× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Imprimante Par Défaut...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
derac
  Posté le 17/08/2012 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me sers d'un logiciel de composition musicale sous Win 98 SE:

Compositeur, de MicroApplication.

Anciennement, j'utilisais ce logiciel et il fonctionnait toujours.

Je possédais une imprimante HP, qui par la suite je me suis débarassée.

Maintenant, je réessaie ce logiciel mais on m'indique qu'il faut avoir une

imprimante installée par défaut.

Est-il possible de faire apparaître une imprimante dans

Imprimantes/Ajout d'imprimante sans qu'il y en aille une d'installer à l'ordinateur ?

Ou je dois m'acheter absolument une autre imprimante pour faire fonctionner ce logiciel ?

Ou bien, est-ce qu'il y aurait une possibilité de connecté un fil au port imprimante

sans imprimante branchée à l'ordinateur ?

Merci de vos réponses.

Publicité
beezapa
 Posté le 17/08/2012 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

NitroPDF reader comporte d'office une imprimante virtuel qui ce définira par défaut d'office.

Bonne journée.

fgondard
 Posté le 17/08/2012 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf si ton logiciel vérifie la présence matérielle de l'imprimante tu peux installer n'importe quelle imprimante // ou série figurant dans la liste proposée par Win 98 et dont il doit avoir le pilote. Heureusement, elle n'a pas besoin d'être branchée pour l'installer en tant qu'imprimante par défaut.

Nitro Reader n'est pas compatible avec Win 98 (XP minimum) mais c'est vrai, les convertisseurs vers pdf fonctionnent souvent avec une imprimante virtuelle. Encore faut-il avoir une version tournant sous Win 98.

Tu peux utiliser la solution de Sébastien Sauvage décrite ici. Je l'ai mise en place avec succès sur Windows 98 et sur d'autres systèmes d'exploitation (NT4, XP) et je l'utilise encore.

Mais si tu as un réseau local et une autre machine il suffit de partager l'imprimante et de l'installer sur celle-lài en tant qu'imprimante distante. Si c'est une imprimante réseau connectée directement au réseau local (en wifi ou en ethernet) ou via un serveur d'impression il suffit de l'installer en tant que telle sur ta machine Win 98.

FG

PS : où en es-tu avec IE6 ? La piste que je t'ai indiquée a-t-elle donné un résultat ?

Modifié par fgondard le 17/08/2012 15:17
beezapa
 Posté le 17/08/2012 à 15:20 
Astucien

Bonjour fgondard

C'est bien ce que je craignais,mais je n'ai plus de win98 sous la main sinon j'aurais put tester sur virtual box.

J'avais penser a pdfcréator mais je doutais de ça compatibilité.

Modifié par beezapa le 17/08/2012 15:22
fgondard
 Posté le 17/08/2012 à 15:28 
  Grand Maître astucien

beezapa a écrit
sinon j'aurais put tester sur virtual box.

W98 avec Virtual Box, je l'ai fait mais c'est quand même très laborieux. Je viens d'installer Virtual PC et d'y mettre une machine W98 (justement pour une autre question de derac) et là c'est un vrai régal de simplicité. Contrairement à VB les extrensions marchent et rien à faire pour la carte graphique ni pour le réseau.

FG

beezapa
 Posté le 17/08/2012 à 15:40 
Astucien

Il est vrais qu'un c..a n'est mieux qu'avec un autre .

Je suis un gentil partisant de linux,alors lorsque.........microsoft ;-))

derac
 Posté le 17/08/2012 à 17:00 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Sauf si ton logiciel vérifie la présence matérielle de l'imprimante tu peux installer n'importe quelle imprimante // ou série figurant dans la liste proposée par Win 98 et dont il doit avoir le pilote. Heureusement, elle n'a pas besoin d'être branchée pour l'installer en tant qu'imprimante par défaut.

Nitro Reader n'est pas compatible avec Win 98 (XP minimum) mais c'est vrai, les convertisseurs vers pdf fonctionnent souvent avec une imprimante virtuelle. Encore faut-il avoir une version tournant sous Win 98.

Tu peux utiliser la solution de Sébastien Sauvage décrite ici. Je l'ai mise en place avec succès sur Windows 98 et sur d'autres systèmes d'exploitation (NT4, XP) et je l'utilise encore.

Mais si tu as un réseau local et une autre machine il suffit de partager l'imprimante et de l'installer sur celle-lài en tant qu'imprimante distante. Si c'est une imprimante réseau connectée directement au réseau local (en wifi ou en ethernet) ou via un serveur d'impression il suffit de l'installer en tant que telle sur ta machine Win 98.

FG

PS : où en es-tu avec IE6 ? La piste que je t'ai indiquée a-t-elle donné un résultat ?

Bonjour,

J'ai vérifié votre lien de Sébastien Sauvage, ça semblerait fonctionner parait-il.

J'ai remarqué un peu plus bas dans les démarches expliquant l'installation, et oui

il semble y avoir une imprimante virtuelle d'installée!

J'ai téléchargé les cinq fichiers proposé sur son fichier pdf et je tenterai peut-être cette

fin de semaine, ou quand j'aurai plus de temps libre pour m'y mettre, merci bien.

Pour ce qui est de IE6, je laisse tomber pour le moment.

Mais si l'envie me reprend, je ferai ce que vous m'amiez alors suggéré:

Faire une installation complète et y remettre tous les drivers...

Merci pour tout.

fgondard
 Posté le 17/08/2012 à 17:07 
  Grand Maître astucien

derac a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas il semble, c'est il y a. Comme avec d'autres convertisseurs on prend le fichier d'origine (Word; Excel, n'importe quoi) et on lance l'impression sur l'imprimante virtuelle ce qui déclenche la création d'un fichier pdf dont on est invité à donner le nom et l'emplacement.

Je parlais de l'action sur le registre telle que suggérée par Microsoft, qui est simple et rapide.

FG

derac
 Posté le 18/08/2012 à 09:44 
Petit astucien

Bonjour Mr. Fgondard,

Je vous remercie encore une fois de plus
pour vos bons et loyaux services, car vous
m'avez sorti d'un problème qui me préoccupait vraiment.

Je ne pouvais plus utiliser mon programme
que j'utilisais avant, car il fallait une
imprimante d'installer...

Bref, j'ai suivi votre lien de Sébastien Sauvage
et j'ai dézippé le fichier adobe.zip

Ensuite j'ai suivi les instructions me proposant
de double-cliquer sur le fichier Winstfre.exe

Et à la fin de tout cela, j'ai vérifié dans Imprimantes
et j'ai bien remarqué qu'il y a une imprimante par
défaut d'installée au nom de Acrobat Distiller.

Quand j'ai remarqué cela, je me suis empressé d'essayer
mon logiciel Compositeur de MicroApplication et à mon
grand étonnement j'ai remarqué que le logiciel fonctionnait bien.

Encore une fois de plus, je vous remercie infiniment.

P.S. J'aimerais savoir faut-il alerter la modération,
ou je ne sais pas trop qui, mais à chaque fois que je cite
un message, quand je suis sous Win98, ce que j'écris
n'apparaît pas, c'est seulement mon pseudonyme Derac
qui apparaît en bas du message que j'ai posté.

C'est pour cette raison que je vous répond en
cliquant sur Ajouter une réponse.

Publicité
fgondard
 Posté le 18/08/2012 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Le logiciel qui sert de moteur pour ce forum a quelques fois des réactions bizares notamment quand on met en citation. Quelques fois je n'ai plus la main au clavier et je suis obligé de damander un rafraichissement de la page (F5) afin de pouvoir continuer.

Mais il se peut que le problème vienne de ton navigateur. Tu devrais essayer Opera mais même s'il est sensé être très léger il est préférable de choisir une ancienne version. Voir ce fil où la 10.63 semble recommandée et qui est disponible ici sur le site d'Opera.

FG

derac
 Posté le 18/08/2012 à 21:23 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Le logiciel qui sert de moteur pour ce forum a quelques fois des réactions bizares notamment quand on met en citation. Quelques fois je n'ai plus la main au clavier et je suis obligé de damander un rafraichissement de la page (F5) afin de pouvoir continuer.

Mais il se peut que le problème vienne de ton navigateur. Tu devrais essayer Opera mais même s'il est sensé être très léger il est préférable de choisir une ancienne version. Voir ce fil où la 10.63 semble recommandée et qui est disponible ici sur le site d'Opera.

FG

Bonjour,

Est-ce possible que le navigateur Opera ne soit pas compatible sous Win 98 ?

Je parle d'une version récente ?

C'est parce que, la semaine dernière, j'ai voulu installer la version 14.0 de Firefox

et on m'a alors prévenu que cette version n'était pas compatible avec cette version de Windows.

On m'a alors incité 'd'upgrader' vers une version plus récente de Windows.

Sauriez-vous lesquelles des deux versions, soit de Firefox et D'Opera seraient les mieux

adaptés dans mon cas ?

Merci encore une fois pour tout!

derac
 Posté le 19/08/2012 à 02:12 
Petit astucien
fgondard a écrit :
derac a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas il semble, c'est il y a. Comme avec d'autres convertisseurs on prend le fichier d'origine (Word; Excel, n'importe quoi) et on lance l'impression sur l'imprimante virtuelle ce qui déclenche la création d'un fichier pdf dont on est invité à donner le nom et l'emplacement.

Je parlais de l'action sur le registre telle que suggérée par Microsoft, qui est simple et rapide.

FG

Bonjour encore,

J'essaie le même cheminement avec le lien de Sébastien Sauvage à propos de l'imprimante par

défaut, mais cette fois-ci je l'essaie sous Win XP et ça ne fonctionne pas!

Est-ce possible que c'est à cause que le programme AdobePS téléchargé

est concu seulement pour le Windows 98 ?

Si c'est possible, pouvez-vous me dire si il y aurait une possibilité d'avoir

un autre programme similaire, mais pour Windows XP ?

Merci.

fgondard
 Posté le 19/08/2012 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Je ne l'ai plus actuellement mais j'ai déjà installé ces programmes sous XP sans problème. Rien n'est spécifique à Windows 98.

J'aime bien le côté bricolage génial de cette solution mais il existe des tas d'applications toutes faites qui donnent le même résultat, gratuites ou commerciales (PDF Creator, My PDF Converter et bien d'autres . Fais une recherche sur la toile.

FG

PS : prendre la version 1.9 de redmon

Modifié par fgondard le 19/08/2012 15:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
23,99 €Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, Ethernet Gigabit, 3xUSB 3.0) à 23,99 € avec le code 24FRA99G
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 6 en 1 UGREEN qui passe à 23,99 € avec le code 24FRA99G au lieu de 45 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, un RJ45 Ethernet Gigabit, et 3 ports USB 3.0 à votre ordinateur via un simple USB-C. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante par défaut [résolu]
imprimante hp 6210
Imprimante usb
recherche pilote imprimante
Imprimante pour W98SE
Imprimante lexmark
IMPRIMANTE ET MILLENIUM
DRIVER POUR IMPRIMANTE HP P1100
IMPRIMANTE compatible avec Windows Millénium
problème port imprimante USB
Plus de sujets relatifs à Imprimante Par Défaut...
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me