> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprime pdf en caractères spéciauxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rockanddream
  Posté le 20/01/2012 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, qui s'est présenter à mon travail depuis que nous avons déménager il y a trois mois. Lors de l'impression de fichier pdf, certaines feuilles ressortent avec des caractères spéciaux. Ca se produit assez souvent et je ne sais pas de quoi cela vient. J'imprime tres souvent un gros dossier, et ce n'est jamais les même pages qui sont en caractères spéciaux, ça peu également être des parties seulement, juste un titre, c'est assez aléatoire.

J'ai essayé de bricoler les paramètre de l'imprimante (brother mfc 940), mais rien du tout. J'ai beau attendre que le pdf se charge ça ne change rien. Je réimprime ça peu ne pas le refaire, ou ça le fait sur une page sur les 4.

Donc si vous avez des solutions à mon problème... ou si il vous faut des précisions....

Je reste à votre disposition.

Vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.

A bientot

Justine

Publicité
Demerzel
 Posté le 20/01/2012 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Est-ce une imprimante postscript ?

Est-ce que tes fichiers PDF ont bien les polices incorporée (ou partiellement incorporée) pour cela il faut voir dans les propriétés du document sous ton lecteur PDF dans l'onglet ou menu "Police" ou "Font" ?

rockanddream
 Posté le 20/01/2012 à 12:49 
Petite astucienne

Merci pour la réponse.

Qu'est ce qu'une imprimante postscript ?

J'ai regardé dans les propriétés pour l'incorporation des polices et c'est "incorporer les polices non standard" dois-je laisser ça ?

Par avance merci.

Jean-Luck
 Posté le 23/01/2012 à 00:03 
Petit astucien

Bonjour,

utiliser Adobe Acrobat Reader dernière version.

Cordialement,

Jean-Luc

rockanddream
 Posté le 23/01/2012 à 10:27 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai déjà la dernière version d'acrobat, la 10.1.2. C'est d'ailleurs depuis certaines mise à jour que j'ai commencé à avoir les soucis d'impression.

Mais je reviens vers le premier commentaire, j'ai installé de nouvelles polices sur le pc il y a un ou deux mois, et ce que ça pourrait être du à cela ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Justine

sapiens
 Posté le 23/01/2012 à 11:44 
Astucien

Bonjour à tou(te)s et à rockanddream,

à mon sens, puisque tu soulignes que les problèmes d'impression ne se retrouvent pas systématiquement sur les mêmes pages pour un même document, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de police de caractères ni même de paramétrage d'imprimante ; par ailleurs tu soulignes que le problème a surgit depuis que tu as fait certaines mises-à-jour ...c'est donc très probablement de ce côté qu'il faut chercher.

- de quelle(s) mise-à-jour s'agit-il ?
- par ailleurs as-tu vérifié d'éventuels problèmes de connexion (prise mal enfichée) entre ton imprimante et ton micro ? peux-tu changer de connecteur USB (si c'est cette connexion que tu utilises naturellement) si ton micro en possède plusieurs ?

- enfin ce qui me semble devoir être tenté, as-tu essayé de :
a) désinstaller proprement la version Acrobat Reader actuellement sur ta machine (=> en passant par l'utilitaire Windows "Programmes et fonctionalités" pour désinstaller, puis en utilisant ensuite l'utilitaire CCleaner - version gratuite ici - pour nettoyer le Registre)
b) télécharger le dernière version Acrobat Reader ici ATTENTION de bien cocher la case qui concerne McAfee avant de télécharger !
c) réinstaller cette nouvelle version sur ton système
d) tester si les problèmes sont résolus.

Nous dire.

Modifié par sapiens le 23/01/2012 14:22
rockanddream
 Posté le 23/01/2012 à 16:14 
Petite astucienne

Bonjour,

Alors quand je parle de mise à jour, je parle des mise à jour que j'ai du faire du pdf, qui ont d'ailleurs changer un peu l'interface du logiciel, c'est pourquoi j'avais déjà essayé de desinstallé et re-installer sans succes.

En ce qui concerne les problemes de connexion, je ne pense pas qu'il y en ai, l'information est venu il n'y a pas très longtemps, l'imprimante fonctionne en reseau, et l'informaticien disait que le problème viendrait de la mauvaise connexion internet qu'on aurait ici (tout juste 1méga), alors que la ou on était avant le demenagement on été a 8méga, alors je ne sais pas si ça peut jouer.

Pour l'instant, j'ai trouver une solution temporaire, c'est d'imprimer en mode image, mais le rendez est desfois assez bof.

Je suis dans l'attente d'une nouvelle imprimante la semaine prochaine, qui comprend un forfait maintenance et tout et tout, donc si ça bug toujours, je ferais marcher ce contrat :)

Merci pour votre aide. Je reste toujours à l'écoute d'autre solutions....

A plus

Justine

sapiens
 Posté le 24/01/2012 à 11:15 
Astucien

@rockanddream,

"une modification du PDF qui change un peu l'interface du logiciel" ... c'est pour moi une première et je ne vois vraiment pas du tout ce que ça peut bien vouloir dire (sauf si tu parles d'une modification du fichier PDF qui touche aux "droits" attachés à ce document ou encore à un formulaire) ?! si tu peux développer, merci.

Mais surtout nous apprenons que la configuration sur laquelle apparait le problème est un réseau (jusqu'alors j'envisageais que cela se passait sur un poste individuel relié directement à l'imprimante) et dans ce context l'explication peut être bien plus complexe ! En effet, si cette imprimante est partagée il peut s'agir d'un problème au niveau de la gestion du spooler (mémoire tampon) de l'imprimante ou encore comme tu le dis d'une question de vitesse ou de qualité de transmission, mais également bien d'autres facteurs liés au réseau .... et sur ce domaine tu devrais demander le transfert de cette discussion sur le forum "Internet & Réseaux" où tu vas trouver plus facilement les compétences pour dénouer le problème.

Cela dit, as-tu testé l'impression d'un doc PDF qui parfois pose problème sur une configuration informatique qui n'est pas le réseau de l'entreprise (en copiant le fichier sur une clé USB et en testant l'impression chez toi par exemple) ?

Nous dire.

rockanddream
 Posté le 13/02/2012 à 14:25 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard de ma réponse, mais beaucoup de boulot.

Concernant mon problème je viens de tester l'impression depuis le pc portable de mon patron, qui lui a adobe reader 8.1, et aucun soucis, aucun caractères sépciaux ; alors qiue juste avant j'avais imprimer les même documents, et toutes les feuilles sont a jetés !

D'autre part, quand je parlais du changement de l'interface, en fait c'était du la mise à jour, les icones sont un peu plus "stylé" sur cette version.

Alors du coup, je ne sais toujours pas d'ou vient le probleme. En attendant, je faisai "impression en image" mais bon, j'ai de gros dossier a imprimer et ca met enormement de temps.

Merci par avance pour vos réponses.

Justine

rockanddream
 Posté le 13/02/2012 à 14:54 
Petite astucienne

Voila en re-installant une version antérieure, plus de soucis de caractères spéciaux.

Problème résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Blue SN5000 4 To (PCIe 4, NMVe M.2, 5500 Mo/s)
228,48 € 318,99 € -28%
Lampe solaire extérieure avec détecteur de mouvements (113 LEDs, câble 5 mètres)
12,99 € 15,99 € -19%
@Amazon
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 200 Mo/s)
12,60 € 16 € -21%
@Amazon
Switch TP-Link TL-SG105-M2 5 Ports 2.5G
53,57 € 79,99 € -33%
@Amazon
Tablette 12.1 pouces Poco Pad (2.5K IPS 120 Hz, Snapdragon 7s gen 2, 8Go/256Go, Android 14, stock FR)
183,99 € 270 € -32%
@AliExpress
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 7 5700U, 16Go/512Go, Windows 11)
449,99 € 599 € -25%
@Cdiscount

Sujets relatifs
affichage des caractéres spéciaux
Pb circuit imprimé DD Seagate 1To
Mon Imprimante HP 5640 imprime avec mon pc portable mais pas avec mon pc bu
Imprimante hp n'imprime pas le noir et je n'arrive plus à configurer le wif
Epson Stylus SX130 n'imprime que le noir.
si je n'imprime pas beaucoup...
imprime plus en couleurs
Taille des caractères ??
Imprimante qui n'imprime que les PDF
imprimante n'imprime qu'une seule copie
Plus de sujets relatifs à imprime pdf en caractères spéciaux
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis