> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante sur réseau Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot raymondo
  Posté le 10/08/2016 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous , Forum bonjour,

Désoler si je ne suis pas dans le bon Forum.

Juste une question svp: j'ai un réseau internet avec le wifi

j'ai dans une pièce mon PC avec tous les appareils internet qui sur mon PC sont relier par câble et qui fonctionne parfaitement

j'ai dans une pièce éloignée le PC de madame avec internet sous wifi par boitier CPL tous fonctionne bien également

une imprimante "chacun" qui arrivent a bout de souffle et je souhaite les remplacer par deux autres imprimantes en WIFI

et acheter les deux imprimantes de marque identiques afin de pouvoir gérer le parc cartouches plus aisément.

Ma question: Est 'il possible de connecter les deux imprimantes identiques Canon MG 6850 sous mon réseau en WIFI sans risque que

les deux imprimantes entre en conflit mutuel, en fait que au hazard l'impression s'éffectue sur une imprimante ou l'autre dans le cas

ou les deux PC fonctionne en même temps.

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite a tous une agréable après midi.

Cordialement Ray

Publicité
Magnan
 Posté le 10/08/2016 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pas de souci, chaque imprimante aura son adresse ip, à toi de leur donner un nom qui ne prête pas à confusion.

A+

eliot raymondo
 Posté le 10/08/2016 à 15:51 
Petit astucien

Salut Magnan,

Merci pour ta réponse c'est sympa, déjà une bonne nouvelle

Juste besoin d'un complément d'infos svp

Tu me dit ((à toi de leur donner un nom qui ne prête pas à confusion))

ca se passe comment ??? plus exactement.

Cdlt Ray

Jean B
 Posté le 10/08/2016 à 16:50 
Astucien

eliot raymondo. Juste une question toute bête : pourquoi diable tiens-tu à acheter 2 imprimantes identiques alors qu'une seule suffirait ? J'ai à peu près la même configuration que la tienne : le portable de ma femme est relié par wifi à notre Freebox et elle imprime directement sur l'imprimante wifi qui est reliée à mon PC sans le moindre souci. Il suffit de mettre l'imprimante en réseau et ça marche. Précision : je suis une véritable quiche en informatique, si, si, je t'assure.

eliot raymondo
 Posté le 10/08/2016 à 17:17 
Petit astucien

Salut jierbe,

Pour te répondre c'est tout simple

On ne va pas courir a travers l'appartement pour récupérer nos impressions

d'autre part madame fait des albums photos et a toujours besoin de l'imprimante

et forcément toujours occuper sur l'imprimante quand j'ai besoin

comme ca elle gère son imprimante car elle utilise divers papiers et ses cartouches

et idem pour moi comme ca pas d'histoire

Cdlt Ray

Jean_Aymard
 Posté le 10/08/2016 à 17:18 
  Astucien

Bonjour

D'accord avec Jierbe pourquoi 2 impimantes alors qu'une seule suffit largement sauf si vous imprimez tellement en même temps que vous ne pouvez vous passer de 2 machines

C'est pour une entreprise ou une activité libérale ? Vous avez des bureaux séparés où vous recevez des clients ?

eliot raymondo
 Posté le 10/08/2016 à 17:30 
Petit astucien

Salut Jean_Aymard,

Non rien de tout ca, c'est un choix que nous avons fait, chacun son imprimante.

Cdlt Ray

Jean_Aymard
 Posté le 10/08/2016 à 18:26 
  Astucien

Bonsoir Eliot

Je le respecte tout àa fait mais c'est un choix qui coute cher

L'imprimante vaut presque une centaine d'euros

Mais le plus cher c'est l'encre. Chaque fois que tu allumes une imprimante tous les nettoyages de têtes reviennent très cher

Tu sais comme moi que l'encre coute plus cher que le caviar.

Bonne soirée à toi

Sam58
 Posté le 10/08/2016 à 18:48 
  Astucien
eliot raymondo a écrit :

On ne va pas courir a travers l'appartement pour récupérer nos impressions

d'autre part madame fait des albums photos et a toujours besoin de l'imprimante

et forcément toujours occuper sur l'imprimante quand j'ai besoin

Bonjour.

Alors pourquoi vouloir mettre les imprimantes en Wi-Fi, si chaque poste a son imprimante à proximité ?

eliot raymondo
 Posté le 10/08/2016 à 18:58 
Petit astucien

Salut Jean_Aymard,

Tu a effectivement bien raison, c'est peu être justifier de nettoyer les têtes a chaque allumage mais

ca coute de l'encre a chaque fois, peut être aussi une astuce voulue pour consommer de l'encre et

donc faire du chiffre on ne pense plus qu'a ca maintenant mais ou va t'on il doivent croire qu'on a tous

un salaire de ministre voir plus.

bonne soirée Raymond

eliot raymondo
 Posté le 10/08/2016 à 19:28 
Petit astucien

Salut Sam58,

Pour te réponse ,"Alors pourquoi vouloir mettre les imprimantes en Wi-Fi, si chaque poste a son imprimante à proximité"

D'abord nos imprimantes actuelles sans Wifi ont fait leurs temps, et puis quitte a changer autant prendre la technologie Wifi

qui est quasiment sur toutes les imprimantes, alors pourquoi pas.

et chacun de nous gère son imprimante, c'est comme ça, l'essentiel c'est que je puisse connecter les deux imprimantes sur le réseau Wifi domestique

en cas de panne ou mauvais fonctionnement ou plantage de PC voila comme ca on paré.

Cdlt Ray bonne soirée a toi

fgondard
 Posté le 10/08/2016 à 22:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir éventuellement sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre imprimante Wifi.

Si c'est vrai que maintenant beaucoup d'imprimantes d'entrée de gamme disposent d'une interface réseau Wifi il est toujours plus facile de connecter au réseau local une imprimante dotée d'une interface réseau ethernet.

Autre suggestion, à moins que vous ne continuiez à vouloir faire imprimante à part, investir dans une petite laser N et B pour l'une des deux. Le prix à la page est au moins dix fois moins cher.

eliot raymondo
 Posté le 11/08/2016 à 16:35 
Petit astucien

Salut fgondard,

Merci pour ta réponse, j'ai consulter ton site et bien des choses interressantes

Pour ce qui est de l'imprimante laser N&B non cela ne me convient pas

Aussi je campe sur mon choix voir deux imprimantes identiques, ca fait riche

je sais bien mais vu que c'est possible de mettre deux imprimantes sur un mème

réseau Wifi alors voila le choix est fait.

Merci pour ton site et toutes ses informations.

Bonne fin d'après midi a toi

Cdlt Ray

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 8,60 €
8,60 € 15 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 8,60 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 819 €
819 € 929 € -12% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable FOSSiBOT F2400 2048W qui passe à 819 € avec le code NNNFRFF au lieu de 929 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2048Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 13 sorties : 3 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 2400W (surtension jusqu'à 4600W)/ 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A XT60 / 2 sorties DC5521 12V/3A pour lampes LED / 2 x USB PD-100W Type-C pour une charge rapide / 2 x USB QC3.0-18W / 2 x USB 5V/2.4A USB.

De quoi alimenter de nombreux appareils pendant des heures sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires. Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

La batterie peut également faire office d'onduleur UPS pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Notez que l'expédition se fait depuis un entrepôt européen. Elle sera rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 49,99 €
49,99 € 69 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 49,99 € au lieu de 69 €.

Avec elle, transformez n'importe quelle TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également profiter de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. 

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 80,74 €
80,74 € 109,99 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 80,74 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir le bon plan
PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné (Core i5,8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10 Home) à 129 €
129 € 169 € -24% @AfB Shop

AfB Shop propose le PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné à 129 € livré. Il possède un processeur Intel Core i5-6500 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 250 Go et tourne sous Windows 10 Home. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois.  Il peut présenter de légères rayures et traces d'utilisation.

Ce PC bien équipé est idéal pour un poste bureautique / Internet / multimédia.

Voir le bon plan
Ecran PC incurvé 24 pouces Koorui 24N5C (FHD, 1800R) à 96,90 €
96,90 € 169,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 24 pouces Koorui 24N5C qui passe à 96,90 € au lieu de 169,99 €. Cet écran possède une dalle incurvé 1800R FHD (1920x1080) à bords fins. La version 27 pouces est également en promotion à 129,99 € au lieu de 199,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
imprimante wifi lexmark printing x9350 en reseau
Imprimante réseau Wifi
Partager une imprimante en réseau par le wifi
Problème Imprimante réseau WIFI
imprimante qui, ne fonctionne plus en wifi depuis peu
pas de liaison wifi avec mon imprimante
configurer imprimante wifi
imprimante wifi bien connectée mais ! !
Imprimante brother DCP L2500D et wifi
Imprimante réseau impossible à installer...
Plus de sujets relatifs à Imprimante sur réseau Wifi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis