> Tous les forums > Forum Bureautique
 Imprimer avec acrobat reader dcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
helene lilou
  Posté le 13/01/2018 @ 14:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai téléchargé sur des conseils pris ici acrobat reader dc car je ne voulais pas passer par microsoft print to pdf (question d'habitude sur mon ancien pc).

J'ai windows 10 et la suite microsoft 2016.

Quand j'imprime un dossier en pdf, il m'est proposé microsoft print to pdf (outre les autres imprimantes) mais pas adobe. Je suis allée dans paramètres - imprimantes et scanners, et adobe n'apparaît pas, et je ne peux l'ajouter. Où ai-je fait une erreur ? Ce qui est bizarre, c'est que si j'enregistre un fichier par le biais de microsoft print to pdf, l'icône du fichier apparaît bien comme celle de adobe (rouge, et pas celle de microsoft edge). Je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner une idée...

Merci !

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 13/01/2018 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est tout à fait normal tu ne peux pas imprimer avec Acrobat Reader dc

car comme son nom le dit ce n'est qu'un " Reader " autrement dit un lecteur de Pdf

maintenant si tu ne veux pas passer par par " microsoft print to pdf " pour créer ( imprimer ) des Pdf tu peux passer par

PDFCreator ou par 7-PDF Printer tous deux téléchargeable dans la logithèque de Pc Astuces en cliquant sur leur nom ci-avant

.

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 13/01/2018 20:35
DLUC
 Posté le 14/01/2018 à 09:48 
  Astucien

Bonjour,

Ou celui là qui est aussi portable :

https://www.pcastuces.com/logitheque/pdf-xchange_viewer.htm

A+

helene lilou
 Posté le 14/01/2018 à 11:18 
Petite astucienne

Re,

je vous remercie tous deux. En fait j'avais essayé de télécharger pdf creator car je l'aime bien, mais je n'arrive plus à avoir l'ancienne version, en cliquant sur pdf creator j'avais obtenu pdf architect que je n'aime pas trop. Du coup quelqu'un ici m'a conseillé adobe reader qui est très bien mais effectivement je n'avais pas tilté que c'était un lecteur. Mais en y réfléchissant, c'est pour modifier ou travailler des pdf que je voulais adobe donc je vais voir ce que je fais.

Merci en tous cas et bon dimanche

Le Marnais
 Posté le 14/01/2018 à 12:29 
Astucien

Bonjour Helene,

L'application Adobe Acrobat Reader DC permet bien évidemment d'imprimer les fichiers PDF.

Tu peux le télécharger sur Le Site de l'éditeur

Attention, lors de l'installation : Décocher les offres en option.

Une fois qu'il est installé, il faut aller le mettre par défaut pour ouvrir les fichiers avec extension .pdf

Pour ce faire : Paramètres, Applications, Applications par défaut et ensuite sélectionner Choisir les applications par défaut par type de fichier. Sélectionner dans la colonne de gauche : .pdf et affecter Adoce Acrobat Reader DC.

Bon dimanche.

Modifié par Le Marnais le 14/01/2018 12:44
helene lilou
 Posté le 14/01/2018 à 14:19 
Petite astucienne

Bonjour Le Marnais,

Oui oui je l'avais téléchargé (sur tes conseils je crois d'ailleurs ) mais c'est quand je veux imprimer à partir d'un doc, je ne trouve pas l'imprimante virtuelle, j'ai seulement microsoft print edge, c'est surtout ça qui m'étonne, alors que j'ai bien modifié les appli. Si je me souviens bien, lors de ma première installation ça marchait, puis après mes premiers problèmes j'ai dû réinstaller (car j'avais créé une restauration pour annuler toutes les merdouilles que j'avais faites...) et à présent même en le mettant par défaut dans les appli, je n'ai pas son nom dans imprimer, dans le choix des imprimantes... Comprends pas, du coup le message ci-dessus m'a semblé logique.

Tu as une idée, toi ? Merci beaucoup en tout cas Ci-dessous les impressions ecran de ce que j'ai... si ça peut t'aider

Modifié par helene lilou le 14/01/2018 14:43
Le Marnais
 Posté le 14/01/2018 à 14:38 
Astucien

Hélène,

Quand tu parles d'un doc, c'est bien d'un fichier .pdf ?

Depuis l’explorateur windows, Positionne toi sur un fichier de type "Adobe Acrobat Document" Clic droit, et sélectionner "Ouvrir avec", sélectionner Adobe Acrobat Reader DC.

S'il ne figure pas dans la liste, sélectionner "Choisir une autre application". Chercher Adobe Acrobat Reader DC et SURTOUT cocher Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .pdf (Voir copie ci-dessous)

helene lilou
 Posté le 14/01/2018 à 14:44 
Petite astucienne

Merci de tes recherches. Entre temps je t'ai mis des copies d'écran sur mon message ci-dessus.

Je peux ouvrir, c'est à l'impression que ça ne me propose pas l'imprimante virtuelle autre que microsoft print pdf. (par exemple quand je veux transformer un doc word en pdf)

J'espère que mes copies sont assez lisibles.

Je dois m'absenter un moment, je reviens plus tard...

Modifié par helene lilou le 14/01/2018 14:45
Le Marnais
 Posté le 14/01/2018 à 15:41 
Astucien

,

Difficile de voir tes copies d'écrans....et de donner une réponse. Peux tu les refaire mais plus nette.

Est-ce que tu as une imprimante qui est bien déclarée par défaut ?

Autre point : Depuis Word, tu peux directement transformer un document en fichier pdf.

Dans word tu sélectionnes "Enregistrer sous" et dans la zone "Type" tu sélectionnes PDF. (voir copie ci-dessous)

Dans ton message de 14h44, tu dis : Je peux ouvrir, c'est à l'impression que ça ne me propose pas l'imprimante virtuelle autre que microsoft print pdf. (par exemple quand je veux transformer un doc word en pdf)

C'est normal. Pourquoi veux tu avoir imprimante virtuelle ?

Si tu sélectionnes la ligne "Microsoft Print to PDF" cela va enregistrer ton fichier directement en PDF. (voir copie ci-dessous) Et ouvrir automatiquement Adobe Acrobat Reader DC pour l'imprimer si nécessaire.

A plus.

Publicité
helene lilou
 Posté le 14/01/2018 à 16:55 
Petite astucienne

Je n'ai pas réussi à faire plus net .

Mais j'ai compris tes explications; et ta copie d'écran est la même que la mienne... Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que "imprimer sous microsoft print to pdf" allait me l'enregistrer au format edge, c'est du grand n'importe quoi maintenant que j'y réfléchis. J'étais habituée, avant, (sous xp) à avoir, pour imprimer, le choix d'imprimante via pdf creator. Mais tu as raison ça n'a pas de sens, et tout semble donc normal.

Je vous ai embêtés pour rien. Enfin si.... maintenant je sais....

PS tu fais comment pour avoir une copie d'écran plus nette ? Je l'avais en meilleure résolution mais ça dépassait la taille acceptable pour le forum...

Merci encore, heureusement qu'il y a des questions plus intéressantes que les miennes... Encore une fois je me sens encore gauche sous windows 10 alors je me fais des noeuds dans la tête pour rien....

Et super pour enregistrer sous word en fichier pdf, je n'y avais jamais pensé !

Modifié par helene lilou le 14/01/2018 16:56
Le Marnais
 Posté le 14/01/2018 à 17:14 
Astucien

,

Ok bien vu. En effet compte tenu de ces explications, je me doutais bien qu'il y avait une confusion.

Donc maintenant si tu sélectionnes "Microsoft Print to PDF" est que cela enregistre ton fichier directement en PDF ? et ouvre automatiquement Adobe Acrobat Reader DC pour l'imprimer si nécessaire. ?

Tu ne nous a pas embêtés pour rien.

Pour ta question sur les copies d'écran : J'utilise l'application Screenpresso disponible sur PC Asuces en version classique et aussi en version portable Voir ICI.

Tu trouveras un Tuto Screenspresso

L'appli est gratuite et offre de bonnes solutions. Il existe une version payante qui offre quelques possibilités de plus.

Si tu penses que la solution est trouvée pour ce post pense à le mettre en Résolu.

A plus.

Modifié par Le Marnais le 14/01/2018 17:19
helene lilou
 Posté le 14/01/2018 à 17:44 
Petite astucienne

Oui tout est ok pour moi à présent. Il y avait bien confusion. Et oui ça marche comme tu me l'indiques. J'avais une idée fixe je crois

Merci pour screenpresso, je note et l'installerai si je dois vous reposer des questions...

A une prochaine, il y en aura sûrement ! (niveau word, excel, tableaux croisés dynamiques, etc ça roule très bien, je maîtrise, mais dès qu'il faut allez bidouiller dans la machina je n'ose plus trop car j'ai un pc tout neuf et envie de le garder propre donc je demande ici c'est mieux. Surtout avec windows 10 que je découvre progressivement ! (et que finalement j'apprécie malgré mes premiers a priori).

A bientôt bonne soirée et quelle patience ! C'est sympa !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
imprimer en plus gros avec acrobat reader
ouvrir PDF avec Acrobat reader
Ouvrir les pdf avec Acrobat Reader DC ?
impression difficile avec acrobat reader 5.0
imprimer plus grand avec foxit reader?
Impossible ouvrir document sous Adobe Acrobat Reader
Adobe Acrobat Reader DC gratuit
PDF avec Adobe Reader
Modifier une image de signature dans Adobe Acrobat Reader DC
certains pdf je ne sait pas ouvrir avec abode reader sous le serveur firefo
Plus de sujets relatifs à Imprimer avec acrobat reader dc