> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimantes fantaisistes sur w10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierr31
  Posté le 29/08/2017 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, et merci j'ai besoin de conseils.

Depuis la dernière mise a jour de w10 mes imprimantes font un peu n'importe quoi: j'ai deux imprimantes LEXMARK OfficEdge pro 4000 cette imprimante avec scanner était formidable, recto verso, formule Livret, etc......et puis tout dégringole le recto verso un coup oui un coup non des chiffres au verso .......la formule livret la aussi n'importe quoi ......enfin elle fonctionne bien en normal copie simple ....et même des fois elle me fait un R/V non demandé avec au verso une frise de chiffres et lettres, enfin ça marche pas. Par contre l'imprimante seule fonctionne bien en incérant une cle usb.....

La seconde imprimante Brother fonctionne apparament avec le pilote de la lexmark ce qui n'est pas l'idéal.

Vous me direz c'est un problème de pilotes oui je le crois mais lexmark ne semble pas avoir la réponse et tout ce que j'ai pu télécharger c'est un peu bidon résout pas le problème .

En plus ne je n'ai plus de scanner fonctionnant avec l'ordi , il peut fonctionner seul avec l'imprimante vers une cle USB mais pas vers l'ordi?

ouf j'ai fait un résumé
.peut être est-il nécessaire de vérifier si pas d'infection ?
me suis-je bien fait comprendre . merci si vous venez à mon aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 52.0.2743.116

Publicité
Anonyme
 Posté le 29/08/2017 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je pense que c'est un problème de MAJ pilote de ton imprimante.

Tu n'as pas préciser si tu étais connecter par câble ou en wifi!

Si en wifi a tu essayer avec une connexion par câble!

@+

pierr31
 Posté le 29/08/2017 à 16:03 
Petit astucien

bjr kaspers,

Oui je me doute bien que j'ai un problème de MAJ pilote sur l'imprimante lexmark, ce qui ce passe c'est que je n'ai pas pu trouvé le bon pilote, et c'est en faisant ces essais que j'ai planté toutes les imprimantes.

oui sur la lexmark je suis en Wi-Fi ça n'arrange rien car même si je branche un cable usb ça pagaille encore plus, je ne sais pas supprimer due moins provisoirement le wifi. si tu sais comment je dois faire dis le moi.

le module de lexmark pour faire les mises à jour se termine en me disant qu'il n'est pas d'origine et que j'ai entrer une mise a jour poluée.

Pour tout te dire j'ai voulu desinstaller les pilotes avec le programme destiné à cela ça n'a pas bien supprimer, j'ai supprimer à la main et ça n'a pas été une réussite. Par la suite c'est le pilote de l'imprimante brother qui a souffert et de ce fait l'imprimante brother qui elle est avec cable usb utilise le programme de la lexmark, tu vois le travail.

Je voulais , mais je ne l'ai pas fait réinitialiser w10 en supprimant tous mes programme mais j'ai eu peur de ne plus jamais rien démarrer.

Pas évident tout cela n'est-ce pas.

Qu'en penses-tu ? tu sais j'était très satisfait de lexmark avec son scanner et progressivement les choses se sont détérioré depuis w10.

merci de ton aide (j'en ai encore besoin)

Anonyme
 Posté le 29/08/2017 à 17:25 
Petit astucien

Bonsoir,

As tu été voir sur le site de lexmarx comment activer / désactiver le wifi ?

A partir du modèle de ton imprimante il faut que tu mette le pilotes a jour il est peut nécessaire de désinstaller le pilote actuel avant et le prendre sur le site lexmarx.

J"ai rencontré un léger soucie avec ma Canon et c'est ainsi que je l'ai résolu.

@ +

pierr31
 Posté le 29/08/2017 à 18:43 
Petit astucien

Bonsoir,

non effectivement j'ai chercher un peu mais c'est tellement embrouillé leur notice, je vais voir mais à nouveau là n'est pas trop le problème j'ai 10 imprimantes dans les parametres des imprimantes et scanner soit

4 fois la lexmark, 1 fois le fax lexmark ( jamais utilisé), 1 fois 1 fax sans nom, 1 fois la Brother HL3070 LW, 1 fois Microsoft print to PDF, une fois MIicrosoft XPS document writer et 1 fois ET002000C01EC8 qui devrait correspondre à la lexmark wifi (je crois).

J'ai des répertoires lexmark dans 3 répertoires derrière le disque répartition: C soit / Programmes files(x86)

/Programmes Data

/programmes

Tous contiennent entre autre des programmes de l'imprimante lexmark, ça me parait anormal...

Je sais j'ai un gros problème, il faudrait réinstaller l'imprimante mais avant il faut effacer tout ce qui concerne les imprimantes lexmark. qu'en penses -tu ?

Merci

Modifié par pierr31 le 29/08/2017 19:10
Anonyme
 Posté le 30/08/2017 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse.

Dans tes paramètres imprimante tu devrais en avoir une de marqué par défaut, c'est laquelle?

Je pense qu'il faut réinstaller les pilotes comme déjà dit tu devrais les trouvés sur le site des marques de tes machines en entrant le modèle de ces dernières.

Pour la désinstallation tu passe par Programmes et fonctionnalités de Windows sa devrais le faire.

Peut être faire un reboute machine avant de réinstaller afin de bien prendre en compte les modifs.

@ +

pierr31
 Posté le 30/08/2017 à 15:14 
Petit astucien

Bonjour,

Tu sais chez lexmark si leurs machines sont pas mal le SAV laisse très à désiré surtout lorsque la machine à plus de cinq ans, tout le monde s'appelle lexmark mais ils sont que des vendeurs de pilote, ou de cartouches, j'en ai fait l'expérience à la fin de l'installation lexmark te dit que ce pilote n'est pas le vrai......

Voilà ce que j'ai fait parce que pour le moment j'ai besoin de cette imprimante j'ai supprimer les imprimantes en double j'ai garde que l'imprimante lexmark et une autre qui correspond je pense pour le wifi , y a que celle là qui marche et je crois savoir que c'est une imprimante de Microsoft qui c'est installé par défaut.

Pour le moment je vais en rester là .JE vais mettre en service un mouvel ordi tout neuf, J'ai le dvd d'origine de lexmark qui normalement propose l'installation automatique et les mises à jour. il ne voulais plus fonctionner sur ma machine actuelle car j'avais pas supprimer correctement les installations précédentes. Et ça m'a créer une pagaille terrible. (c'est mon explication) ...

Car je suis persuader que j'ai perdu des repertoires concernant l'imprimante ou le scanner ce qui empêche l'installation de se faire correctement.

Je te dirai si cela t'intéresse le résultat .

Mais par curiosité jette un œil sur le web pour trouver les pilotes ou les packs de réinstallation l'imprimante le modèle c'est OfficeEdge pro 4000, on le trouve mais en cours de route on n'arrive pas à le rapatrier. Si tu trouvais une solution faut me le dire.

Merci de ton aide, j'avais fait depuis longtemps les manip que tu proposes qui sont logique mais n'apporte pas de résultat. Que penses-tu de mes prochaines manip avec l'ordinateur neuf ?

Merci.

Anonyme
 Posté le 30/08/2017 à 16:13 
Petit astucien

Re

Ce que je pense d'une installation sur un pc neuf avec le cd de ton imprimante?

Tu vas certainement rencontré un problème de pilote, car tu dis qu'elle a 5ans et sur un pc neuf les pilotes ne seront pas compatible et vont demandé la mise à jour.

Je regarde pour la référence de ta machine.

@+

Modifié par Anonyme le 30/08/2017 17:10
Anonyme
 Posté le 30/08/2017 à 17:10 
Petit astucien

Pour le pilote j'ai trouvé cela http://support.lexmark.com/index?locale=FR&page=product&userlocale=FR_FR&productCode=LEXMARK_PRO4000#1

Mais c'est peut être ce que tu as déjà trouvé!!!

@+

(correction du lien)

Modifié par Anonyme le 30/08/2017 17:18
Publicité
pierr31
 Posté le 01/09/2017 à 16:59 
Petit astucien

bonjour kaspers,

Excuse-moi, j'ai beaucoup chercher , oui j'avais trouvé ton lien mais à l'usage on est vite planté puisqu'ils demande un code erreur et qu'il n'y en a pas.

j'ai trouvé des trucs il y en a et même des pilotes mais il faut un outils pour les installer et c'est un abonnement de 30€ par an?????

et ce genre de propositions ça manque pas mais je ne veux pas m'embarquer vers un pilote payant .

Voilà je vais me rabattre vers un pilote proposé par Microsoft mais juste pour assurer l'impression ...et je vais envisager une autre imprimante .

Merci de tes conseils.

pierr31
 Posté le 04/09/2017 à 23:50 
Petit astucien

rebonjour à tous,

Oui cette imprimante m'embête en fait je m'aperçois que le programme de windows10 à été un peu massacré au niveau du disque c programme file , data files et autres il faudrait que je puisse réinstaller cette partie du programme il semblerai que les pilotes se sont rajouté sans désinstaller les ancien . Y a-t-il une solution? merci si je ne suis pas sur le bon forum me le dire . Merci à bientot

Anonyme
 Posté le 05/09/2017 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense que tu devrais effectivement ouvrir un autre topic soit dans W10 ou internet et réseau je ne sais pas trop......

Sinon tu peut demandé le transfert de celui ci en cliquant sur le triangle jaune.

Bon courage pour la suite......

pierr31
 Posté le 05/09/2017 à 09:13 
Petit astucien

OK merci Kaspers

tu sais je sature un peu ..

A plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,74 €Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 21,74 € avec le code URDROOR3
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 21,74 € grâce au code promo URDROOR3. On le trouve habituellement à 29,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis