| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, je cherche une imprimante pour mon Win 98SE. Je peux mettre 60 à 70 € environ. Si qq'un peut me donner des conseils. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne voudrais pas te décourager mais je pense que ça va être dur de trouver une imprimante neuve pour laquelle le fabricant aura écrit un pilote pour Win 98. Ce ne sont pas des philanthropes. Tourne toi vers le marché de l'occasion, plutôt vers les imprimantes qui embarquent les buses sur les cartouches, ou les lasers si tu n'as pas besoin de la couleur, mais à bac inférieur. Si tu veux absolument du neuf il existe une solution : l'imprimante réseau. Si tu as déjà un modem routeur incluant un serveur d'impression (comme certaines boi-boîtes FAI) voir la liste des imprimantes qu'il supporte, sinon tu achètes une imprimante réseau ou une imprimante standard et un un serveur d'impression. FG | |||||||
![]() | Bonsoir, ma Canon i320 a un pilote 98 ; mon HP 1280 (un monstre : A3, usb et parallèle) aussi, mais elle est plus chère. J'allais poster pour parler d'émuler XP sous 98 et autres joyeusetés (faisable avec 128 Mo de ram ; mais alors on peut largement installer XP, si c'est que pour ça) mais je vois qu'il y a XP et un réseau ... Perso, tant qu'à acheter une imprimante j'acheterais aussi un nouvel ordinateur, d'occase ou netbook (ou un netbook d'occase). | |||||||
Astucien ![]() |
Vos réponses m'ont fait rigoler En effet c'est certainement mission difficile Il faut s'attendre de nouveau posts d'aide pour décrotter tout ça. Je ne mets pas résolu pour le moment, j'attends encore un peu. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée. | |||||||
![]() | A toutes fins utiles ... j'étais on ne peut plus sérieux (et FG aussi je suis sûr).
Pour XP virtualisé sous 98, là par contre c'est un peu juste, ça tient de la curiosité de laboratoire ; pas, dans le cas présent, pour les "performances" (comme l'XP est presque constamment pausé, il ne consomme pas, juste pour l'impression) mais comme le virtualisateur qui en est capable, QEMU, ne gère pas l'usb ... Pour ce qui est de se procurer un PC réel supplémentaire, supportant un XP même amaigri et dont le prix ajouté à celui d'une imprimante neuve ne dépasse pas 70 €, faut taper dans les Lexmark de bas de gamme pour l'imprimante, et compter sur de la semi-récup pour le PC. Mais le premier truc à faire à mon avis doit être de parcourir le net avec ou sans comparateur de prix, à chercher les imprimantes supportant 98 ; le deuxième de voir les soluces proposées par FG, je connais pas du tout. (si celle du grenier marche pas, je te do vends mon i320 ; ça sera un petit peu moins cher qu'une multifonction wifi) Modifié par yves.vaissiere le 13/12/2009 22:22 | |||||||
Petit astucien | Je suis en train de ranger ma cave, et j'y ai redécouvert mon imprimante matricielle (parallèle ET série) et un gros tas de papier troué. Attention, elles sont chères sur ebay (on peut faire des carbones, comme dans les pharmacies). Je ne raconte pas le bruit adorable qu'elle faisait quand elle imprimait ! Merveilleux !
| |||||||
Astucien ![]() |
L'imprimante qui était dans le grenier ne veut pas s'installer suite à manque une bibliothèque dans mon installation. Ce ne serait pas étonnant puisque, fraîchement formaté, mon pc n'a aucune mise à jour, Internet n'étant pas installé. Le besoin d'imprimer est d'autant plus rare, sans Internet. Et j'ai la solution de faire de l'USB portage via ma trottinette de salon Conclusion si ça avait voulu marcher c'était bien , ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses. Si c'est la galère, on verra plutôt pour du plus récent lorsque le besoin s'en fera sentir. Merci pour tous ces conseils qui m'éblouissent de technique @porcetpic Mdr Grand merci à tous les deux pour vos conseils et propositions. A bientôt
| |||||||
![]() | Si l'XP est à trois mètres, alors l'imprimante aussi ... Tout ce qu'on disait il me semble, c'était pour une imprimante trop loin, et donc pour réussir à la rapprocher du 98 ; mais là tu n'as qu'à aller chercher la feuille imprimée, c'est pas comme si elle était trois étages plus bas (auquel cas s'applique tout ce qu'on a dit, pour mettre l'imprimante près du 98). | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : RE C'est une solution!! Je vais étudier et me documenter car jamais pratiqué ces techniques. Après avoir capté quelques notions il y a de fortes chances pour que je fasse encore appel à vos connaissances. Merci Yves à bientôt | |||||||
![]() ![]() | Le problème n'avait pas été posé comme ça. Si ton PC sous W98 n'a pas de carte réseau, tu en ajoutes une (5€ en neuf !), tu le connectes au réseau local, tu partages l'imprimante sur l'autre PC , tu l'installes en tant qu'imprimante distante et le problème est résolu, enfin presque. Car pour iinstaller cette imprimante il faut disposer du pilote pour Windows 98 ! FG | |||||||
![]() | On ne peut pas imaginer une mini-prise de contrôle de l'XP par le 98, pour se passer de pilote 98 ? | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit :
Effectivement il y a une certaine évolution dans ce topic. Puisque vous me faites bénéficier de tous ces conseils si gentillement il faut que j'en soit digne alors me voilà rendu à découvrir des techniques, pour moi nouvelles, et essayer de les aborder. Alors dans le gestionnaire de périphériques du 98SE j'ai trouvé ça: Et dans une analyse d'Everest: Je ne sais pas si l'un et l'autre ont un rapport avec la carte réseau? Est-ce deux choses différentes? Est-ce SURECOM qui serait le nom d'une carte? Pardon de mon ignorance. Il ne faut pas vous prendre la tête pour ça Merci et à bientôt. Modifié par gator13 le 14/12/2009 22:16 | |||||||
![]() ![]() | Ben oui, tu as une carte réseau, Fast ethernet en plus, mais son pilote n'est pas installé. Tu peux le télécharger ici par exemple et sûrement ailleurs. FG | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : Re, Ferai des essais ce soir car il faut que je parte. Te tiens au courant. Merci. | |||||||
Astucien ![]() |
Je viens d'essayer d'installer ce pilote. Après merdoyer un peu, est-ce le résultat de cette installation ?. Il semblerait que j'ai installé la carte réseau Windows Quand je clique sur PCI/PnP c'est comme avant. Par contre plus de point jaune Si ça peut marcher on peut en rester là car maintenant il faut que je me documente pour y arriver tout seul. Merci fgondard | |||||||
![]() ![]() | Juste un petit conseil. Avec Everest prend la rubrique Péripériques physiques et avec le Gestionnaire de périphériques choisis l'onglet Général. C'est à mon sens plus parlant. FG | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : Re, Ok, sera expoité ce soir. A+, merci et bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|