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 imprimante qui, ne fonctionne plus en wifi depuis peu
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griotte
  Posté le 20/02/2016 @ 17:33 
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Petite astucienne

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon imprimante depuis quelques jours .... et je n'ai pas trouvé la solution dans les sujets du forum !

j'ai une nouvelle imprimante depuis 2 mois (Canon PIXMA MX 725), je l'avais installé, essayé à plusieurs occasions et tout fonctionnait correctement que ce soit en wifi ou manuellement !

depuis une semaine , quand j'essaie d'envoyer un document à imprimer sur mon imprimante, en wifi, cela ne fonctionne pas ! j'ai un message sur mon ordinateur qui m'informe que l'imprimante ne répond pas ! (pas plus de précisions !)

j'ai vérifié si ce n'était pas les cartouches d'encre qui étaient en cause (car c'est toujours celles d'origine), mais visiblement il reste de l'encre dans les cartouches et les voyants signalant le manque d'encre dans la cartouche ne clignotent pas, donc visiblement ce n'est pas un souci d'encre ..... il y a du papier dans le bac .... l'imprimante est bien allumée et je vois le logo wifi également allumé !

le document que je voulais imprimer est en PDF, et j'avais, récemment, téléchargé et installé la mise à jour de Adobe reader (qui est maintenant Adobe reader DC), serait-ce à cause de ça ? j'ai également essayé d'imprimer une photo, mais l'imprimante ne répond pas non plus .

je ne sais plus comment faire ....s'il vous plait, si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait sympa !

je ne sais pas si c'est utile de l'indiquer mais mon ordi est un portable Sony Vaio VGN AW41JF, et je suis sous windows Seven .

ah oui, et je viens de faire une désinfection de mon ordi avec Labougie car j'avais attrapé un(des) virus , se peut-il qu'involontairement j'ai désactivé ou supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas ? j'avoue que je n'y connais rien ....

d'autre part, j'essaie de vider au maximum le contenu de mon DD qui est archi plein (reste 20 GO), est-ce que j'ai enlevé un programme qui aurait dû faire fonctionner l'imprimante ? personnellement, je ne pense pas car je n'enlève pas si je ne connais pas !

Bref ..... à part tout débrancher , je ne sais plus comment faire ..... et si l'un d'entre vous a une idée ........Merci de votre aide et de vos lumières !

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fgondard
 Posté le 20/02/2016 à 17:48 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

À quoi ton imprimante est-elle connectée en Wifi, en poste à poste avec ton portable ou à ton modem routeur (une Dartybox ou quelque chose comme ça si la description de ta configuration est à jour).

Dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Recopie le contenu du bloc notes dans ton prochain message.

Dans les propriétés de ton imprimante, propriétés du port, qu'il y a -t-il comme adresse IP ?

griotte
 Posté le 20/02/2016 à 18:21 
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Petite astucienne

bonjour Fgondard et merci de m'aider !

mon imprimante est connectée en wifi à ma Bbox sensation , je n'ai pas eu de problème pour la paramétrer, et jusqu'à présent , elle fonctionnait parfaitement en wifi !

Mon portable est également relié en wifi à cette bbox !

voici le contenu du bloc note demandé!

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd6b0655b555549024970245c96fc79db

et la capture des propriétés du port dans celle de l'imprimante (je ne vois pas d'adresse IP !)

http://up.security-x.fr/file.php?h=R1960709ae894806c7211cfbba57f01d9

fgondard
 Posté le 20/02/2016 à 19:40 
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  Grand Maître astucien

La commande ipconfig c'était juste pour avoir l'identification de ton sous-réseau IP (192.168.1.0).

Puisque ton imprimante est bien connectée à la Bbox elle devrait donc avoir une adresse en 192.168.1.n et j'aurais bien aimé savoir si c'était bien les cas. Malheureusement ta copie d'écran ne me renseigne pas. Et comme tu es sous Windows 7 je ne peux pas te dire exactement où chercher.

Je vois cependant que cette imprimante est instalée sur un port propriétaire (CBJN...). Est-ce qu'un clic droit sur ce port ne te donnerait pas plus de détails ?

griotte
 Posté le 20/02/2016 à 20:59 
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Petite astucienne

quand je fais un clic droit sur le port propriétaire (CBJN), je n'ai aucune information ....

je pensais trouver le port sur le gestionnaire de périphérique, mais je n'y vois pas mon imprimante !

rien n'est indiqué non plus dans les propriétés de mon imprimante ....

griotte
 Posté le 20/02/2016 à 21:31 
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Petite astucienne

je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'ai trouvé le port de l'imprimante (sur speecy)

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb806a08d771e572bd5fe98e58e6d60d4

Labougie
 Posté le 21/02/2016 à 14:17 
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Groupe Sécurité

FGondard, Griotte,

Je ne connais pas toutes les box. Cependant, certaines possèdent la fonction WPS installation wifi facile.

http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/connexion-wps-bbox-sensation

http://www.tomshardware.fr/articles/wps-securite-wi-fi,2-814-2.html

Imprime t'elle si connectée en USB?

Labougie

griotte
 Posté le 21/02/2016 à 21:05 
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Petite astucienne

bonsoir Labougie, fgondard

C'est bon, j'ai réussi ce matin à remettre mon imprimante en état ! c'était effectivement un problème de WPS et j'ai dû reparamétrer l'imprimante et la bbox pour refaire la connexion entre les deux appareils !

c'était vraiment pas facile de trouver des informations sur cette panne, et j'avais finalement trouvé le même lien que toi Labougie (le 1e), c'est ce qui m'a permis de comprendre un peu le problème ..... j'ai essayé en vain de suivre la procédure pendant une bonne heure et puis tout d'un coup la connexion s'est faite !

(en fait, pour tout ceux et celles qui rencontrerait ce problème, avec la BBox sensation de Bouygues, si on appuie sur le bouton wifi (sur le dessus de la box) moins de 5 secondes, cela coupe le wifi, par contre si on reste appuyé sur le bouton 5 secondes, il se met en recherche d'une connexion et clignote, parallèlement il faut appuyer sur un bouton du périphérique pour que de son coté, il recherche également la connexion ..... bon fallait le savoir hein, pas facile à deviner et évidemment c'est marqué nulle-part !.....je ne sais pas si j'ai été très claire, mais ce n'est pas facile d'expliquer .....

bonne soirée, et merci à vous deux pour votre aide et vos recherches !

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