USB, le fax ne m'intéressait pas

et la fonction copie fonctionnait également . De plus j'ai retrouvé le CD d'installation que je croyais ne pas avoir et il est bien marqué XP-VISTA-7-8-8,1.J'ai donc essayé avec ce CD mais sans succès , par contre en allant cherché le driver de la 990C, il est possible d'imprimer mais seulement une seule page pas des séries et elle est très très lente à démarrer Que faire car dans le panneau de configuration elle apparait comme une 990 C deux fois ainsi que Fax officejet 6830 également deux fois. J'attends tes conseils avant d'aller plus loin Merci

Publicité
Banzaiii
 Posté le 09/01/2016 à 06:43 
  Maître astucien

Je n'ai hélas pas de conseils à te donner meilleurs que ceux des gens d'HP à partir du moment ou le driver n'existe pas chez HP pour ce multifonction, sous XP

razibus
 Posté le 09/01/2016 à 09:02 
  Astucien

eilat: tu as essayé la solution que te t'ais indiqué hier à 11h 13 ?

BAUDOT
 Posté le 09/01/2016 à 19:41 
Astucien

oui mais il ne veut pas se télécharger

razibus
 Posté le 09/01/2016 à 20:27 
  Astucien

Effectivement le lien n'a pas l'air de fonctionner pour l 'instant: un autre lien ,en bas il y a deux possibilités

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hpdrivers.net/hp-print-scan-doctor/&prev=search

philumax
 Posté le 10/01/2016 à 00:09 
Astucien

bonjour.

pour le pilote complet, c'est ici.

il y a aussi, dans les utilitaires, le "HP Print et Scan Doctor ".

c'est tout en anglais, mais ça se comprend.

j'oubliais : quels sont donc les programmes que tu ne penses pas pouvoir faire tourner sur un OS supérieur?

à plus.

Banzaiii
 Posté le 10/01/2016 à 06:36 
  Maître astucien

philumax a écrit :

j'oubliais : quels sont donc les programmes que tu ne penses pas pouvoir faire tourner sur un OS supérieur?

à plus.

Slt

Déjà demandé le 8 à 10h57 sans obtenir de réponse

Modifié par Banzaiii le 10/01/2016 06:41
razibus
 Posté le 10/01/2016 à 08:55 
  Astucien

BAUDOT a écrit :

oui mais il ne veut pas se télécharger

Ce matin ce lien en français te permettra de télécharger HP Print and Scan Doctor:http://support.hp.com/fr-fr/document/c03287494 et ça fonctionne

eilat
 Posté le 10/01/2016 à 12:28 
Petite astucienne

oui il se charge et se lance et après quelques secondes il y a le message:' ce programme à rencontré un problème et doit fermer veuillez nous excuser' C'est quoi ce problème , ne faudrait-il pas changer de navigateur ? merci

Publicité
razibus
 Posté le 10/01/2016 à 12:38 
  Astucien

Aie je ne trouve rien sur la toile, la désinstallation a été entière de la précédente installation ? Je viens d'essayer l'installation d'après le lien de 8h55 et aucun problème? je ne vois pas..

Ixandre0
 Posté le 10/01/2016 à 13:06 
  Astucien

Bonjour

Avant l'installation/réinstallation d'imprimante, ne pas oublier (c'est préférable-(de lièvre) de mettre hors service l'anti malwares (antivirus)
et de le réactiver sitôt après....

razibus
 Posté le 10/01/2016 à 13:09 
  Astucien

Ixandre0 en effet pas impossible et exécuter en administrateur ce sont des choses que l 'on oublie facilement

BAUDOT
 Posté le 10/01/2016 à 17:03 
Astucien

j'ai réussi à installer l'imprimante avec le pilote de la 990 C mais il n'imprime chaque fois qu'une seule page impossible donc de programmer plusieurs impressions Comment remédier à cela ?

Banzaiii
 Posté le 10/01/2016 à 17:41 
  Maître astucien

Et pourquoi pas le pilote complet HP Officejet Pro 6830 e-All-in-One Printer donné par philumax à 00.09

Modifié par Banzaiii le 10/01/2016 18:01
eilat
 Posté le 10/01/2016 à 19:42 
Petite astucienne

parce que après 5 tentatives j'ai renoncé . De toutes manières le SaV m'a fait installer les deux précédentes avec le driver de la 990C soit disant que le driver pour XP n'était pas opérationnel . De toutes façon si je peux activer le spoileur tout sera OK pour moi En espérant cette imprimante sera la bonne car 3 en six mois

Banzaiii
 Posté le 10/01/2016 à 20:01 
  Maître astucien

tentative de Hp print et scan ou tentatives du téléchargement et/ou installation du driver ?

Tu as téléchargé quel fichier exactement ? (nom du fichier ? )

Tu l'as bien exécuter en tant qu'administrateur ?

Il se passe quoi exactement ?

eilat
 Posté le 11/01/2016 à 02:11 
Petite astucienne

après téléchargement j'essaye d'installer le driver ,celui se lance après quelques secondes je reçois ce message" ce programme à rencontré un problème et doit fermer, veuillez nous en excuser envoyer le rapport à microsoft " Ceci pour scan doctor Quand au driver le téléchargement se fait mais il indique échec. Pourtant il s'agit bien du bon driver N° 33,1 datant du 17 nov 2015 Donc j'abandonne et je reste avec le pilote de la 990C reste à règler le problème du spoileur Merci à tous

Banzaiii
 Posté le 11/01/2016 à 08:04 
  Maître astucien

Ce n'est pas parce qu'un téléchargement échoue qu'il faut laisser tomber

Ca n'a rien à voir avec l'installation du driver

C'est quoi le spoileur ? le spooler tu veux dire ? Quel problème ?

Modifié par Banzaiii le 11/01/2016 08:04
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 136,36 € livré
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 130,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,28 € pour la livraison en France soit un total de 136,36 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante Epson XP315 non reconnue après mise à jour pilote
Imprimante HP 4014 DN non reconnue
Mon imprimante-scanner non reconnue sous W 8.1
Imprimante photosmart plus reconnue
imprimante non reconnue
imprimante en USB non reconnue
imprimante non reconnue
Imprimante non reconnue
Imprimante HP lasejet 1018 non reconnue Windows 7
Cartouche imprimante epson dx 7450 non reconnue