> Tous les forums > Forum Linux
 Imprimer en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dernonde
  Posté le 22/10/2019 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède une imprimante canon que j'utilise en wifi avec mon pc portable.

Maintenant que j'ai le wifi sur mon pc de bureau sous linux(J'ai installé une clé wifi) je voudrais imprimé aussi en wifi, mais j'ai un problème pour la faire fonctionner.

Je joins deux images qui résument la situation. Quand je veux imprimer je vois la même imprimante que j'ai déjà utilisé avec câble MG3500.....).Quand j'allume l’imprimante , apparaît une autre qui s'appelle "print";avant de la cocher, il est inscrit"Tâches non acceptées " et quand je clique dessus,pour utiliser celle-ci,j'ai "récupération des informations sur l'imprmante" et je peux attendre longtemps mais rien ne vient,ça tourne indéfiniment.

Merci de m'aider à solutionner ce problème.

Publicité
m_n
 Posté le 22/10/2019 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je n'utilise pas d'imprimante ..

Essaie -> Menu -> Parametres -> Configuration de l'impression ..

paul74
 Posté le 22/10/2019 à 12:01 
Astucien

Bonjour,

Je commencerais par supprimer le lien avec l'imprimante déjà existante.

Ensuite allumer l'imprimante, et faire recherche imprimante.

m_n
 Posté le 22/10/2019 à 12:11 
Astucien

Ouups .. Perso, j'utilise plus Debian que LinuxMint ..

Le Menu n'est pas le meme

Sur Mint : Ecrit dans la recherche du Menu : -> imprimante

ou .. -> Menu -> Systeme -> imprimante ..

Modifié par m_n le 22/10/2019 12:16
Logicien
 Posté le 22/10/2019 à 13:40 
  Astucien

Salut,

le fait d'avoir installé Wicd fait en sorte que son service est actif et si tu as aussi NetworkManager actif tu te retrouves avec deux applications qui gèrent le réseau. Cela est souvent cause de problèmes. Tu devrais choisir quelle application gère le réseau et t'y tenir. NetworkManager peut faire plus de choses que Wicd.

Est-ce que tu connais l'adresse IP de ton imprimante sans fil? Parce-que pour faire quoique ce soit en réseau il faut que ton portable et l'imprimante soient sur le même réseau, donc tous les deux configurés par ton modem routeur sans fil. Si tu es relié aussi par câble à ton imprimante je débrancherais ce dernier pour n'avoir avec l'imprimante que le lien sans fil.

Peut-être que ton problème n'est qu'au niveau de la configuration de l'impression mais dans tous les cas il faut que le lien sans fil soit effectif pour que ça fonctionne.

Modifié par Logicien le 23/10/2019 14:41
dernonde
 Posté le 22/10/2019 à 20:09 
Petit astucien

Merci à vous trois pour vos suggestions.

J'ai supprimé l'imprimante,qui était présente car j'ai déjà utilisé cette imprimante avec câble.

Mais quand j'allume l'imprimante c'est "print" qui apparaît comme vous avez pu le voir sur les images .

Dans menu<système<imprimantes(configurer les imprimantes)

Dans ce menu,que je vous envoie,je fais "ajouter" (1),je reçois l'image suivante(2). et je choisi <imprimante réseau>canon MG35500(192.168.1.4),de nouveau image(3)suivant,il cherche un pilote et je reçois l'image suivante(4) appliquer et enfin l'image(5).Si j'avais choisi Driverless(ipp/print) j'aboutis comme l'image(.5)

Peut être que je dois choisir autre chose qu'imprimante réseau ?

Pour Logicien:

Netword Manager est ce en cliquant droit sur 'icône qui de situe juste à droite de l'icône du gestionnaire de mises à jour? là je peux modifier les connexions;pour éviter les conflits avec wicd je mets la même chose et s'il y a conflit je désactive wicd

Merci pour vos conseils

m_n
 Posté le 22/10/2019 à 20:59 
Astucien

dernonde a écrit :

Tu n'as pas rempli ce fichier ( ecrit l'un des deux exemple ) --> Essaie le premier de cups , je pense ..

Modifié par m_n le 22/10/2019 21:03
Logicien
 Posté le 23/10/2019 à 14:52 
  Astucien

Si Cups éprouve une erreur interne cela peut être dû à la version de Cups par exemple et non pas à la configuration de l'imprimante et du réseau. J'essaierais une autre distribution en Live comme Debian elle-même. Il faut s'assurer que ton imprimante fonctionne sous Linux via le réseau sans fil.

Au fait, est-ce que tu as réussi à imprimer avec Mint via le câble (RJ45 Ethernet je suppose ou Usb)?

Voici un lien vers des images cd/dvd/sd/usb de Debian Live 32 et 64 bits:

http://mirror.csclub.uwaterloo.ca/debian-cd/current-live/

dernonde
 Posté le 23/10/2019 à 20:50 
Petit astucien

Pour Logicien,

Oui j'ai à plusieurs fois imprimer avec mint via le câble usb prévu avec l'imprimante,c'est la raison pour laquelle lorsque je veux imprimer celle-ci apparaît,(voir les premières images de mon premier post) et sur les conseils de paul74,je l'ai supprimé,mais elle réapparaîtra dès que je la brancherai via le câble.Ton lien ne fonctionne pas correctement,voici ce que je reçois.A bientôt.

Publicité
dernonde
 Posté le 23/10/2019 à 20:53 
Petit astucien

Pour m_n,

Je n'ai pas rempli l'url pour la simple raison que je ne l'a connaît pas.Demain j'essaierai une autre alternative.

A bientôt

m_n
 Posté le 23/10/2019 à 20:54 
Astucien

Le lien de notre ami ( Logicien ) est bon ..

i386 --> Pour les 32 bit

http://mirror.csclub.uwaterloo.ca/debian-cd/current-live/i386/iso-hybrid/

amd64 --> Pour les 64 bit

http://mirror.csclub.uwaterloo.ca/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/

Modifié par m_n le 23/10/2019 21:04
dernonde
 Posté le 24/10/2019 à 19:37 
Petit astucien

Bonsoir

Pour mon imprimante "canon Pixma MG 3550)j'ai trouvé sur le site de canon un pilote pour Linux;à cette adresse: https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3550.html?type=drivers&language=fr&os=linux%20(64-bit)

J'ai le choix entre 6 pilotes;J'ai choisi:

MG3500 series IJ Printer Driver Ver. 4.00 for Linux (debian Packagearchive)

Mais voilà après avoir extrait les fichiers(choisi "packages) exclu les 32 bits ,il me reste 2 fichiers 64 bits,je joins l'image. Je choisi le mg 3500 séries mais la dépendance n'est pas satisfaite,alors je prends l'autre(common_4.00)où les dépendances sont satisfaites.Je voudrais avoir votre avis,avant de me lancer.

J'ai également chargé le lien de Logicien.Mais d'abord essayer le driver de l'imprimante sous linux avant d'essayer autre chose.Bonne soirée

dernonde
 Posté le 30/10/2019 à 16:23 
Petit astucien

Bonjour,

J'attendais une réponse du service support de canon,pour revenir sur ce post;,en bref ils sont limités pour leur aide ,concernant le système Linux et ne fournit les drivers que pour 2 de leurs produits dont celui de mon imprimante. Je me suis aperçu qu'avec le pilote il y avait également un fichier "install.sh qui était à installer,il comportait une série de commandes,qui était toute une programmation;je l'ai donc installé ainsi que le pilote du scanner lié avec l'imprimante (multifonction) et avec ce pilote également ce fameux fichier "install.sh". En cherchant, plus qu'un peu,dans menu<système<imprimantes<configurer les imprimantes:ajouter,imprimantes réseau,j'ai fini par trouver la bonne et "CUPS" ne se manifestait plus,j'ai donc réussi à imprimer en wifi,ouf.

En parlant de wifi j'ai dû supprimer "wicd netword Manager"car j'avais des conflits avec celui déjà installé"Netword Manager".

Je remercie tous les intervenants qui m'ont permis par leurs suggestions de trouver une solution à ce que je voulais faire.Je pouvais me contenter d'imprimer simplement avec le câble usb,mais voilà c'était un bon exercice pour me familiariser avec linux, même si je n'arrivais pas à mes fins. Encore merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
scanner impossible à faire fonctionner en wifi
Imprimer en noir et blanc avec Okular
Relier en wifi une TV Led et un pc Linux
Impossible de se connecter en wifi sur Linux
connexion en wifi impossible!
Bonjour, je suis cherche à imprimer en pdf,
se connecter en wifi sous ubuntu
"Adresse introuvable" sous toutoulinux en wifi
Ubuntu 9.10 : PB connexion internet en wifi
comment ce connecter a internet en wifi
Plus de sujets relatifs à Imprimer en wifi