| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes/tous, Comme indiqué dans le sujet, je souhaite imprimer uniquement en noir avec la SX218. Merci d'avance à tout et bonne journée. Ed | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par edwid
Bonjour, Change simplement celle qui est vide et ça devrait fonctionner. Peut être que je me trompe mais sur EPSON des qu'une cartouche est vide ça s'arrête on la change uniquement celle là et l'impression reprend ou elle c'est arrêté du moins c'est comme ça sur la mienne (EPSON STYLUS PHOTO 700) elle est vieille mais je crois pas que ça ai changé. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour DLUC et merci pour ta réponse. En y réfléchissant bien, Epson pousse à la consommation! Car visiblement ils se sont rendu compte que les utilisateurs Une autre idée? A plus tard Ed | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je ne sais pas si ça peut vous aider : ayant des imprimantes Epson depuis 13 années environ, justement à cause des cartouches indépendantes, voici le système que j'utilise régulièrement : Dans le panneau de configuration de l'ordi, j'ouvre mon imprimante Epson et dans les options avancées, je coche impression en noir et blanc, appliquer, ok . Et ça fonctionne, sauf qu'il faut recommencer la manip régulièrement, l'imprimante se remettant à l'état par défaut, avec toutes les couleurs . Quand je ne fais la manip que depuis l'imprimante, ça ne marche pas . Hasard ou non, je l'ignore et ne me pose pas plus de question tant que tout va comme souhaité avec des Epson différentes . | |||||||
Astucien ![]() | Edwid, Degedom
Essayez ceci dans les propriétés de l'imprimante : cela devrait vous donner un paramétrage "permanent" d'impression en noir et blanc. Pour cela, la case signalée ci-dessous ("Niveaux de gris") doit être cochée. @+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour degedom et Aubagnais, Je ne suis actuellement pas devant mon imprimante, j'essaie vos 2 conseils dans la journée et en Je re-poste plus tard pour vous informer du résultat. Encore merci et bonne journée à vous. Ed | |||||||
Petit astucien | Encore moi, Désolé ça ne fonctionne pas comme indiqué par Aubagnais et degedom. Je vais me résigner à remplacer toutes les cartouches vides. A une prochaine fois et merci de votre soutien. Ed | |||||||
Astucien ![]() | Dès qu'une cartouche est vide l'Epson refuse d'imprimer, après changement, il faut recommencer l'impression de la page entière l'impression ne repartant pas, la feuille étant très souvent éjectée de l'imprimante (j'ai une eEpson sx 218) Tu peux utiliser des cartouches compatibles (5 à 6 fois moins chères) aucun problème si ce n'est le fait que l'imprimante les refusent parfois, il faut alors la retirer, éteindre et rallumer l'imprimante puis, la remettre pour que tout rentre dans l'ordre | |||||||
Astucien ![]() | de25 a écrit : Extrait de la notice : . . J'étais pourtant persuadé d'avoir déjà contourné le problème avec une SX 218 J'ai pu confondre et vous induire en erreur Je vérifierai lors du prochain changement de cartouche "couleur". . Nota : vous trouverez la notice en allant au menu Démarrer / Tous les programmes / Epson . .
Tu obtiens le même résultat en utilisant les commandes manuelles de l'imprimante, sans avoir à retirer de cartouche, éteindre/rallumer l'imprimante et remettre la cartouche. [Suis les indications dans la petite fenêtre latérale, et fais lui croire que tu as fait le changement de cartouche]. . Epson est de plus en plus pénible dans la gestion des cartouches de substitution : je ne mets plus ses pilotes à jour pour éviter ses "progrès" éventuels; car je n'oublie pas que l'encre est beaucoup plus chère que l'imprimante... et qu'Epson veille sur son pré carré. @+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Un grand merci à vous tous sans oublier de25 et bien sûr Aubagnais qui confortent mes pensées face à cette "arnaque". Je garde en tête la réflexion suivante:
Bonne fin de week end à tous Ed | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|