| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrais juste quelques renseignements : peut-on installer deux imprimantes en wi fi sur un ordinateur? Peut-on en même temps les installer avec le cable de l'imprimante pour des fonctions hors réseaux ?
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tu peux installer autant d'imprimantes que tu le souhaites sur un ordinateur , que ce soit des imprimantes locales (connectées en USB), ou des imprimantes distantes (connectées en USB à un autre ordinateur, ou en wifi ou en ethernet au réseau local).
Oui mais cela n'a aucun intérêt. Une fois connectée au réseau local une imprimante réseau est accessible depuis n'importe quelle station également connectée à ce réseau local. Sauf, dans le cas d'un eimprimante wifi si on coupe son point d'accès. Là l'imprimante n'est plus connectée à rien et il faut la connecter en USB à un ordinateur pour pouvoir s'en servir. | |||||||
Astucien | bonjour, je n'ai pas d'imprimante mais j'utilise les imprimantes de l'espace multimédia de la ville. j'ai voulu un jour lancer une impression et rien après de multiples tentatives, j'ai appelé à l'aide et il y avait plusieurs réseaux. la seule chose à vérifier c'était le réseau. | |||||||
Petit astucien | Merci Grand Maître , C'est bien la réponse que j'espérai , il faut quand même avoir installé sur le pc le petit programme qui communique avec le wi fi de l'imprimante , et que le reseau local soit connecté
Je sais pas si je me fait bien comprendre: - avec une imprimante wi fi on ne peu pas imprimer depuis n'importe quel PC sans installer le programme de l'imprimante sur l'ordi , c'est ma question. Il faut aussi que le réseau local soit connecté . Par contre je me suis laissé dire que je peux imprimer sans problème depuis une tablette sans aucune installation de programme. Mais il faut que le réseau soit connecté et l'imprimante allumée. Est-ce exact?
Merci à toi
| |||||||
![]() ![]() |
Pour se servir d'une imprimante, qu'elle soit réseau ou locale, il faut installer son pilote, si c'est ce que tu appelles "petit programme". Quand on installe une imprimante on précise en plus comment on communiquera avec.
Une imprimante wifi se connecte à un point d'accès wifi (généralement celui de son modem routeur). Si celui-ci est désactivé aucune station wifi, qu'il s'agisse d'un ordinateur ou d'une imprimante ne pourra communiquer avec le reste du monde.
Il y a plusieurs solutions qui permettent de communiquer depuis une tablette ou un téléphone avec une imprimante mais, à ma connaissance, il y a besoin que l'appli ad hoc soit installée. Voir ici. Modifié par fgondard le 26/01/2018 18:59 | |||||||
Petit astucien | merci fgondard , c'est plus clair ainsi . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|