× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 imprimante qui fait n'importe quoi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanoutulipe
  Posté le 31/10/2004 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, mon imprimante epson stylus photo 750 imprime des lignes de caractères complètement bizarres depuis quelques jours. Je suis passée sous xp sans aucun problème d'impression. C'est arrivé du jour au lendemain. J'ai alors téléchargé le pilote approprié sur le site d'epson mais je n'arrive pas à l'installer. Mon ordi me dit : "Le fichier système ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou microsoft windows". Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci d'avance. Nanou
Publicité
griggione
 Posté le 31/10/2004 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonjour nanoutulipe Es-tu sur que le message est complet. Ne parle-t-il pas d'un autoexec.nt
nanoutulipe
 Posté le 31/10/2004 à 13:36 
Nouvel astucien
Salut Griggione Oui ! Voilà ce qu'il écrit exactement : "C\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier systeme ne convient pas à l'exécution des application MS-DOS ou Microsoft windows. Voilà, as-tu une petite idée ? Merci Nanou
griggione
 Posté le 31/10/2004 à 13:56 
  Grand Maître astucien
RE C\WINDOWS\REPAIR\AUTOEXEC.NT Clic droit>Copier>vers: C\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT Un fichier existe déja,voulez vous...ETC.....OK Ce fichier est peut-etre corrompu dans system32 donc remplace-le par l'original,on sais jamais....... Sinon quand tu installes le nouveau pilote,il est possible qu'il ne soit pas "signé"(reconnu par windows),quelque fois il faut quand meme forcer l'installation.
nanoutulipe
 Posté le 31/10/2004 à 15:46 
Nouvel astucien
J'ai réussi à installer mon pilote mais ça n'a rien changé à mon problème. Mon imprimante est toujours aussi délirante... Que puis-je faire docteur ?
griggione
 Posté le 31/10/2004 à 16:27 
  Grand Maître astucien
RE Ben si le pilote est installé,le mieux est que maintenant tu désinstalle le logiciel et réinstalle... Tu dois avoir le CD?
nanoutulipe
 Posté le 31/10/2004 à 19:13 
Nouvel astucien
justement lorsque j'incere mon cd je ne peux rien installer car le cd ne m'affiche rien sous xp. Avec w98 il n'y avait aucun problème. Qu'en penses-tu ?
Ceuron
 Posté le 31/10/2004 à 19:22 
Astucien
Bonsoir, utiliser la compatibilité de programme > démarrer > accessoires > aide compatibilité. JClaude
griggione
 Posté le 31/10/2004 à 19:27 
  Grand Maître astucien
Bonsoir Ceuron Oui excellente idée,c'est l'étape suivante!
Publicité
nanoutulipe
 Posté le 31/10/2004 à 19:41 
Nouvel astucien
Vous êtes super sympa.Mais rien à faire, le test de compatibilité n'arrive pas à débloquer le cd.
nanoutulipe
 Posté le 31/10/2004 à 20:07 
Nouvel astucien
Surtout, ce que je ne comprends pas c'est que ça marchait très bien. Et pouf ! je peux plus rien imprimer qui ait un peu de sens...
griggione
 Posté le 31/10/2004 à 20:19 
  Grand Maître astucien
RE C'est pas trop ma partie les imprimantes,mais surement quelqu'un aura une soluce. Je suppose que tu as vérifier les connexions,cables,etc.....
clopa
 Posté le 31/10/2004 à 20:30 
Astucienne
Salut ! Tu peux télécharger des pilotes pour 2000-XP là : http://emeasupport.epson-europe.com/downloads.aspx?LNG=FR-FR&Search=1&data=Oq+/dRr+sDv9P/qwGpw/uZj8C0JKMalvyU9nf7yHP+ZQi7Gcvdb/N8mjVJAJET+Z Prends aussi le "EPSON Status Monitor 2". S'il marche pour 2000, il marchera pour XP. Je te conseille de désinstaller complèterment ton imprimante, de virer de ton ordi tout ce qui concerne epson (si tu n'as pas d'autre appareil de cette marque installé), de faire un nettoyage de la bdr par regseeker ou autre, d'installer les nouveaux pilotes (imprimante débranchée), puis seulement de la rebrancher et de l'installer (ou bien pendant l'install du pilote si cela t'est demandé). En espérant que cela résolve ton problème, Claude

Modifié par clopa le 31/10/2004 20:32
nanoutulipe
 Posté le 31/10/2004 à 20:48 
Nouvel astucien
Merci pour tous ces conseils. J'essaierai demain et je vous recontacte. Bonne soirée à tous Nanou
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Help mon pc fait n'importe quoi
clavier qui fait n'importe quoi sous windows XP
mon ordi fait n'importe quoi
XP fait n'importe quoi ...
A quoi sert l'imprimante Snagit 9
et pour la belgique je fait quoi ??????????????
J'en fait quoi de ce fichier ISO ?
Mon imprimante fait semblant d'imprimer!
peut t'on multibooter n'importe quoi? [resolu]
N'importe quoi (lecteur CD)
Plus de sujets relatifs à imprimante qui fait n''importe quoi
 > Tous les forums > Forum Windows XP