> Tous les forums > Forum Bureautique
 Imprimer des enveloppes Word 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SKIPBO
  Posté le 31/03/2016 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je suis sous Windows7 et j'ai le Pack office 2007.

Avec Word, je voudrai imprimer directement des enveloppes.

Je vais dans Publipostage, Enveloppes,et là j'ai la possibilité d'inscrire l'adresse de l'expéditeur, et l'adresse du destinataire.

J'ai aussi la possibilité d'aller chercher le destinataire sur mes contacts, sauf que sur mes contacts je n'ai pas l'adresse postale, j'ai que les adresses Mail.

Par contre j'ai un fichier Excel avec toutes les adresses Postales de mes contacts, mais je ne peux pas y accéder...

Comment paramétrer Word pour aller chercher mes adresses postales sur le fichier Excel.

Je compte sur vous pour trouver la solution à mon problème.

Je vous remercie.

A bientôt.

SKIPBO.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 31/03/2016 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Publipostage, sélection des destinataires, entrer une nouvelle liste, nouvelle entrée ou sélectionner à partir des contacts outloock.

clbugnot
 Posté le 31/03/2016 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour SKIPBO

Ce sujet serait mieux sur le forum Bureautique. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

SKIPBO
 Posté le 31/03/2016 à 12:39 
Petit astucien

merci W32xb2w

Par contre j'ai un fichier Excel avec toutes les adresses Postales de mes contacts, mais je ne peux pas y accéder...

Comment paramétrer Word pour aller chercher mes adresses postales sur le fichier Excel.

Les adresses de mes contacts ne m’intéressent pas, ce ne sont pas des adresse Postales.

Je voudrai seulement accéder à mon fichier Excel, ou sont toutes mes adresses postales, si cela est possible?

Quelle solution?

SKIPBO

reivillo
 Posté le 31/03/2016 à 12:53 
Astucien

Bonjour SKIPBO.

Peut-être Lier ou incorporer une feuille de calcul Excel

Reivillo.

pcastuces
 Posté le 31/03/2016 à 13:04 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
SKIPBO
 Posté le 31/03/2016 à 13:44 
Petit astucien

reivillo..

Oui, mais comment?

SKIPBO

Gabrilou
 Posté le 31/03/2016 à 15:33 
Astucienne

SKIPBO a écrit :

merci W32xb2w

Les adresses de mes contacts ne m’intéressent pas, ce ne sont pas des adresse Postales.

Je voudrai seulement accéder à mon fichier Excel, ou sont toutes mes adresses postales, si cela est possible?

Quelle solution?

SKIPBO

Pas claire ta question pour moi. Quelle est la raison pour laquelle tu ne peux pas accéder à tes adresses dans Excel. Comment as-tu fais pour les rentrer dans ta feuille, peux-tu nous monter un exemple s.v.p. ?

SKIPBO
 Posté le 31/03/2016 à 17:58 
Petit astucien

Merci Gabrilou

Je pensais que c'était simple;

j'ai un simple un fichier excel:

Noms, Prénoms, Adresses postales, Code postal, Ville.

J'aimerai me servir de ce fichier, pour insérer des adresses sur des enveloppes dans Word, au lieu de les taper une par une.

Dans Word, je fais Publipostage, Enveloppes, dans Destinataire, soit j'écrit l'adresse moi-même, soit je clic sur le carnet en haut à droite, mais celui-ci ouvre mon carnet d'adresses MAIL, ce que je ne souhaite pas.

Je voudrais pouvoir aller chercher mon fichier Excel pour choisir une adresse Postale.

Peut-être ce n'est pas possible?

Je vous remercie.

SKIPBO

Publicité
nogip
 Posté le 31/03/2016 à 18:40 
Petit astucien

Salut

je peut te donner un petit logiciel qui est bien facile a utiliser, j'y suis arrivé alors que je ne suis pas un as en informatique.

C'est Enveloppes Editor.en plus il es en français

Gabrilou
 Posté le 31/03/2016 à 18:46 
Astucienne

Publipostage

Assistant fusion et publipostage pas à pas

Sélection du document : Enveloppes

Etape 1 sur 5

Suivante, document de base

Étape 2 sur 6

Sélection du document de base

Cliquer sur options d’enveloppe

Adresse de l’expéditeur, tu laisses 0 comme marge gauche et 0 comme mage supérieure (tu pourras toujours modifier plus tard)

Adresse du destinataire, tu définis les marges du destinataire (à titre indicatif 4,04 cm pour la gauche et 5,33 pour la marge supérieure). Tu verras que lorsque tu reviendras dans ton enveloppe dans ta page Word, l’adresse se trouve dans un encadré et si tu veux ajuster sa position, tu peux le faire en déplaçant l’encadré avec ta souris ou modifier la position en retournant dans les options de l’enveloppe.

Tu rajoutes au document en acceptant où non le nom de l’expéditeur par défaut.

Sauvegarde ton enveloppe une fois que tu auras finalisé les marges et que tout est à ton goût.

Une fois tout cela fait, tu peux insérer tes champs de fusion dans l’encadré de ton enveloppe en allant sélectionner les destinataires de ta feuille Excel. Soit tu insères chaque champ, soit choisi Bloc d’adresse.

J'espère ne rien avoir oublié.

SKIPBO
 Posté le 01/04/2016 à 16:24 
Petit astucien

Bonjour Gabrilou et nogip;

Je vous remercie, Je suis arrivé tant bien que mal à faire la manipulation avec Word publipostage, ce n'est pas simple, j'aurai vu quelque chose autrement , pour faire quelques enveloppes de temps en temps, sans avoir à écrire les adresses.

Voir mon premier message.

Quand j'en fais beaucoup, je fais du publipostage avec des étiquettes à coller sur l'enveloppe, c'est pratique et rapide.

Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre à mes messages.

Je vais essayer enveloppes Editor. que je ne connais pas.

Je vous tiendrai au courant.

SKIPBO

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimer plusieurs enveloppes sous word 2000
imprimer un chèque avec Word ou Excel
Impression enveloppes sous Word 2007
Imprimer ses enveloppes oui, mais toutes les lignes !
Imprimer un livret sur word correctement
imprimer bordure en word
impossible d'imprimer sous word starter 2010
Word 2007 : impossible d'imprimer plus d'une copie
imprimer liste insertions automatiques word 2007
imprimer avec word 2007
Plus de sujets relatifs à Imprimer des enveloppes Word 7
 > Tous les forums > Forum Bureautique