× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimante réseau
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
captain bernard
 Posté le 05/12/2016 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon ça va mieux elle est reconnue elle s'affiche sur l'ordi distant le partage est ok. Le port reconnu est XPS port local, l'imprimante "prête" est affiché. Quand j'envoie une tâche rien ne se passe page de de test ou document word rien, l'imprimante ne bouge pas.

clopa
 Posté le 05/12/2016 à 16:15 
Astucienne
captain bernard a écrit :

Bon ça va mieux elle est reconnue elle s'affiche sur l'ordi distant le partage est ok. Le port reconnu est XPS port local, l'imprimante "prête" est affiché. Quand j'envoie une tâche rien ne se passe page de de test ou document word rien, l'imprimante ne bouge pas.

Parce que ton imprimante n'est pas XPS qui ne sert pas à imprimer, mais "epson..." !!!

captain bernard
 Posté le 05/12/2016 à 16:22 
Petit astucien

J'ai vérifié "découverte SSDP" est en automatique et activé pour les 2

clopa
 Posté le 05/12/2016 à 16:27 
Astucienne

Et tu as fait une recherche d'imprimante sur l'ordi distant ? parce qu'il faut qu'il la trouve !

captain bernard
 Posté le 05/12/2016 à 16:33 
Petit astucien

Oui l'imprima

captain bernard
 Posté le 05/12/2016 à 16:41 
Petit astucien

Oui l'imprimante apparait sur l'ordi distant epson sx200 est reconnue. J'ai accès aux paramètres. Elle affiche imprimante prête pas de soucis. Elle est par défaut. Clic droit "imprimer" rien ne passe.

captain bernard
 Posté le 05/12/2016 à 17:05 
Petit astucien

l'ordi distant confirme qu'une page de test a été envoyé à l'imprimante... j'attends toujours.

clopa
 Posté le 05/12/2016 à 17:22 
Astucienne

Alors là ??? Elle marche bien depuis l'ordi "source" ?

Peut-être essayer de redémarrer tout ce monde(éteindre l'imprimante et les 2 ordis, rallumer l'imprimante puis les 2 ordis, d'abord celui sur lequel elle est branchée, puis l'autre) ?

Publicité
captain bernard
 Posté le 05/12/2016 à 17:28 
Petit astucien

Autre chose je suis connecté en réseau domestique est ce que je dois changer? en réseau de bureau par exemple? l'ordi distant ne trouve l'imprimante qu'en "imprimante local" et non en imprimante réseau est ce normal?

captain bernard
 Posté le 05/12/2016 à 17:51 
Petit astucien

J'ai tout redémarré, j'ai toujours le même message qui confirme "une page de test a été envoyée à l'imprimante" l'imprimante ne bouge pas.

fgondard
 Posté le 05/12/2016 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Tu as peut-être des impressions en attente qui bloquent tout.

Sur l'ordinateur distant, pour chaque imprimante disponible (physique ou non) supprime les impressions en instance.

Tu peux aussi vide le spooleur. Dans un fenêtre console (cmd dans Exécuter) passe l'une après l'autre les 3 commandes suivantes :

net stop spooler
del %systemroot%\System32\spool\printers\* /Q /F /S
net start spooler

clopa
 Posté le 05/12/2016 à 20:09 
Astucienne
captain bernard a écrit :

Autre chose je suis connecté en réseau domestique est ce que je dois changer? en réseau de bureau par exemple? l'ordi distant ne trouve l'imprimante qu'en "imprimante local" et non en imprimante réseau est ce normal?

non, ce n'est pas normal.

Sans doute as-tu déjà installé cette imprimante directement, branchée en usb, sur cet ordinateur.

Désinstalle la et refais une recherche sur le réseau, éventuellement, si windows ne la trouve pas en indiquant son adresse réseau qui doit être :

\\XXX\EPSON Stylus SX200 Series ; où XXX est le nom sur le réseau du pc source.

Modifié par clopa le 05/12/2016 20:53
clopa
 Posté le 05/12/2016 à 20:14 
Astucienne

Quand tu lances une impression sur cette imprimante soi-disant "locale", n'as-tu pas un message qui te dis qu'elle n'est pas connectée ?

captain bernard
 Posté le 05/12/2016 à 20:21 
Petit astucien

Non au contraire elle me répond qu'une page de test a bien été envoyé à l'imprimante! mon réseau est il correct comme les questions plus haut? au faut faire des modifs? pourquoi "imprimante locale" et pas réseau?

clopa
 Posté le 05/12/2016 à 20:52 
Astucienne

Vois ma réponse de 20h09. As-tu essayé ce que je te propose ?

Peu importe que ce soit un réseau domestique ou de bureau (dans w10, c'est d'ailleurs regroupé en "réseau privé")...

captain bernard
 Posté le 06/12/2016 à 10:28 
Petit astucien

Comment connaitre son nom de réseau? je trouve pas

Publicité
captain bernard
 Posté le 06/12/2016 à 10:52 
Petit astucien

l'ordi distant trouve bien l'imprimante en réseau local.

fgondard
 Posté le 06/12/2016 à 13:33 
  Grand Maître astucien

elle me répond qu'une page de test a bien été envoyé à l'imprimante

Ce n'est pas l'imprimante qui répond ça mais l'assistant ajout d'imprimante de Windows.

Tu n'as pas vraiment dit si tu étais passé par la recherche des imprimantes réseau comme sur la copie d'écran que j'ai mise dans un précédent message, et j'ai l'impression que ce que tu vois c'est cette fameuse imprimante mais installée précédemment en temps qu'imprimante locale.

Avec le même exemple que précédemment voici comment mon imprimante partagée est vue sur l'ordinateur distant :

Pour éviter les confusions mets lui un nom de partage que tu ne pourras pas confondre avec un autre.

Modifié par fgondard le 06/12/2016 13:44
captain bernard
 Posté le 07/12/2016 à 09:40 
Petit astucien

Dans la recherche réseau il mouline mais ne trouve rien, elle apparait uniquement en réseau local. J'ai mis le non de partage: EPSON Stylus SX200 Series D'ailleurs le nom de partage apparait bien dans l'ordi cible dans "propriété de l'imprimante, onglet partage, nom de partage: EPSON Stylus SX200 Series. L'imprimante est cochée.

Qu'est je peux faire d'autre?

fgondard
 Posté le 07/12/2016 à 12:02 
  Grand Maître astucien

Dans la recherche réseau il mouline mais ne trouve rien, elle apparait uniquement en réseau local

Je ne comprend pas. Où apparaît-elle en réseau local (joins une copie d'écran) ? Soit la recherche trouve ton imprimante partagée, soit elle ne la trouve pas. Chez moi j'ai dû lancer deux fois cette recherche pour qu'elle soit trouvée.

Pour que cet automatisme fonctionne il me semble que les deux machines doivent être dans le même groupe de travail.

Si on laisse le nom de partage identique au nom attribué par Windows à l'imprimante elle même on ne sait pas de quoi on parle.

Les informations de partage sur l'ordinateur distant ne sont pas pertinentes, d'ailleurs toutes les cases sont grisées. C'est sur l'autre qu'elle est partagée.

Désinstalle l'imprimante sur la machine distante, supprime le partage sur l'autre, vide le spooleur comme je te l'ai indiqué et recommence calmement la procédure.

captain bernard
 Posté le 09/12/2016 à 10:38 
Petit astucien

J'essaie de faire la commande exe.

net stop spooler fonctionne

del ci dessous n'est pas reconnu "Windows ne trouve pas "del"

del %systemroot%\System32\spool\printers\* /Q /F /S

net start spooler (fonctionne)

fgondard
 Posté le 09/12/2016 à 11:52 
  Grand Maître astucien

J'essaie de faire la commande exe

Je n'ai jamais parler d'une commande exe mais d'ouvrir une fenêtre console en exécutant cmd.

"Windows ne trouve pas "del"

C'est une commande de base de Windows !

yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2016 à 16:53 
  Grand Maître astucien

("cmd dans Exécuter" => faire d'abord Exécuter, puis "cmd", puis del dans l'Invite noire ;
ou directement dans l'Invite, mais pas la commande del dans la boîte Exécuter)

Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2016 16:54
captain bernard
 Posté le 10/12/2016 à 15:32 
Petit astucien

Ok autant pour moi, j'aimerai faire des captures d'écran mais je na trouve pas la commande dans "accessoires" outil capture n'apparait pas.

fgondard
 Posté le 10/12/2016 à 22:30 
  Grand Maître astucien

Tu n'as besoin d'aucun outil pour faire une capture d'écran.

La combinaison de touches Alt + Imp. écra réalise une copie de la fenêtre active dans le Presse papier. Tu éxécutes mspaint et tu y fais un coller (Ctrl + V). Ensuite tu sauvegarde en format jpg.

Pour insérer l'image dans ton message tu passes par l'icône "appareil photo" située dans le bandeau du message.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 135,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 135,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
54,99 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre une imprimante en réseau
Comment mettre en réseau l'imprimante Epson XP-305 par la livebox play
imprimante reseau accesrefuse
Mettre une imprimante en réseau Wifi
imprimante non reconnu sur réseau local par cpl
Imprimante en reseau
Problèmes d'imprimante en réseau.
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Help ! Relier imprimante usb a la box pour réseau
Imprimante réseau XP et 7 incompatible?