| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous , Forum bonjour, Désoler si je ne suis pas dans le bon Forum. Juste une question svp: j'ai un réseau internet avec le wifi
j'ai dans une pièce mon PC avec tous les appareils internet qui sur mon PC sont relier par câble et qui fonctionne parfaitement j'ai dans une pièce éloignée le PC de madame avec internet sous wifi par boitier CPL tous fonctionne bien également
une imprimante "chacun" qui arrivent a bout de souffle et je souhaite les remplacer par deux autres imprimantes en WIFI et acheter les deux imprimantes de marque identiques afin de pouvoir gérer le parc cartouches plus aisément.
Ma question: Est 'il possible de connecter les deux imprimantes identiques Canon MG 6850 sous mon réseau en WIFI sans risque que les deux imprimantes entre en conflit mutuel, en fait que au hazard l'impression s'éffectue sur une imprimante ou l'autre dans le cas ou les deux PC fonctionne en même temps. Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite a tous une agréable après midi.
Cordialement Ray
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Pas de souci, chaque imprimante aura son adresse ip, à toi de leur donner un nom qui ne prête pas à confusion. A+ | |||||||
Petit astucien | Salut Magnan, Merci pour ta réponse c'est sympa, déjà une bonne nouvelle Juste besoin d'un complément d'infos svp Tu me dit ((à toi de leur donner un nom qui ne prête pas à confusion)) ca se passe comment ??? plus exactement. Cdlt Ray
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Salut jierbe, Pour te répondre c'est tout simple On ne va pas courir a travers l'appartement pour récupérer nos impressions d'autre part madame fait des albums photos et a toujours besoin de l'imprimante et forcément toujours occuper sur l'imprimante quand j'ai besoin comme ca elle gère son imprimante car elle utilise divers papiers et ses cartouches et idem pour moi comme ca pas d'histoire Cdlt Ray | |||||||
![]() ![]() | Bonjour D'accord avec Jierbe pourquoi 2 impimantes alors qu'une seule suffit largement sauf si vous imprimez tellement en même temps que vous ne pouvez vous passer de 2 machines C'est pour une entreprise ou une activité libérale ? Vous avez des bureaux séparés où vous recevez des clients ? | |||||||
Petit astucien | Salut Jean_Aymard, Non rien de tout ca, c'est un choix que nous avons fait, chacun son imprimante. Cdlt Ray
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Eliot Je le respecte tout àa fait mais c'est un choix qui coute cher L'imprimante vaut presque une centaine d'euros Mais le plus cher c'est l'encre. Chaque fois que tu allumes une imprimante tous les nettoyages de têtes reviennent très cher Tu sais comme moi que l'encre coute plus cher que le caviar. Bonne soirée à toi | |||||||
![]() | eliot raymondo a écrit : Bonjour. Alors pourquoi vouloir mettre les imprimantes en Wi-Fi, si chaque poste a son imprimante à proximité ? | |||||||
Petit astucien | Salut Jean_Aymard, Tu a effectivement bien raison, c'est peu être justifier de nettoyer les têtes a chaque allumage mais ca coute de l'encre a chaque fois, peut être aussi une astuce voulue pour consommer de l'encre et donc faire du chiffre on ne pense plus qu'a ca maintenant mais ou va t'on il doivent croire qu'on a tous un salaire de ministre voir plus.
bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | Salut Sam58, Pour te réponse ,"Alors pourquoi vouloir mettre les imprimantes en Wi-Fi, si chaque poste a son imprimante à proximité" D'abord nos imprimantes actuelles sans Wifi ont fait leurs temps, et puis quitte a changer autant prendre la technologie Wifi qui est quasiment sur toutes les imprimantes, alors pourquoi pas. et chacun de nous gère son imprimante, c'est comme ça, l'essentiel c'est que je puisse connecter les deux imprimantes sur le réseau Wifi domestique en cas de panne ou mauvais fonctionnement ou plantage de PC voila comme ca on paré. Cdlt Ray bonne soirée a toi
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voir éventuellement sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre imprimante Wifi. Si c'est vrai que maintenant beaucoup d'imprimantes d'entrée de gamme disposent d'une interface réseau Wifi il est toujours plus facile de connecter au réseau local une imprimante dotée d'une interface réseau ethernet. Autre suggestion, à moins que vous ne continuiez à vouloir faire imprimante à part, investir dans une petite laser N et B pour l'une des deux. Le prix à la page est au moins dix fois moins cher. | |||||||
Petit astucien | Salut fgondard, Merci pour ta réponse, j'ai consulter ton site et bien des choses interressantes Pour ce qui est de l'imprimante laser N&B non cela ne me convient pas Aussi je campe sur mon choix voir deux imprimantes identiques, ca fait riche je sais bien mais vu que c'est possible de mettre deux imprimantes sur un mème réseau Wifi alors voila le choix est fait. Merci pour ton site et toutes ses informations. Bonne fin d'après midi a toi Cdlt Ray | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|