| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je désirerai imprimer directement de la tablette asus à mon imprimante canon Pour cela j' ai déjà installé: Google cloud print Canon print service Les deux applis sont activées mais quand je lance la recherche de l' imprimante, ça mouline sans cesse sans localiser l' imprimante L' imprimante est reliée au pc par un port usb J' ai fait cette opération pc et imprimante allumée Dans l' attente de vous lire Cdlt | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | , Regarde ICI il y a un tuto pour ce que tu veux faire, peut-etre as-tu oublié de fiare quelque chose ??? | |||||||
Petit astucien | Bonjour tilagoon D' abord merci de t' être penché sur mon problème Mon imprimante canon est reliée par un port usb à mon pc Est-ce que c' est le fait qu'elle ne soit pas installée en wifi, pourtant lors de mon essai ou la tablette a cherché en vain l' imprimante, mon pc et mon imprimante étaient allumés et le transfert aurait dû se faire!! Je n' arrive pas à trouver ce qui cloche Cdlt | |||||||
Grand Maître astucien | , D'après ce que j'ai lu et ai pu comprendre sur le tuto en question on doit pouvoir imprimer sur une imprimante connectée en USB au PC mais je n'ai jamais essayé Il est sur que ça semble beaucoup plus simple si l'immprimante est Wifi !! Attends qu uqelqu'un ayant déjà réalisé ça passe dans le coin | |||||||
Petit astucien | Merci pour tout Je vais patienter au cas ou Je ne tiens pas à chambouler l' instal de l' imprimante car comme toi je pense passer par l' ordi jusqu' à l' imprimante A votre bon cœur les astuciens!!!!!!! D' avance merci | |||||||
Grand Maître astucien | , Je viens de faire quelques esais et ai finalement reussi à imprimer à partir de ma tablette Donc voici ce que j'ai fait: Suivi le tuto pour installer sur le PC "Google Cloud print" sur mon compte Google, une fois mon imprimante reconnue sur la tabellette j'ai installé et activé "Google Cloud print" et ensuite " Printshare Mobil" Et avec ça l'impression marche. Essaye comme ça et vois si ça marche car l'application Printshare est payante pour utilisation prolongée et dis moi si c'est bon. Voila j'espère ne rein avoir oublié de ce qu'il faut faire.
Edit: un tuto qui explique tout ça en detail Modifié par tilagoon le 09/12/2015 13:41 | |||||||
Petit astucien | Tu as installé Google cloud print sur ton pc!!!!; peux-tu me donner l' adresse ou je pourrai la télécharger(c' est peut être le lien qui me manque pour localiser l' imprimante du pc!!!!! Pour l' instant je l' ai téléchargé pour androïd sur la tablette(il est activé) Merci d' avance | |||||||
Grand Maître astucien | , En fait je me suis mal exprimé: j'ai suivi la seconde partie du premier tuto que je t'ai donné pour configurer Google cloud print sur mon compte Google, je n'ai pas téléchargé de fichier, désolé pour t'avoir donné une mauvaise indication. | |||||||
Petit astucien | Revoilà le boulet!!!!! Sur le pc j' ai installé Google chrome avec un compte -Dans les paramètres avancés je lui ai fait reconnaitre mon imprimante canon sans difficulté et dans Google cloud print,, j' ai fait l' essais d' imprimer avec succès(avec le pc) Sur la tablette, j' ai installé Google cloud print, (Google chrome y était déjà) et l' application canon print service Sur les paramètres de la tablette à la rubrique impression: Google cloud print.............activé dans lequel je trouve le nom de mon imprimante(canonMP495) Canon print service............activé et que lorsque j' appuie dessus recherche en vain l' imprimante!!!!!!!!! Lorsque je fais un essais pour imprimer une photo ou autre une fenêtre s' ouvre pour mise en page(sans être active)pour faire rapidement place à L' application " spouler impress" s' est arrêtée J' ai fait aussi l' essai avec d' autres appli d' impression .............niet Je fini par perdre mon latin Help me please!!!!!!!!!!! NB: j' ai été sur Google sans résultats probants | |||||||
Grand Maître astucien | , Sauf erreur de ma part "Canon print services " sert à imprimer avec une imprimante wifi et non pas USB (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre) Fais un essai avec "Printshare Mobil" si ton imprimante est reconnue par Google cloud print" ça devrait marcher !! La version d'essai suffit pour voir si ça fonctionne! | |||||||
Petit astucien | tilagoon J' ai enlevé l' appli canon pour ne pas interférer avec l' appli Printshare mobil que j' ai téléchargé Le résultat dans les paramètres de la tablette: Google cloud print......activé Printshare Mobil.........activé Résultat: L' application " spouler impress" s' est arrêtée Si je clique sur la ligne de printshare il s' affiche "Défault printer" comme si la tablette (ou l' appli)n' arrivait pas à trouver l' imprimante!!!!! | |||||||
Grand Maître astucien | , Dans printershare quand tu as selecté quelque chose à imprimer et que tu vois la pre-impression tu dois avboir une touche "imprimer" si tu clic dessus il te ppropose une liste d'imprimantes , là il faut selecter "Google cloud print" apres il va te proposer des options etc... ça se passe bien comme ça chez toi ?? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir tilagoon Je viens de faire comme tu me le dit et miracle de ta science ça maaaaaarche!!!! Avec printshare, ça roule impec, dommage que cette appli soit limitée en tirage, sinon il faut passer au tiroir caisse pour avoir la version en illimité Un tres grand merci pour ta patience Amicalement | |||||||
Grand Maître astucien | , Oui effectivement c'est bien dommage va falloir demander ça au père Noel | |||||||
Astucien | Bonjour Il suffit de mettre l'imprimante en réseau et tu peux imprimer sur ta canon avec n'importe quel appareil connecté au réseau Donc par force un smartphone, une tablette Mon ancienne Canon était reliée au pc par câble usb et donc il me fallait le pc allumé La nouvelle est idem mais en plus wifi plus nécessaire d'avoir le pc allumé
| |||||||
Petit astucien | w36xb2w Merci pour ce complément d' information Toujours bon à savoir Cdlt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|