> Tous les forums > Forum Bureautique
 imprimer avec word 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
POPY1945
  Posté le 01/04/2011 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je reviens de nouveau vous consulter pour solutionner un probléme de cadre indésiré et indésirable. Je m'explique: désirant créer un livre d'un récit que j'ai écris, je dois faire des carnets de 10 pages maximum pour pouvoir les relier. mais voila après avoir exactement fait la configuration de l'imprimante et de word, mes deux pages imprimées sur une feuille A4 sont constament entouréés d'un cadre, s'il serait bien positionné, ce ne serait pas un probléme mais voila il ne l'est pas ! ! et cela malgré que j'aie supprimé toutes les bordures dans l'affichage.

Je signale que j'emploie une hp 3050 deskjet pour faire mon travail et qu'elle m'a déjà fait un premier livre sans probléme ? ?

J'emploie aussi word 2007 sur XP pro

J'ai fait évidemment moult recherches sur différents forums et consulté maintes pages de chez microsof, mais rien a faire je ne sais pas remédier le probléme.

Pouvez vous m'aider ?

D'avance je vous en remercie

popy1945

Publicité
Anonyme
 Posté le 01/04/2011 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

popy1945

Et au niveau des options de l'imprimante?Avez vous recherché?

Avec mon imprimante je peu imprimer avec ou sans cadre,au début c'est vrai c'était casse tete,jusqu'à ce que par hasard je vois le porquoi du comment.

mipierre
 Posté le 01/04/2011 à 11:27 
  Maître astucien

Bonjour !

As tu fais une petite recherche ici :

http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word/default.htm

A te lire

Gabrilou
 Posté le 01/04/2011 à 14:31 
Astucienne

Tu ne nous dis pas si tu as ce problème de bordures avec ce fichier seulement.

Comme le dit choupettes, ton imprimante peut, peut-être imprimer avec cadre ou sans cadre ?

Tu pourrais essayer ceci.

Sur un document vierge aller dans Insertion, onglet texte, Objet, texte d’un fichier. Insère ton fichier. Imprime une page pour voir si les bordures ont disparues.

A+

POPY1945
 Posté le 01/04/2011 à 16:04 
Petit astucien

{#}bonjour, pour miperre, oui j'ai fait une recherche complète dans les 175 astuces word proposée, mais rien trouvé de probant.

Pour choupettes, j'ai appliqué toutes le options présentes de mon imprimante hp 3050.

Et pour Hélène, je n'ai ce probléme qu'avec mon dossier livre seulement quand je veux imprimmer 2 pages sur une feuille A4.

sinon l'imprimante me sort mes imprimmés classiques normalement.

Grand merci à vous tous de vous pencher sur mon petit probléme {#}

Gabrilou
 Posté le 01/04/2011 à 16:23 
Astucienne

popy 1945,

Bonjour,

Pourtant tu disais que tu avais imprimé ton premier livret sans problème…

As-tu essayé de réimprimer ce premier livret juste pour savoir s’il s’imprime à nouveau correctement sans les bordures ?

As-tu essayé d’aller dans un nouveau fichier et d’importer le fichier qui cause problème ?

La dernière chose que j’essaierai si le premier livret s’imprime correctement : tu vas à la fin du premier livret et tu insères le nouveau comme je te l’ai expliqué dans mon post précédent.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je n’ai plus d’autres idées… désolée

POPY1945
 Posté le 01/04/2011 à 16:41 
Petit astucien

{#}pour Hèléne, je viens d'essayer ton astuce et le cadre indésiré est toujours présent quand j'imprimme deux pages sur la feuille A4

Gabrilou
 Posté le 01/04/2011 à 17:13 
Astucienne

,

Je n'ai toujours pas mes réponses. As-tu essayé de réimprimer quelques pages du premier livre, celui qui s'imprimait correctement ?

Si tu veux tu peux mettre une copie de ton fichier sur www.cijoint.fr. en changeant le texte, évidement. Quelques phrases suffiront. Je verrai alors si le même phénomène se produit avec mon imprimante.

Je dois quitter mon domicile maintenant

A+

POPY1945
 Posté le 01/04/2011 à 17:39 
Petit astucien

{#}pour Hélène

Non le problème reste entier, car cela aussi je l'avais essayé, je vais t'envoyer quelques pages de mon dossier sur ton lien

Publicité
POPY1945
 Posté le 02/04/2011 à 13:50 
Petit astucien

{#}bonjour Hélène

je ne vois pas le moyen d'envoyer des copies de mon probléme ! !

j'ai scanné trois pages sur mon probléme, avant, pendant, après, que j'ai déposé sur mon bureau en fichier pdf.

quel est la marche à suivre SVP

Gabrilou
 Posté le 02/04/2011 à 16:25 
Astucienne

Bonjour POPY

Pour mettre une copie de ton fichier sur www.cijoint l'astucien Yaloo a fait un tuto. Je te laisse le lien.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=28189

En attendant, je te souhaite une bonne journée

A+

POPY1945
 Posté le 02/04/2011 à 21:20 
Petit astucien

bonsoir Hélène

je crois bien y être arrivé ? ? donc je montre une page imprimée en A4, puis une double pages sur A4 normale comme j'avais réussi à faire au début, puis une double page en A4 comme elle sort maintenant,

mon but est d'imprimer mon nouveau récit sans bordure ni marge, avec deux pages sur une A4, je l'ai déjà fait au début et maintenant cela ne marche plus ??????

à bientôt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijxY3UhKX.pdf

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijVfgXTq3.pdf

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij0a9bcDU.pdf

POPY1945
 Posté le 02/04/2011 à 21:27 
Petit astucien

sorry mais j'ai envoyé deux fois le même, voici la rectification

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijuq3ossK.pdf

Gabrilou
 Posté le 03/04/2011 à 01:45 
Astucienne

Bonsoir ,

Je pense que nous nous sommes pas bien compris tous les deux.

Ton titre indiquait Imprimer avec Word 2007

Les fichiers mis en ligne sont des PDF. Je ne peux rien faire avec ça. Il faudrait plutôt que tu mettes sur cijoint les fichiers d'origine avec lequels ils ont été conçus, soit Word.

Et surtout, pense à remplacer le texte.

POPY1945
 Posté le 03/04/2011 à 11:29 
Petit astucien

Bonjour Hélène.

Excusez moi pour tous ces chipotages, mais j'apprend constament à me servir d'un ordi. et je découvre toujours de nouvelles applications

j'espère que vous pourrez lire ce fichier word et le mettre en application, je vous ai envoyé les images pdf. pour que vous puissiez voir les différentes étapes de mon problème.

j'ai essayé d'imprimer mon livre avec libreOffice sur la même imprimante HP3050 et là il n'y a aucun problème, le résultat est comme je le désire, mais ne voulant pas baisser les bras avec l'application WORD OFFICE PRO (qui m'a couté si chère) je me permet de prendre conseil auprès de gens plus avisés que moi.

Bonne journée et merci d'avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijoBiB64K.docx

Gabrilou
 Posté le 03/04/2011 à 13:49 
Astucienne

POPY1945,

Mauvaise nouvelle. Je viens d'examiner et imprimer ton texte. Je n'ai rien trouvé qui cloche. Les deux pages imprimées qui sortent ne sont pas encadrées.

Il faudrait vérifier dans les propriétés de ton imprimante s'il y a vraiment une option pour les encadrés.

Je suis désolée pour toi de n'avoir pas pu t'aider. J'espère qu'un autre astucien pourra prendre le relais pour te venir en aide...

Bon dimanche quand même

Anonyme
 Posté le 03/04/2011 à 20:39 
Nouvel astucien

poppy1945

Heléne

si vous permettez,peut-etre une petite idée.

Moi je n'ai pas Office2007,mais office 2003,donc je ne sais pas si il y difference.

Quand le document est fini,avez vous regarder dans "outils--->options--->Impression", peut-etre un réglage que entre deux vous aviez changé.

On ne sais jamais

sinon, je ne vois rien d'autre non plus,chez moi pas de probléme non plus.

Publicité
POPY1945
 Posté le 03/04/2011 à 22:49 
Petit astucien

Bonsoir.

Tout d'abord un grand merci à Hélène et aussi à choupette de vous êtes penchée sur mon probléme, mais bonne nouvelle, j'ai tenté d'imprimer mon récit avec libreOffice 3.3 et cela à marché, j'ai alors copié la configuration donnée dans mon application word et cela à réussi.

Apparemment mon probléme venait d'une mauvaise configuration, maintenant je l'ai notée dans un répertoire et je peux dire que ce probléme est résolu.

Bonne soirée.

mais actuellement j'ai un autre soucis au niveau des images intégrée dans le récit, alors je vais faire un autre poste à ce sujet.

Anonyme
 Posté le 04/04/2011 à 09:58 
Nouvel astucien
POPY1945 a écrit :

Bonsoir.

Tout d'abord un grand merci à Hélène et aussi à choupette de vous êtes penchée sur mon probléme, mais bonne nouvelle, j'ai tenté d'imprimer mon récit avec libreOffice 3.3 et cela à marché, j'ai alors copié la configuration donnée dans mon application word et cela à réussi.

Apparemment mon probléme venait d'une mauvaise configuration, maintenant je l'ai notée dans un répertoire et je peux dire que ce probléme est résolu.

popy1945

contente pour vous et merci du retour

Mais à quel endroit "avait cette mauvaise configuration"?

Celà peut servir à d'autres

POPY1945
 Posté le 10/04/2011 à 00:47 
Petit astucien

Bonsoir choupettes,

excusez moi pour le retard, mais voila que je rentre d'un voyage, pour tout vous dire, je travaille avec deux OS. à savoir windows XP pro et unbutu 10.10 donc sur windows j'emploie word 2007 et sur linux, libre office. j'avais remarqué la possibilité d'imprimer mon livre avec libreOffice mais le rendu des images attachées n'était pas à ma convenance, alors j'ai préféré la présentation de word 2007. (voila pour la petite histoire)

après moult essais et divers passage par des forums adéquats, je suis arrivé à solutionner mon problème d'imprimerie.

Voici là configuration que j'emploie: dans le bandeaux word;1) Mise en Page: disposition ---CONTINU----En TÊTE et PIED DE PAGE= 2cm--2cm, PAGE-- CENTRE

MARGE ----Haut 2 cm ----bas 1cm ----intérieur 2cm extérieur 2cm ----reliure 2cm---- ORIENTATION ---PORTRAIT---PAGES EN VIS-à-VIS.

2) PROPRIETE de document HP (mon imprimante): ORIENTATION ----portrait, ORDRE PAGES dernière/première (genre 35; 1)----PAGE PAR FEUILLE 1, ---ZOOM 2 PAGES,---ECHELLE PAPIER A4 / non.

Voila ce que j'ai fais et le résultat désiré est nickel. En espérant rendre service

grand merci de votre attention

Mon problème est donc RESOLU

Anonyme
 Posté le 10/04/2011 à 08:32 
Nouvel astucien

popy1945

Merci de votre aattention, en nous apportant toutes ces précisions.

Oui ce là est utile pour les autres astuciens.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Imprimer un livret avec Word 2007 ou 2010
Imprimer un CV (texte+ photo) avec Word 2007
B50211 Problème de guillemets avec Word 2007
fichier créé sur word 2007...illisible avec word 2002...
Gros problème avec Word 2007
Comment centrer un texte avec Word 2007
Editer une enveloppe avec WORD 2007
Ouvrir un ancien fichier DOC avec Word 2007
Word 2007 : impossible d'imprimer plus d'une copie
imprimer liste insertions automatiques word 2007
Plus de sujets relatifs à imprimer avec word 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique