| ||||||||
Maître astucien ![]() |
Elle est relié e à un modem Wifi dans mon salon par un câble Ethernet. Ceci me permet d'avoir un meilleur WIFI dans le salon. Chaque fois que je veux lancer une impression à partir du Salon, je dois redémarrer le modem Wifi. Comment faire pour éviter cela ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | J'avoue ne pas avoir bien compris tes branchements :
L'imprimante est reliée par Ethernet ou par WIFI ? A-t-elle les deux interfaces ? Si oui et qu'elle est reliée par Ethernet, as-tu désactivé l'interface Wifi ?
Modifié par Daneel Olivaw le 22/05/2017 17:27 | |||||||
![]() ![]() |
J'ai une Miami Bbox dans ma salle informatique. (Le Wifi de la box est coupé). Un câble Ethernet relie la Box à un modem wifi qui se trouve dans le salon ce qui me permet d'avoir un meilleur signal.
Mon Imprimante est Wi-Fi.
Je lance souvent des impressions à partir d'un portable qui est dans le salon. À chaque fois, je dois couper et rallumer le modem du Salon pour imprimer. Je faisais la même chose avec une box Numericable sans problème. | |||||||
![]() |
Modifié par Daneel Olivaw le 26/05/2017 00:43 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Il me semble que banzaiii t'avais déjà posé la question mais il a dû supprimer son message, qu'appelles-tu modem wifi ? J'ai l'impression que tu confonds modem et routeur. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour la différence entre un modem et un routeur. S'il s'agit bien d'un routeur intégrant un point d'accès wifi sa fonction routeur ne doit pas être utilisée si tu veux ne te servir que de sa fonction point d'accès (connexion au modem routeur via l'un des ports réseau local et non pas via le port modem et serveur DHCP désactivé) . Sur mon site il y a un également un chapitre consacré à ce type de montage. S'il s'agit d'un simple point d'accès wifi le principe est le même. Dans les deux cas l'adresse IP de l'appareil ne joue aucun rôle dans la transmission. Toutefois pour avoir un accès facile aux menus de configuration il est préférable qu'elle fasse partie du même sous-réseau IP que le reste et qu'elle soit attribuée manuellement en s'assurant que celle retenue ne puisse pas rentrer en conflit avec une autre. Voir également le chapitre DHCP de mon site. | |||||||
![]() ![]() |
Je rentre bientôt. Je regarderai. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|