> Tous les forums > Forum Mac
 imprimante sur pc impossible à partager depuis mac mini SierraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 10/01/2017 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai cherché partout ( peut être mal ) la façon de partager une imprimante installée sur mon pc ( par un câble usb)à partir de mon mac mini, j'y arrivais avec moutain lion mais avec Sierra je ne sais plus , j'ai oublié comment faire.

J'explique, j'ai bien installé les pilotes sur le mac, dans préférences systèmes j'ajoute une imprimante, je me retrouve donc dans le panneau "ajouter" je clique sur workgroup puis sur le nom de mon pc et j'essaie de me connecter, je suis refusé en tant qu'invité ( à moins que je supprime le mot de passe du réseau local sous windows 10mais j'aime pas trop) et en tant qu'utilisateur référencé j'ignore totalement ce qu'il faut taper, j'ai tout essayé : le login de w10( mail+mot de passe du pc ) , mon mot de passe de Sierra, et même mon mot de passe de l'App*store.

Quelqu'un connait-il une documentation spécifique sierra pour me tirer de là.

Rien n'urge car j'ai une imprimante secondaire en wifi qui fonctionne sur les deux appareils , par contre quand mon épouse prend le pc......

Merci d'avance de me renseigner, je continue à chercher quel mot de passe il faut rentrer pour être utilisateur référencé. Dans préférences système j'ai bien activé le partage d'imprimantes,

Alain

Publicité
mchl
 Posté le 10/01/2017 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

papyalain01
 Posté le 10/01/2017 à 17:06 
Petit astucien

Merci Mchl, ça va me faire avancer mais j'ignore toujours l'identifiant et le mot de passe à taper sur le mac

J'ai bien tout partagé des deux cotés , mais j'avoue que je maitrise mal Sierra et j'ai peut être oublié quelque chose, pourtant ça ressemble à Mountain Lion, siri en plus

mchl
 Posté le 10/01/2017 à 17:25 
  Astucien

Re

chez moi l'imprimante est une wifi hp 3050A (ce n'est pas tout à fait la même configuration que chez toi)

elle est donc connectée sur le réseau de ma box ou sont connectés mon imac et mon pc windows

il faut aussi que bonjour soit installé sur le pc

mchl
 Posté le 10/01/2017 à 17:39 
  Astucien

Re ton imprimante étant connectée sur le pc windows

il faut aller dans les propriétés de l'imprimante sous windows et sous l'onglet partage il faut déselectionner utiliser mot de passe

Modifié par mchl le 10/01/2017 18:00
papyalain01
 Posté le 10/01/2017 à 17:42 
Petit astucien

Super j'ai désélectionné utiliser le mot de passe et ça marche, je mets en résolu, merci

mchl
 Posté le 10/01/2017 à 17:43 
  Astucien

de rien

papyalain01
 Posté le 10/01/2017 à 17:59 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
partager connexion depuis une clé 3G
Imprimante HP ENVY 5644
où trouvr le N° de série sur Mac mini ?
Installation ElCapitan impossible
Isght ne fonctonne pas sur Sierra
Effacement photos impossible
OnyX 3.2.0 pour Mac OS 10.12 Sierra
macOS Sierra
Impossible de copier mes fichiers sur DD externe NTFS...
Impossible de vider corbeille Mac OS X
Plus de sujets relatifs à imprimante sur pc impossible à partager depuis mac mini Sierra
 > Tous les forums > Forum Mac