> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante port parallèle USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ententiste
  Posté le 27/12/2012 @ 05:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

concernant une imprimante à aiguilles fonctionnant sur port parallèle qui a toujours bien fonctionné sur PC ayant une sortie parallèle à plusieurs broches.

mais depuis que j'ai changé mon matériel les nouveaux pc, apparemment, n'ont plus cette sortie parallèle, mon vendeur m'a fourni un câble de connexion d'un côté USB (pour le PC) et de l'autre parallèle (imprimante). sans disque d'installation, cette connexion devant être reconnue automatiquement par le PC.

Branché, cela ne donne pas le bon résultat

vous allez, peut être, me dire surement que c'est une question configuration, j'ai essayé toutes celles que je connaisse, et que celles l'aide du pc m'a orientée mais impossible :

soit que l'imprimante n'imprime pas au lancer du fichier désiré, mais si je redémarre le pc, elle imprime le fichier qui est resté en mémoire.

soit il faut attendre un bon moment des fois jusqu'à 10mn pour qu'elle imprime

soit elle imprime spontanément et rapidement, mais rarement ce dernier cas

disons qu'elle ne fait qu'à sa tête......lol

merci pour les solutions proposées

et bonne journée

Modifié par ententiste le 31/12/2012 04:43
Publicité
fgondard
 Posté le 27/12/2012 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce genre d'adaptateur ne m'inspirant aucune confiance j'ai opté pour une carte // PCIe Connectland achetée rue Montgalet (celle-ci). Aucun problème de fonctionnement si ce n'est qu'il faut installer les 2 ports série même si on ne les connecte pas ou alors les désactiver.

FG

ententiste
 Posté le 27/12/2012 à 14:19 
Petit astucien

salut fgondard !

effectivement je te donne parfaitement raison, car j'ai un autre PC équipé de cette carte PCI et il fonctionne à la perfection sans aucun problème.

mais comme ce nouveau matériel que j'ai acheté tout dernièrement devait, en principe, fonctionner avec ce cable de connexion, j'ai pensé qu'il ne sagissait que d'une

question de configuration.

merci et bon après midi

ententiste
 Posté le 28/12/2012 à 05:40 
Petit astucien

bonjour à tous je relance mon appel ! merci pour toutes réponses (bonnes ou mauvaises) proposées

bonne journée

fgondard
 Posté le 28/12/2012 à 09:52 
  Grand Maître astucien

Que veux tu configurer sur un truc qui se présente sous la forme d'une simple ficelle ? Ça marche ou ça marche pas.

Ce dipositif ne se résume pas à un simple racordement de fils, il faut un convertisseur de protocole.

Est-ce que ton imprimante est reconnue par Windows en tant qu'imprimante parallèle et si oui tu as un pilote pour cette imprimante ? Mais peut-être ne te sers-tu de cette imprimante qu'avec des applications DOS ?

FG

Modifié par fgondard le 28/12/2012 20:59
ententiste
 Posté le 28/12/2012 à 19:39 
Petit astucien

salut et merci pour les réponses données

apparemment je vais abondonner la "ficelle" pour une vraie carte PCI

merci

bonne soirée et bonne fête de fin d'année

ententiste
 Posté le 31/12/2012 à 03:07 
Petit astucien

bonjour !

cto29
 Posté le 31/12/2012 à 08:04 
Astucien

Bonjour à toi aussi !

ententiste
 Posté le 12/03/2013 à 04:54 
Petit astucien

Bonjour

aprés plusieurs jours je reviens sur ce problème de ce fameux cable USB/parallèle pour imprimante à aiguille.

j'ai remarqué que si l'impression n'est pas lancé automatiquement après le premier clic/imprimer, il suffit de retirer la fiche USB connectée au PC et la remettre et l'impression se lance.

Surement qu'un contact (électrique) est de nouveau établi.

alors je demande si quelqu'un aurait rencontré ce problème et trouvé une solution sans avoir à retirer et remettre la fiche USB, car ceci à la longue pourrait endommager soit la fiche (qui est remplaçable) ou plus grave le connecteur USB du PC.

Je pense que la solution est dans la réponse de Gazby du 28/12/2012 :

Tu peut aussi utiliser la commande net start que tu peut mettre dans un raccourci :

C:\>net stop "spouleur d'impression"
Le service Spouleur d'impression s'arrête.
Le service Spouleur d'impression a été arrêté.

C:\>net start "spouleur d'impression"
Le service Spouleur d'impression démarre.
Le service Spouleur d'impression a démarré.

mais je n'ai pas su formuler ce raccourci

alors si Gazby ou qq'un d'autre peut m'orienter merci

merci pour vos réponses et bonne journée !

Modifié par ententiste le 12/03/2013 05:03
fgondard
 Posté le 12/03/2013 à 09:23 
  Grand Maître astucien

Ça ce n'est pas compliqué :
- clic droit là où tu vais créer le raccourci ;
- clic gauche sur nouveau ;
- clic gauche sur raccourci ;
- dans le champ "Entrez l'emplacement..." saisir net stop spooler ou net start spooler.

Une méthode un peu plus raffinée consiste à associer aux racourcis deux scripts bat.

@echo off
net stop (ou start) spooler > nul

Néanmoins ceci oblige à gérer deux raccourcis. On peut s'inspirer de ce que je propose sur mon site (2e lien dans ma signature) pour se connecter/déconnecter et créer un jeu de scripts (bat ou vbs) pour n'avoir qu'un seul raccourci à la fois. Celui pour l'arrêter quand le spooler est lancé et celui pour le lancer quand il est arrêté.

FG

ententiste
 Posté le 12/03/2013 à 16:46 
Petit astucien

Bonsoir et Merci Fgondard et Gazby, pour votre aide précieuse

bonne fin de journée

fgondard
 Posté le 12/03/2013 à 21:25 
  Grand Maître astucien

Gazby a écrit :
fgondard
un seul raccourci pointant sur un fichier . bat suffit.

Oui bien sûr, je me suis emmêlé les crayons. Ici on fait l'arrêt et le redémarrage dans la foulée.

FG

triode94
 Posté le 12/03/2013 à 23:11 
  Maître astucien

Bonsoir messieurs.

Merci pour toutes ces infos.

J'ai le même type d'adaptateur pour une imprimante HP 4050N Laser noir et blanc que j'aime beaucoup et j'ai également changé de CM et n'ai plus de port LPT. Donc avec cet adaptateur et à condition que l'imprimante soit allumée avant le boot, tout fonctionne parfaitement chez moi.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500DX RGB avec panneau vitré à 106,40 €
106,40 € 140 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX RGB qui passe à 106,40 € au lieu de 140 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500DX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant trois ventilateurs Pure Wings 2 140 mm. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
pb imprimante port parallèle et pc usb
Pb imprimante parallèle vers port USB????
perdu le port parallèle LPT1: comment le retrouver ?
Imprimante Port LTP adaptateur USB > CONFIGURATION
Adaptateur port parallèle vers USB
Imprimante parallele / win 7 / adaptateur USB
Imprimante::installer le pilote ou le port pris ch
port usb pour imprimante
Absence port parallele sur nouvelle CM???
port Parallèle
Plus de sujets relatifs à Imprimante port parallèle USB
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis