> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimante WI-FI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 22/05/2017 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

ma box se trouve dans une autre pièce.

Elle est relié e à un modem Wifi dans mon salon par un câble Ethernet.

Ceci me permet d'avoir un meilleur WIFI dans le salon.

Chaque fois que je veux lancer une impression à partir du Salon, je dois redémarrer le modem Wifi.

Comment faire pour éviter cela ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/05/2017 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'avoue ne pas avoir bien compris tes branchements :

Elle est relié e à un modem Wifi dans mon salon par un câble Ethernet.

Ceci me permet d'avoir un meilleur WIFI dans le salon.

L'imprimante est reliée par Ethernet ou par WIFI ?

A-t-elle les deux interfaces ?

Si oui et qu'elle est reliée par Ethernet, as-tu désactivé l'interface Wifi ?

Modifié par Daneel Olivaw le 22/05/2017 17:27
Super_GEGE
 Posté le 26/05/2017 à 00:22 
  Maître astucien

désolé pour la réponse tardive. Je suis en déplacement à l'étranger.

J'ai une Miami Bbox dans ma salle informatique. (Le Wifi de la box est coupé).

Un câble Ethernet relie la Box à un modem wifi qui se trouve dans le salon ce qui me permet d'avoir un meilleur signal.

Mon Imprimante est Wi-Fi.

Je lance souvent des impressions à partir d'un portable qui est dans le salon.

À chaque fois, je dois couper et rallumer le modem du Salon pour imprimer.

Je faisais la même chose avec une box Numericable sans problème.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/05/2017 à 00:37 
  Maître astucien

Quand tu lances l'impression et que ça n'imprime pas, est-ce le portable qui est déconnecté ou l'imprimante ou les deux ?

Modifié par Daneel Olivaw le 26/05/2017 00:43
fgondard
 Posté le 26/05/2017 à 10:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un câble Ethernet relie la Box à un modem wifi qui se trouve dans le salon ce qui me permet d'avoir un meilleur signal.

Il me semble que banzaiii t'avais déjà posé la question mais il a dû supprimer son message, qu'appelles-tu modem wifi ?

J'ai l'impression que tu confonds modem et routeur. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour la différence entre un modem et un routeur.

S'il s'agit bien d'un routeur intégrant un point d'accès wifi sa fonction routeur ne doit pas être utilisée si tu veux ne te servir que de sa fonction point d'accès (connexion au modem routeur via l'un des ports réseau local et non pas via le port modem et serveur DHCP désactivé) . Sur mon site il y a un également un chapitre consacré à ce type de montage.

S'il s'agit d'un simple point d'accès wifi le principe est le même.

Dans les deux cas l'adresse IP de l'appareil ne joue aucun rôle dans la transmission. Toutefois pour avoir un accès facile aux menus de configuration il est préférable qu'elle fasse partie du même sous-réseau IP que le reste et qu'elle soit attribuée manuellement en s'assurant que celle retenue ne puisse pas rentrer en conflit avec une autre. Voir également le chapitre DHCP de mon site.

Super_GEGE
 Posté le 31/05/2017 à 13:08 
  Maître astucien

désolé, tu poses la bonne question. J'ai toujours un problème avec ces histoires de modem/routeur.

Je rentre bientôt. Je regarderai.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,93 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € (stock Europe) avec le code NNNGKBCR2
Valable jusqu'au 25 Mai

GeekBuying fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € avec le code NNNGKBCR2 On la trouve ailleurs autour de 220 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante en "Réseau" un renseignement
connexion réseau à une imprimante lexmark impossible
imprimante reseau
Serveur d'impression Ethernet /USB2.0- Prise en charge Scanner imprimante:
Mettre mon imprimante Workforce WF2630 en réseau à ma box
Patchwork imprimante
imprimante m'affiche code erreur 41?
Une imprimante virtuelle pour pdf avec texte sélectionnable ?
Imprimante réseau
Connecter mon imprimante en wifi Windows 7
Plus de sujets relatifs à Imprimante WI-FI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux