| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Depuis que j'ai changé de FAI et donc de box, mon imprimante(HP Deskjet 3050 j610 series)ne fonctionne plus. Bon, je pense que c'est normal vu que ma clé WPS à changé !! J'aimerais savoir comment faire pour remédier à ce problème et faire en sorte que tout refonctionne à nouveau. Petite précision si on me pose la question ou si on fait référence à une réinstallation avec le cd, mon imprimante n'a jamais eu de cd d'installation, elle s'est connectée pour la première fois avec mon ancienne box sans aucun soucis . Donc je pense qu'il doit y avoir moyen de faire la même chose avec cette nouvelle box !! Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Quelle box ? | |||||||
Astucien | Ah oui, j'avais omis ce détail... Bbox | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il faut bien sûr que tu refasses la détection de réseau Wifi par ton imprimante et que tu lui fournisses la nouvelle clé de cryptage (utilise WPA de préférence à WEP). Il faut peut-être aussi que tu ajustes la plage d'adresses IP du serveur DHCP de ton modem routeur pour que l'adresse IP de ton imprimante en soit exclue (ou changer cette dernière). J'ai jeté un très bref coup d'œil sur la notice et il semble qu'elle dispose d'un panneau de configuration. Donc il n'y a besoin de rien pour l'installer. Le CD n'est utile que pour le pilote et dans ton cas il est déjà installé. Voir 3e lien dans ma signature. FG | |||||||
Maître astucien | Connais pas cette box, attends l'avis d'utilisateurs bbox | |||||||
Astucien | fgondard a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | jaemes a écrit : Dans ma signature ! La partie non en italique de chacune des 3 lignes est un hyperlien. FG | |||||||
Astucien | Oui j'ai trouvé... hummm ça ne m'aide pas beaucoup, j'ai besoin de moins de technique. Des choses plus claires, même si elles doivent l'être pour des initiés !! Tu as plus explicite pour un novice ? Merci | |||||||
Grand Maître astucien | J'ai jeté un coup d'œil sur le manuel (ici). La connexion de l'imprimante à un réseau sans fil y est clairement expliquée, page 35 et suivantes. FG | |||||||
Astucien | Merci pour le lien. J'ai essayé mais l'imprimante cherche, cherche encore et toujours à se connecter.... Ca n'a pas l'air de fonctionner !! Y a t il une possibilité de voir si éventuellement ça ne coincerait pas au niveau de la box. Des paramètres à modifier par exemple et auquel cas comment procéder ?? Pfffff. . . Comprends plus rien. Chez free, je n'avais rien eu à faire, elle s'était connectée toute seule sans aucun soucis. Et là, je pensais qu'elle aurait détecter la box de la même manière, mais non !!!
Modifié par jaemes le 25/11/2012 12:51 | |||||||
Grand Maître astucien | La procédure pour connecter une imprimante Wifi au réseau local est la même que pour connecter un PC en wifi : détection des réseaux à portée, connexion à son propre réseau, saisie de la clé de cryptage. Si le routeur dispose d'une fonction WPS et l'appareil à connecter également tout ceci peut se faire de manière automatique. Je n'ai jamis eu l'occasion de tester cette procédure et je n'en sait donc pas plus. Pour tout dire je me méfie de ses automatismes qui ne permettent pas de savoir ce que l'on fait. La procédure manuelle, si elle est possible, n'est pas très compliquée. L'imprimante étant branchée en USB, l'utilitaire HP devrait permettre de lui affecter une adresse IP. Compte tenu de la plage d'adresses IP affectée par défaut au serveur DHCP d'une Bbox, celle-ci ne peut être que 192.168.1.254. Pour chosir une autre adresse IP il faut d'abord restreindre cette plage (192.168.1.11 à 192.168.1.100 est largement suffisant). Pour éviter un éventuel conflit d'adresses IP il est toujours préférable de choisr les adresses IP manuelles en dehors de cette plage. L'imprimante peut alors être installée sur le PC en tant qu'imprimante locale sur port TCP/IP standard en indiquant l'adresse IP retenue. Je suppose aussi que l'utiltaire HP permet aussi de lancer la détection du réseau, de s'y connecter et de saisir la clé de cryptage. Le manuel n'est pas très bavard et il renvoie systématiquement à ce fameux utiltaire que bien sûr je ne peux pas exécuter pour en savoir plus. FG | |||||||
Astucien | Mouais, merci pour ta réponse, je vais me creuser la tête davantage... Vais bien réussir à la connecter cette satanée %$¤£ d'imprimante. Y a pas de raison !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|