> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimer en Noir Epson SX218Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwid
  Posté le 27/09/2012 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes/tous,

Comme indiqué dans le sujet, je souhaite imprimer uniquement en noir avec la SX218.
Mais une autre cartouche couleur (y en a 4 en tout) étant vide, l'impression n'est tout simplement pas possible.
Si un heureux possesseur de la même machine connaissait la méthode sans pour autant être obligé de remplacer
toutes les cartouches je lui en serai infiniment reconnaissant.

Merci d'avance à tout et bonne journée.

Ed

Publicité
DLUC
 Posté le 27/09/2012 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par edwid

Bonjour à toutes/tous,

Comme indiqué dans le sujet, je souhaite imprimer uniquement en noir avec la SX218.
Mais une autre cartouche couleur (y en a 4 en tout) étant vide, l'impression n'est tout simplement pas possible.
Si un heureux possesseur de la même machine connaissait la méthode sans pour autant être obligé de remplacer
toutes les cartouches je lui en serai infiniment reconnaissant.

Merci d'avance à tout et bonne journée.

Ed

Bonjour,

Change simplement celle qui est vide et ça devrait fonctionner.

Peut être que je me trompe mais sur EPSON des qu'une cartouche est vide ça s'arrête on la change uniquement celle là et l'impression reprend ou elle c'est arrêté du moins c'est comme ça sur la mienne (EPSON STYLUS PHOTO 700) elle est vieille mais je crois pas que ça ai changé.

A+

edwid
 Posté le 27/09/2012 à 10:13 
Petit astucien

Bonjour DLUC et merci pour ta réponse.
J'ai justement remplacé la noire qui était vide et rien n'y fait. Donc j'imagine que si une autre est également vide
le processus est bloqué. Je pensais qu'on pouvait contourner le PB afin de n'utiliser que la noire...mais ça dépasse
mes compétences.

En y réfléchissant bien, Epson pousse à la consommation! Car visiblement ils se sont rendu compte que les utilisateurs
changaient uniquement la cartouche vide (tel que tu le cites) d'ou un manque à gagner.

Une autre idée?

A plus tard

Ed

degedom
 Posté le 27/09/2012 à 21:29 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut vous aider : ayant des imprimantes Epson depuis 13 années environ, justement à cause des cartouches indépendantes, voici le système que j'utilise régulièrement :

Dans le panneau de configuration de l'ordi, j'ouvre mon imprimante Epson et dans les options avancées, je coche impression en noir et blanc, appliquer, ok .

Et ça fonctionne, sauf qu'il faut recommencer la manip régulièrement, l'imprimante se remettant à l'état par défaut, avec toutes les couleurs . Quand je ne fais la manip que depuis l'imprimante, ça ne marche pas .

Hasard ou non, je l'ignore et ne me pose pas plus de question tant que tout va comme souhaité avec des Epson différentes . {#}

Aubagnais
 Posté le 27/09/2012 à 22:42 
Astucien

Edwid, Degedom

Essayez ceci dans les propriétés de l'imprimante :

cela devrait vous donner un paramétrage "permanent" d'impression en noir et blanc.

Pour cela, la case signalée ci-dessous ("Niveaux de gris") doit être cochée.

@+

edwid
 Posté le 28/09/2012 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour degedom et Aubagnais,

Je ne suis actuellement pas devant mon imprimante, j'essaie vos 2 conseils dans la journée et en
attendant vous en remercie beaucoup.

Je re-poste plus tard pour vous informer du résultat.

Encore merci et bonne journée à vous.

Ed

edwid
 Posté le 28/09/2012 à 21:19 
Petit astucien

Encore moi,

Désolé ça ne fonctionne pas comme indiqué par Aubagnais et degedom.

Je vais me résigner à remplacer toutes les cartouches vides.

A une prochaine fois et merci de votre soutien.

Ed

de25
 Posté le 29/09/2012 à 16:53 
Astucien

Dès qu'une cartouche est vide l'Epson refuse d'imprimer, après changement, il faut recommencer l'impression de la page entière l'impression ne repartant pas, la feuille étant très souvent éjectée de l'imprimante (j'ai une eEpson sx 218)

Tu peux utiliser des cartouches compatibles (5 à 6 fois moins chères) aucun problème si ce n'est le fait que l'imprimante les refusent parfois, il faut alors la retirer, éteindre et rallumer l'imprimante puis, la remettre pour que tout rentre dans l'ordre

Aubagnais
 Posté le 29/09/2012 à 18:10 
Astucien

de25 a écrit :

Dès qu'une cartouche est vide l'Epson refuse d'imprimer, après changement, il faut recommencer l'impression de la page entière l'impression ne repartant pas, la feuille étant très souvent éjectée de l'imprimante (j'ai une eEpson sx 218)

Extrait de la notice :

.

.

J'étais pourtant persuadé d'avoir déjà contourné le problème avec une SX 218 .

J'ai pu confondre et vous induire en erreur .

Je vérifierai lors du prochain changement de cartouche "couleur".

.

Nota : vous trouverez la notice en allant au menu Démarrer / Tous les programmes / Epson

.

.

Tu peux utiliser des cartouches compatibles (5 à 6 fois moins chères) aucun problème si ce n'est le fait que l'imprimante les refusent parfois, il faut alors la retirer, éteindre et rallumer l'imprimante puis, la remettre pour que tout rentre dans l'ordre

Tu obtiens le même résultat en utilisant les commandes manuelles de l'imprimante, sans avoir à retirer de cartouche, éteindre/rallumer l'imprimante et remettre la cartouche.

[Suis les indications dans la petite fenêtre latérale, et fais lui croire que tu as fait le changement de cartouche].

.

Epson est de plus en plus pénible dans la gestion des cartouches de substitution :

je ne mets plus ses pilotes à jour pour éviter ses "progrès" éventuels; car je n'oublie pas que l'encre est beaucoup plus chère que l'imprimante... et qu'Epson veille sur son pré carré.

@+

edwid
 Posté le 29/09/2012 à 18:31 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Un grand merci à vous tous sans oublier de25 et bien sûr Aubagnais qui confortent mes pensées face à cette "arnaque".

Je garde en tête la réflexion suivante:

Epson est de plus en plus pénible dans la gestion des cartouches de substitution :

je ne mets plus ses pilotes à jour pour éviter ses "progrès" éventuels; car je n'oublie pas que l'encre est beaucoup plus chère que l'imprimante... et qu'Epson veille sur son pré carré.

Bonne fin de week end à tous

Ed

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 220 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre
92,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 3000 à 92,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 3000 qui passe à 92,99 € au lieu de 129,99 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 3 000 W, sac de collecte de 50 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre
2,99 €Mètre ruban Stanley Tylon 3 m à 2,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le Mètre ruban Stanley Tylon 0-30-687 3 m x 13 mm à 2,99 € au lieu de 6 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de noir avec epson DX 4450
Imprimer seulement en noir et blanc
Imprimante Epson sous Windows 8 qui utilise que le noir
Epson Stylus SX130 n'imprime que le noir.
Imprimante HP 6510 e-All-One imprimer noir / blanc
IMPRIMANTE EPSON SX218 PAS DE COPIES
epson sx218 imprime pas
Imprimer en noir photo, rien qu'en noir photo.
Plus d'impression noir et blanc sur epson DX8450
EPSON DX7000F NE VEUT PLUS IMPRIMER
Plus de sujets relatifs à Imprimer en Noir Epson SX218
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis