× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 IMPRIMANTE SAGEM sous Windows XP Virtualisé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SEGONDS
  Posté le 22/06/2017 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les PRO dont je collectionne les réponses les plus pertinentes.

Merci de me donner votre avis sur le soucis actuellement rencontré avec mon Imprimante Sagem PHOTO EASY 160* , dont j'étais jusqu'à présent très satisfait et l'utilisais ponctuellement et assez souvent.

Le CD (pilote & logiciel) est installé pour fonctionner avec le SE Windows XP (sp3). Windows XP est inclus dans un environnement VIRTUALISE - ORACLE VM VirtualBox Version 5.1.22 r115126 (Qt5.6.2) -

La connexion est en USB 2.0. Un test en connexion directe de fichiers lu sur une clé USB n'as pas abouti non plus.

Les consommables (DSR400T Photo Printing Kit) sont neufs et d'origine SAGEM.

Le PC qui l'héberge tourne sous Windows 10 (1703 au moment de ce courriel, à jour).J'ai dû changer de carte mère il y a quelques mois et, depuis, impossible de faire fonctionner correctement l'imprimante : La procédure se met en route normalement, le papier est attrapé par l'appareil, passe en partie derrière le couloir d'entrainement puis s'arrête, au lieu de revenir et de commencer à imprimer.

Ma question est la suivante : L'appareil est-il en panne ? ce symptôme n'est pas décrit dans les manuels à ma disposition.

Faudrait-il tester sur un PC Windows XP autre ? Cela ne serai pas aisé.

Pour information , la carte mère est un modèle ASUS H97M-E

La virtualisation est bien activée dans le bios.

Dans le cas d'incompatibilité avec mon matériel, je pourrais sans doute revendre cet article malgré un regret certain, la qualité des photos produites étant exceptionnelle. Mais je ne souhaite pas céder un appareil pouvant hors service.

Toute aide sera précieuse, attendu que ce texte à été soumis au SAV du fabricant qui m'a répondu "à côté de la plaque" comme si les techniciens étaient partis en vacances... ! :

********************************************************************************************************************************************************************************

"From:support.service

Sent: Thursday, May 25, 2017 7:49 AM
To:
Subject: AW: Imprimante Sagem PHOTO EASY 160
Bonjour,

Merci pour votre email et toutes les données communiquées.

En effet les logiciels/pilotes sont compatibles jusqu´á Windows XP. Nous ne pouvons certifier que cela fonctionne avec windows 10. => environnement VIRTUALISE - ORACLE VM VirtualBox

Un test croisé sous Windows XP est une bonne idée si vous la possibilité de le faire.

Avez-vous svp à tout hasard vérifé que le papier imprimante Photo est bien inséré ?

Cela pourrait être un problème mécanique également. Toutefois, nous pensons que cela est dû au changement sur votre PC. Moi aussi, et c’est une évidence !)"

****************************************************************************************************************************************************************************

Ce à quoi j'ai répondu :

"Je suis très déçu par cette réponse*, indigne d’un service technique ; sans doute les techniciens sont-il en vacances...

Quoi qu’il en soit, merci de vous pencher SERIEUSEMENT sur mon problème, et de m’aider concrètement faute de quoi je suggèrerais sur la toile l’incompétence de vos services – s.a.v. SAGEM - Cordialement. *PS : Vous ne me dites rien de nouveau ou que je ne sache déjà, il est EVIDENT que le papier est correctement inséré et en bon état." *****************************************************************************************************************************************************************************

Par avance merci et bonne journée.

Windows 10
Chrome 59.0.3071.109

Publicité
fgondard
 Posté le 22/06/2017 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un test en connexion directe de fichiers lu sur une clé USB n'as pas abouti non plus

Mon expérience est assez limitée en matière de machines virtuelles mais il me semble que la prise en compte des périphériques matériels n'est pas un fait acquis. Et ce que du dis semble montrer que tes ports USB ne sont pas vus depuis ta machine virtuelle XP et que l'imprimante n'est probablement pas en cause.

A priori la prise en compte des périphériques matériels doit être demandée explicitement dans le paramètrage de la machine virtuelle (globalement ou par type) ce qui peut nécessiter l'installation préalable d'extensions.

Pré-supposé confirmé ici.

SEGONDS
 Posté le 22/06/2017 à 20:02 
Petit astucien

Bonjour et merci fgondard de te pencher sur ma question. Je reviens sur VirtualBox dès que possible et afine si nécessaire les réglages ; pas simple il faut bien le dire, et pas d'aide véritable en Français sur leur site !

Je te tiens au courant.

Didier

SEGONDS
 Posté le 23/06/2017 à 12:37 
Petit astucien

Bonjour à tous, je suis confronté - et cela tombe mal - à un soucis technique : Le bouton marche arrêt du PC est hors service ; je vais devoir démonter la façade pour y accéder et voir ce qui ce passe. Du retard à prévoir dans les essais de réparation concernant l'imprimante SAGEM...

Je reviens dés que possible...

Pour info mes "pack d'extension" VirtualBox sont à jour.

Bonne journée.

SEGONDS
 Posté le 18/08/2017 à 19:04 
Petit astucien

Bonjour à tous et particulièrement à fgondard

Les épisodes se sont succédés et le dernier essai à été effectué avec un portable COMPAQ tournant sous XP_SP3...

Bilan, même soucis, c'est donc bien une panne de l'imprimante.

Par contre, voilà l'échange avec le SAV SAGEM (XGEM), savoureux mais pas cool pour moi qui ne possèdais pourtant pas cette machine depuis très longtemps ! :

- Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir essayé sur un autre PC sous S.I. ”XP”, il s’avère que le problème subsiste.

En conséquence, merci de me communiquer la procédure/marche à suivre pour une prise en charge en réparation par vos soins.

Un devis préalable serait apprécié (forfait...).

Par avance merci, vous voudrez bien également me préciser le accessoires devant être joint à mon envoi ou dépôt.

Cordialement

- Envoyé: Wed, 16 Aug 2017 17:06:52 +0200 (CEST)

Objet: AW: Imprimante Sagem PHOTO EASY 160

Bonjour,

Merci de votre message.

Nous sommes l´entreprise XGEM.

Les produits Photo Easy ne sont plus réparés.

Nous en sommes désolés.

Cordialement,

- Betreff: Re : AW: Imprimante Sagem PHOTO EASY 160

OK à qui dois-je m'adresser alors, et ceci est-il bien légal ?!

- Bonjour,

Oui la date de production de ce produit est supérieur à 12 ans.

Nous sommes désolés. Il ne peut pas être réparé.

Cordialement,

XGEM Support Technique

@ : support.service@xgem.com

W : www.xgem.com

Lien vers une image externe

FIN DE L'HISTOIRE, je mettrais la question en résolu très prochainement.

Toutefois, si quelqu'un à une idée pour la réparation de l'imprimante ou la même avec panne >< pour récupération des pièces (gratuitement ou presque) , me contacter.

Bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis