× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimante réseau
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
captain bernard
  Posté le 04/12/2016 @ 12:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous, je voudrai mettre mon imprimante en réseau entre 2 PC Windows7 et Freebox. Il doit surement y avoir un tuto pour ce faire. Ou la marche à suivre.

Merci.

Publicité
Scapo
 Posté le 04/12/2016 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
clbugnot
 Posté le 04/12/2016 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour captain bernard

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

captain bernard
 Posté le 04/12/2016 à 16:34 
Petit astucien

Merci pour le portail de free pour mon imprimante, mais ma Freebox n'est pas à côté de mon imprimante (oublie la longueur de fil...) non. Je voudrais la mettre en partage et que mon ordi serve de serveur pour l'autre ordi et même en wifi avec mon portable Apple dans une autre pièce.

Compliqué??!! je ne sais pas le faire.

Merci

leongka
 Posté le 04/12/2016 à 18:58 
  Maître astucien

Tu dois la brancher en USB sur ton PC, l'inconvénient c'est qu'il doit être allumé pour que l'imprimante soit vu !!

Elle n'est pas Wifi ?

Installe le driver sur les PC et partage la sur le PC où elle est branchée.

@+

leongka
 Posté le 04/12/2016 à 19:07 
  Maître astucien

captain bernard
 Posté le 04/12/2016 à 20:13 
Petit astucien

Ok j'ai fais "partage d'imprimante" d'ailleurs je vois l'imprimante sur l'autre ordi, quand je clic sur imprimer un menu s'ouvre et me demande "voulez enregistrer le fichier en tant que:" mais ça n'imprime pas.

leongka
 Posté le 04/12/2016 à 20:19 
  Maître astucien

question bête, l'imprimante est allumée et le PC aussi ?

le driver est bien installé ?

autre question, elle n'est pas Wifi ??

captain bernard
 Posté le 04/12/2016 à 22:22 
Petit astucien

Non pas wifi, faut il que j'installe le driver sur l'autre ordi? mon PC est allumé et l'imprimante aussi.

Publicité
leongka
 Posté le 04/12/2016 à 22:40 
  Maître astucien

le driver est installé si l'autre PC en a besoin, c'est tout.

tu clic sur "imprimer"dans quel logiciel ?

captain bernard
 Posté le 04/12/2016 à 22:53 
Petit astucien

je fais clic droit "imprimer" sur un document. Si j'ai bien compris pas besoin d'installer le driver sur l'ordi hôte.

captain bernard
 Posté le 04/12/2016 à 23:00 
Petit astucien

l'autre ordi me dit que "Microsoft document writer XPS n'est pas partagé" qu'est ce que ça veut dire?

leongka
 Posté le 04/12/2016 à 23:14 
  Maître astucien

il faut mettre ton imprimante "par défaut"

car microsoft writer est l'imprimante virtuelle de windows.

elle enregistre "l'impression" dans un fichier XPS" sur le DD

captain bernard
 Posté le 04/12/2016 à 23:19 
Petit astucien

Elle est "par défaut".

leongka
 Posté le 04/12/2016 à 23:22 
  Maître astucien

choisis ton imprimante par défaut comme ici par exemple, clic droit dessus

et choisis la dans la fenêtre d'impression :

leongka
 Posté le 04/12/2016 à 23:24 
  Maître astucien

sur le PC qui envoie l'impression ?

captain bernard
 Posté le 04/12/2016 à 23:35 
Petit astucien

je n'ai pas le menu impression, clic droit c'est propriété de l'imprimante et j'ai "partage" (le partage n'est pas pris en compte pour ce type d'imprimante) et onglet "avancé" tout est grisé on ne peut rien changé.

L'ordi c'est 5mm ou 2 heures...

Publicité
captain bernard
 Posté le 04/12/2016 à 23:37 
Petit astucien

t'es sur pas besoin du logiciel Epson?

leongka
 Posté le 05/12/2016 à 00:00 
  Maître astucien

est elle par défaut sur les 2 PC ?

surtout sur celui d'où tu envoie l'impression.

elle est installée ou pas cette imprimante sur les PC ?

avec un clic droit sur mon imprimante j'ai ceci :

pcastuces
 Posté le 05/12/2016 à 08:06 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
captain bernard
 Posté le 05/12/2016 à 13:47 
Petit astucien

Oui elle est par défaut sur les deux PC et elle apparait sur les 2 PC. Sur l'ordi source: Imprimante partagée est coché dans "propriétés de l'imprimante" dans "partage" apparait: EPSON Stylus SX200 Series. Dans "avancé pilote 2 choix 1) EPSON Stylus SX200 Series 2) Microsoft XPS document writer par défaut c'est EPSON Stylus SX200 Series qui apparait. L'imprimante est branchée sur un port USB.

Dans l'ordi receveur: l'imprimante apparait dans "périphérique et imprimante" et s'appelle XPS document writer, dans "partage": le partage n'est pas pris en compte pour ce type d'imprimante. Dans "avancé" tout est grisé on peut rien cocher. dans "port": elle apparait dans XPS port local.

Voilà avec tout ça, ça marche pas.

fgondard
 Posté le 05/12/2016 à 14:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Encore une fois Microsoft XPS document writer n'est pas une imprimante physique.

Rappelons aussi encore une fois le processus :
- l'imprimante est déclarée partagée sur l'odinateur auquel elle est connectée .
- un nom de partage par défaut lui est attribué mais on peut le changer par quelque chose de plus personnel ;
- sur chaque machine distante qui doit avoir accès à l'imprimante on demande l'installation d'une imprimante réseau ;
- dans la liste proposée par Windows on choisit celle que l'on a partagée et qui apparaît avec son nom de partage ;
- on fournit le CD contenant le pilote si Windows ne l'a pas dans ses tablettes ;
- on vérifie que c'est bien cette imprimante qui est désignée comme imprimante par défaut.

La fonction scanner ne sera pas disposnible sur les ordinateurs distants.

captain bernard
 Posté le 05/12/2016 à 14:54 
Petit astucien

J'ai bien compris le processus... reste qu'est ce que je dois faire? pourquoi le partage n'est pas pris en compte sur la machine distante y a t'il un tuto pas à pas? pourquoi je ne retrouve pas le même nom de partage de l'imprimante sur l'ordi distant?

dois être nul.

fgondard
 Posté le 05/12/2016 à 15:40 
  Grand Maître astucien

pourquoi le partage n'est pas pris en compte sur la machine distante

Il n'y a pas de notion de partage sur la machine distante. L'imprimante est partagée sur machine où elle est branchée et c'est tout.

pourquoi je ne retrouve pas le même nom de partage de l'imprimante sur l'ordi distant

Il faut dire à Windows que l'on veut installer une imprimante réseau. Il affiche celles qu'il trouve.

Exemple avec l'imprimante nommée Lexmark partagée sur poste-1 :

Bien sûr il faut que l'ordinateur qui voit l'imprimante soit allumé et que les deux soient connectés au réseau local (ethernet ou Wifi, peu importe).

clopa
 Posté le 05/12/2016 à 16:02 
Astucienne

Bonjour,

Ne t'occupe pas de "Microsoft XPS document writer" qui est une imprimante virtuelle automatiquement installée par windows et qui sert à convertir des documents, comme les imprimantes pdf.

Il faut que l'imprimante par défaut sur l'ordi "receveur" soit "EPSON Stylus SX200 Series sur XXX", où XXX est le nom de l'ordi "source".

Si elle figure dans la liste des imprimantes, tu la mets par défaut par clic droit dessus et "définir comme imprimante par défaut" (il faut qu'elle ait la coche verte).

Si elle ne figure pas, tu lances "ajouter une imprimante", et tu fais une recherche d'imprimante réseau. Si windows ne trouve pas, tu l'aides un peu en lui indiquant comme adresse réseau : "\\XXX\EPSON Stylus SX200 Series"

Une remarque, mais je ne sais pas si ça joue : as-tu activé la "découverte du réseau" sur l'ordi "receveur" ?

Edit : fgondard a répondu pendant que je préparais mon message ; ça va dans le même sens...

Modifié par clopa le 05/12/2016 16:04
captain bernard
 Posté le 05/12/2016 à 16:09 
Petit astucien

Bon ça va mieux elle est reconnue elle s'affiche sur l'ordi distant le partage est ok. Le port reconnu est XPS port local, l'imprimante "prête" est affiché. Quand j'envoie une tâche rien ne se passe page de de test ou document word rien, l'imprimante ne bouge pas.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,70 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 14,70 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 14,70 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre une imprimante en réseau
Comment mettre en réseau l'imprimante Epson XP-305 par la livebox play
imprimante reseau accesrefuse
Mettre une imprimante en réseau Wifi
imprimante non reconnu sur réseau local par cpl
Imprimante en reseau
Problèmes d'imprimante en réseau.
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Help ! Relier imprimante usb a la box pour réseau
Imprimante réseau XP et 7 incompatible?