| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
concernant une imprimante à aiguilles fonctionnant sur port parallèle qui a toujours bien fonctionné sur PC ayant une sortie parallèle à plusieurs broches. mais depuis que j'ai changé mon matériel les nouveaux pc, apparemment, n'ont plus cette sortie parallèle, mon vendeur m'a fourni un câble de connexion d'un côté USB (pour le PC) et de l'autre parallèle (imprimante). sans disque d'installation, cette connexion devant être reconnue automatiquement par le PC. Branché, cela ne donne pas le bon résultat vous allez, peut être, me dire surement que c'est une question configuration, j'ai essayé toutes celles que je connaisse, et que celles l'aide du pc m'a orientée mais impossible : soit que l'imprimante n'imprime pas au lancer du fichier désiré, mais si je redémarre le pc, elle imprime le fichier qui est resté en mémoire. soit il faut attendre un bon moment des fois jusqu'à 10mn pour qu'elle imprime soit elle imprime spontanément et rapidement, mais rarement ce dernier cas disons qu'elle ne fait qu'à sa tête......lol merci pour les solutions proposées et bonne journée
Modifié par ententiste le 31/12/2012 04:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce genre d'adaptateur ne m'inspirant aucune confiance j'ai opté pour une carte // PCIe Connectland achetée rue Montgalet (celle-ci). Aucun problème de fonctionnement si ce n'est qu'il faut installer les 2 ports série même si on ne les connecte pas ou alors les désactiver. FG | |||||||
Petit astucien | salut fgondard ! effectivement je te donne parfaitement raison, car j'ai un autre PC équipé de cette carte PCI et il fonctionne à la perfection sans aucun problème. mais comme ce nouveau matériel que j'ai acheté tout dernièrement devait, en principe, fonctionner avec ce cable de connexion, j'ai pensé qu'il ne sagissait que d'une question de configuration.
merci et bon après midi
| |||||||
Petit astucien | bonjour à tous je relance mon appel ! merci pour toutes réponses (bonnes ou mauvaises) proposées bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | Que veux tu configurer sur un truc qui se présente sous la forme d'une simple ficelle ? Ça marche ou ça marche pas. Ce dipositif ne se résume pas à un simple racordement de fils, il faut un convertisseur de protocole. Est-ce que ton imprimante est reconnue par Windows en tant qu'imprimante parallèle et si oui tu as un pilote pour cette imprimante ? Mais peut-être ne te sers-tu de cette imprimante qu'avec des applications DOS ? FG
Modifié par fgondard le 28/12/2012 20:59 | |||||||
Petit astucien | salut et merci pour les réponses données apparemment je vais abondonner la "ficelle" pour une vraie carte PCI merci bonne soirée et bonne fête de fin d'année
| |||||||
Petit astucien | bonjour ! | |||||||
Astucien | Bonjour à toi aussi ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour aprés plusieurs jours je reviens sur ce problème de ce fameux cable USB/parallèle pour imprimante à aiguille.
j'ai remarqué que si l'impression n'est pas lancé automatiquement après le premier clic/imprimer, il suffit de retirer la fiche USB connectée au PC et la remettre et l'impression se lance. Surement qu'un contact (électrique) est de nouveau établi. alors je demande si quelqu'un aurait rencontré ce problème et trouvé une solution sans avoir à retirer et remettre la fiche USB, car ceci à la longue pourrait endommager soit la fiche (qui est remplaçable) ou plus grave le connecteur USB du PC.
Je pense que la solution est dans la réponse de Gazby du 28/12/2012 : Tu peut aussi utiliser la commande net start que tu peut mettre dans un raccourci : mais je n'ai pas su formuler ce raccourci alors si Gazby ou qq'un d'autre peut m'orienter merci
merci pour vos réponses et bonne journée ! Modifié par ententiste le 12/03/2013 05:03 | |||||||
![]() ![]() | Ça ce n'est pas compliqué : Une méthode un peu plus raffinée consiste à associer aux racourcis deux scripts bat. @echo off Néanmoins ceci oblige à gérer deux raccourcis. On peut s'inspirer de ce que je propose sur mon site (2e lien dans ma signature) pour se connecter/déconnecter et créer un jeu de scripts (bat ou vbs) pour n'avoir qu'un seul raccourci à la fois. Celui pour l'arrêter quand le spooler est lancé et celui pour le lancer quand il est arrêté. FG | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et Merci Fgondard et Gazby, pour votre aide précieuse bonne fin de journée
| |||||||
![]() ![]() | Gazby a écrit : Oui bien sûr, je me suis emmêlé les crayons. Ici on fait l'arrêt et le redémarrage dans la foulée. FG | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir messieurs. Merci pour toutes ces infos. J'ai le même type d'adaptateur pour une imprimante HP 4050N Laser noir et blanc que j'aime beaucoup et j'ai également changé de CM et n'ai plus de port LPT. Donc avec cet adaptateur et à condition que l'imprimante soit allumée avant le boot, tout fonctionne parfaitement chez moi. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|