× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimante wifi avec hotspot orangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]
Banzaiii
 Posté le 09/02/2015 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ok .. m'étonne pas que ça ne marche pas chez toi ..

Question :

Tu as fait les modifs indiquées et dans les deux cas les symptômes restent exactement les mêmes ?

Réponse :

Et j'ai fais ce que tu as dis.

De plus tu passes en résolu sans avoir répondu et/ou essayé les solutions de FG

Ce qui est faire bien peu de cas des efforts déployés pour t'aider

Modifié par Banzaiii le 09/02/2015 19:09
chupito
 Posté le 09/02/2015 à 19:40 
Petit astucien

Excusez moi.

Je pensais que je vous faisais perdre du temps, et du coup j'ai préféré arrêter.

Je ne comprends pas tout aux solutions de FG........

fgondard
 Posté le 09/02/2015 à 22:11 
  Grand Maître astucien

Alors je reprend de manière plus détaillée.

Tout d'abord, avec le bloc-notes tu crées un fichier wlan_ap.vbs avec le contenu suivant (j'ai simplifié puisque j'ai un doute sur les codes retour) :

Set sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
ret = sh.Run("netsh wlan start hostednetwork > %userprofile%\Desktop\wlan_AP.log", 0, true)

Ensuite :
- tu cherches wscript.exe et tu en fais une copie au même endroit ;
- tu la nommes f_wscript.exe par exemple ;
- dans ses propriétés, si j'ai bien compris, tu choisis exécuter en tant qu'admisnistrateur ;
- tu testes en ligne de commande via Exécuter (touches Windows + R) : "chemin\f_wscript.exe" "cheminvbs\wlan_ap.vbs".

Si ça fonctionne tu déclares cette ligne de commande dans la clé run du registre et tu testes un démarrage.

chupito
 Posté le 10/02/2015 à 11:28 
Petit astucien

Quand je fais en ligne de commande ça fonctionne.

Mais quand je déclares dans regedit et avec un test de démarrage ça ne fonctionne pas.

C'est toujours le même problème, peut être que j'ai un logiciel qui bloque les ajouts au demarrage?

Banzaiii
 Posté le 10/02/2015 à 12:32 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

- tu testes en ligne de commande via Exécuter (touches Windows + R) : "chemin\f_wscript.exe" "cheminvbs\wlan_ap.vbs".

Si ça fonctionne tu déclares cette ligne de commande dans la clé run du registre et tu testes un démarrage.

@FG

En ligne de commande, ça start bien le réseau mais le fichier log n'est pas créé (j'ai essayé de modifier le chemin et de le mettre "en dur", sur c:\, sur c:\users\ et sur c:\users\nom_du_compte\Desktop à la place de %userprofile%, pareil)

Par le registre, ça ne fonctionne pas, le réseau n'est pas starté

Je pense que cela vient du fait que le "vrai" wifi n'est pas encore dispo que le run est exécuté

(je constate que ma connexion wifi réelle est beaucoup plus longue à s'établir)

Par contre ça fonctionne (sauf la création du log) si je mets un bat dans le dossier Démarrage de Windows (accessible par touche Windows +R === taper shell:startup)

le bat :

c:\windows\system32\wscript2.exe %userprofile%\Desktop\\wifi.vbs

le wifi.vbs est ton script

Modifié par Banzaiii le 10/02/2015 12:48
fgondard
 Posté le 10/02/2015 à 17:48 
  Grand Maître astucien

Et si tu squeezes le bat, en mettant directement l'appel du script dans le dossier démarrage ?

Je pense comprendre pourquoi la redirection ne fonctionne pas. Il faudrait intercaler l'interpréteur de commande pour qu'elle soit prise en compte.

ret = sh.Run("cmd /C netsh wlan start hostednetwork > %userprofile%\Desktop\wlan_AP.log", 0, true)

On peut espérer que cmd va hériter du privilège de wscript2 puisque dans ton test il se transmet bien à netsh.

Ceci dit cette histoire de synchronisation me laisse perplexe. Les connexions réseau sont établies même en l'abscence de toute ouverture de session. Je le sais d'expérience car au boulot je pouvais imprimer vers une imprimante partagée sans ouvir de session sur l'ordinateur auquel elle était connectée. Par ailleurs nous passions par un serveur de domaine pour ouvrir une session. Nous étions exclusivement en ethernet, que ce serait-il passé en Wifi ?

Banzaiii
 Posté le 10/02/2015 à 18:54 
  Maître astucien

j'ai créé un fichier avec l'extension cmd au lieu de bat

c:\windows\system32\wscript2.exe %userprofile%\Desktop\wifi3.vbs

qui appelle ton vbs

ret = sh.Run("cmd /C netsh wlan start hostednetwork > %userprofile%\Desktop\wlan_AP.log", 0, true)

Ça marche (et l'activation du wifi et le fichier log)

Chapeau bas ...

Ps : me suis pris les pieds dans le tapis quelque part, ça marche aussi bien en cmd qu'en bat

Modifié par Banzaiii le 10/02/2015 19:17
fgondard
 Posté le 10/02/2015 à 19:53 
  Grand Maître astucien

Dans Démarrage ?

Petite explication : l'indicateur de redirection n'a aucune signification, ni pour wscript ni pour netsh. La sortie s'effectue sur stdout et c'est l'interpréteur de commande (cmd.exe) qui redirige stdout vers le fichier spécifié.

Il me semble que tout ça pourrait être élagué. On duplique cmd.exe en cmd2.exe et on élève les privilèges de cmd2. Dans Démamarrage on met juste :

cmd2.exe /C netsh wlan start hostednetwork > %userprofile%\Desktop\wlan_AP.log", 0, true

??

Publicité
Banzaiii
 Posté le 11/02/2015 à 07:23 
  Maître astucien

Oui, c'était dans Démarrage

la ligne de commande cmd2.exe /C netsh wlan start hostednetwork > %userprofile%\Desktop\wlan_AP.log (sans le ", 0, true à la fin) fonctionne mais le fichier log est vide

Modifié par Banzaiii le 11/02/2015 11:07
fgondard
 Posté le 11/02/2015 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Mais qu'il est bêêête ! Je parle de moi bien sûr. Bien sûr que la fin des paramètres pour sh.Run n'a rien à voir avec la choucroute.

Par contre pour l'instant je ne vois pas pourquoi la redirection ne fonctionne pas. Il doit y avoir un problème gros comme une maison mais qui m'échappe.

Banzaiii
 Posté le 11/02/2015 à 11:25 
  Maître astucien

Il doit y avoir un problème gros comme une maison

Oui, c'est moi le problème

Je te rejoins dans le club des "bêêêtes"

Je lançais ta commande dans un bat ...

C'est bon en la lançant par la fonction exécuter

Reste à la lancer au démarrage ... ??

Je fais un essai par le RUN de la BDR

(edit 11h50: Run Bdr marche pas)

Je crois qu'il faut en rester au post du 10 à 18h54

Modifié par Banzaiii le 12/02/2015 09:11
fgondard
 Posté le 12/02/2015 à 10:43 
  Grand Maître astucien

J'ai un peu de mal à tout suivre.

Si je tente de reprendre tout ça :
- passer par la clé Run du registre ne fonctionne pas quel que soit la méthode employée ;
- la commande cmd2.exe /C netsh wlan start hostednetwork > %userprofile%\Desktop\wlan_AP.log dans le dossier Démarrage marche ou non (cmd2 ayant été autorisé en tant qu'administrateur) ?
- si c'est non seul l'enchaînement batch + vbs marcherait ?

J'ai du mal à comprendre la logique de tout ça. Passer par un batch lance implicitement cmd.exe, sinon les commandes internes ne pourraient pas être exécutées. Donc on devrait pouvoir se passer du batch et lancer cmd explicitement. Ça devrait revenir au même.

Ton essai via Exécuter montre qu'il suffit de changer l'environnement de départ (cmd2 au lieu de Exécuter direct) pour que la commande netsh ne soit pas bloquée. Ça me ressemble revenir au même que l'éxécuter via un wscript2.

Faute de connaître de manière précise les mécanismes mis en œuvre par Windows on en est réduit à faire des tests un peu à l'aveugle et qu'il n'est pas évident d'interprêter.

Banzaiii
 Posté le 12/02/2015 à 11:12 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

J'ai un peu de mal à tout suivre.

Si je tente de reprendre tout ça :
- passer par la clé Run du registre ne fonctionne pas quel que soit la méthode employée ; Exact

- la commande cmd2.exe /C netsh wlan start hostednetwork > %userprofile%\Desktop\wlan_AP.log dans le dossier Démarrage marche ou non (cmd2 ayant été autorisé en tant qu'administrateur) ?

Je ne vois comment mettre une ligne de commande dans le dossier Démarrage

- si c'est non seul l'enchaînement batch + vbs marcherait ? Oui

Modifié par Banzaiii le 12/02/2015 11:13
fgondard
 Posté le 12/02/2015 à 15:37 
  Grand Maître astucien

C'est vrai, j'avais totalement oublié que dans Démarrage il n'est possible que d'indiquer un raccourci.

Je pense cependant avoir trouvé la solution. Il ne faut pas oublier que dans une commande un nom de fichier long doit être mis en format 8.3 ou entre guillemets.

La gymnastique est la suivante :
- dupliquer sur place cmd.exe en cmd2.exe ;
- élever le niveau de privilège de cmd2.exe ;
- dans le dossier Démarrage créer un racourci vers cmd2.exe :
- modifier la cible de manière à avoir cmd2.exe /C netsh wlan start hostednetwork > "%temp%\wlan_AP.log"

Ça fonctionne parfaitement avec une bête commande ipconfig.

Il me semble préférable qu'en régime de croisière le fichier log aille dans le répertoire temp plutôt qu'encombrer le bureau.

Banzaiii
 Posté le 12/02/2015 à 16:28 
  Maître astucien

Un peu toujours la même chose

Si je lance manuellement le raccourci créé dans Démarrage, ça fonctionne

En automatique, ça ne marche pas

fgondard
 Posté le 12/02/2015 à 17:55 
  Grand Maître astucien

Peut-être encore un problème de synchro. Auquel cas il devrait y avoir en une trace dans le journal des événements.

Et en mettant une bête commande set à la place de nestsh ? Chez moi j'ai aussi mis temporairement /K à la place de /C et c'est comme ça que j'ai réalisé le truc des noms longs que j'avais perdu de vue .

Publicité
Banzaiii
 Posté le 12/02/2015 à 18:08 
  Maître astucien

J'avais mis le bête ipconfig à la place du netsh en cmd /k

Il ne se passe rien aucune fenêtre cmd ne s'affiche

Je ne vois rien dans les journaux

Modifié par Banzaiii le 12/02/2015 18:26
fgondard
 Posté le 13/02/2015 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Si cmd /k ne décolle pas en le mettant dans Démarrage ça voudrait dire qu'aucun autre programme ne pourrait être lancé de cette manière ???

Banzaiii
 Posté le 14/02/2015 à 07:44 
  Maître astucien

Pour l'instant la seule chose qui fonctionne via le dossier Démarrage c'est la procédure du 10/02/2015 à 18:54 (avec le vbs)

fgondard
 Posté le 14/02/2015 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Il reste une part de mystère mais comme je ne dispose que de XP je ne suis pas à même de tenter de l'éclaircir et je vais m'en tenir là.

Je ne sais pas si chupito a tout suivi mais tu lui as donné une solution. S'il a des difficultés à la mettre en œuvre il n'a qu'à faire signe.

Banzaiii
 Posté le 14/02/2015 à 16:43 
  Maître astucien

ok bon week end à de ces 4 ..

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 44,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
imprimante ne se connecte plus en wifi avec windows 8.1
imprimante wifi avec xp
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
Détection de réseau Wifi avec Acer et Orange
clef 3G et box wifi avec orange
Pas de wifi avec ma connection orange
Problème avec un hotspot neuf wifi
Configurer une imprimante en wifi avec G DATA