| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'ai un petit réseau local de 4 PC (3 Win et le mien, sous Mandriva 2008).
Question fichiers, pas de problème avec Samba : les PC se voient entre eux et peuvent accéder aux fichiers partagés des uns et des autres.
En revanche, et bien que les PC Windows aient été configurés correctement pour voir les deux imprimantes de mon PC Linux, impossible d'imprimer malgré le fait qu'elles ont toutes deux le statut de "prêt"
Quand je lance une impression depuis un des PC Windows, j'observe que le fichier d'impression est effectivement transmis car le chiffre "1" apparaît sous l'imprimante sélectionnée, indiquant la présence d'un fichier en attente d'impression dans la queue ; au bout de quelques secondes, le chiffre 1 redevient 0 comme si l'impression avait eu lieu, vidant ainsi la queue.
J'ai suivi plusieurs tutos - qui disent à peu près tous les même chose - pour configurer mon /etc/samba/smb.conf mais rien n'y fait.
A tout hasard, voici les lignes qui concernent les imprimantes :
[printers] # ===================================== print command = lpr-cups -P %p -o raw %s -r # using client side printer drivers. use client driver = yes - J'ai installé les drivers de mes imprimantes sur les clients Windows, ce qui justifie les deux lignes qui précèdent. - j'utilise cups 1.3.0-3.3mdv2008.0 qui est la dernière mise à jour possible pour ma distro
Une idée pour faire avancer le schmilblick ?
Amicalement,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|