> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimer favoris google chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fanny76250
  Posté le 13/06/2012 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

J'ai des centaines de favoris dans google chrome et je souhaiterai les sauvegarder quelque part. Quelqu'un peut -il me dire comment imprimer les adresses URL de tous mes favoris ? J'ai déjà exporter mes favoris en fichier HTML (mais on ne voit pas les adresses URL) . Merci d'avance pour votre aide.

Fanny

Publicité
clbugnot
 Posté le 13/06/2012 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour fanny76250, bienvenue sur PCA !

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

fanny76250
 Posté le 13/06/2012 à 18:00 
Nouvelle astucienne

Merci clbugnot. Je vais prévenir les modérateurs tout de suite.

Cordialement

jack5611
 Posté le 13/06/2012 à 18:22 
Astucien

Message original par fanny76250

Bonjour à tous,

J'ai des centaines de favoris dans google chrome et je souhaiterai les sauvegarder quelque part. Quelqu'un peut -il me dire comment imprimer les adresses URL de tous mes favoris ? J'ai déjà exporter mes favoris en fichier HTML (mais on ne voit pas les adresses URL) . Merci d'avance pour votre aide.

Fanny

Clic droit et afficher le code source

Modifié par jack5611 le 13/06/2012 18:23
MJo54
 Posté le 13/06/2012 à 20:28 
  Astucienne

Message original par fanny76250

J'ai déjà exporter mes favoris en fichier HTML (mais on ne voit pas les adresses URL)

Si tu as correctement exporté tes favoris de cette façon :

1. Clic sur la clé en haut à droite
  2. Favoris
  3. Gestionnaire de favoris
  4. Organiser
  5. Exporter les favoris vers un fichier HTML

Tu as obtenu un fichier intitulé favoris_date_du_jour.html et lorsque tu double-cliques sur ce fichier, une page doit s'ouvrir dans Chrome avec toutes les adresses des favoris. Fais Ctrl + P et tu pourras les imprimer.

Mais la meilleure façon de les sauvegarder est celle que je te décris au-dessus car de cette façon tu peux, au point 5, "Importer les favoris depuis un fichier HTML" dans un Chrome nouvellement installé ou en cas de problème.

Modifié par MJo54 le 13/06/2012 20:34
fanny76250
 Posté le 13/06/2012 à 20:57 
Nouvelle astucienne

Bonsoir MJo54, et merci pour vos explications claires.

Quand j'ai imprimé le fichier, cela n'a imprimé que les "noms des sites internet" et non les adresses url des sites. Mais déjà, je peux les sauvegarder.

mcp
 Posté le 13/06/2012 à 23:07 
Astucienne

Bonsoir,

Je te propose une solution un peu bancale.

Avec Chrome, on ne peut pas le faire. Mais, par contre, si tu ouvres le fichier html que tu viens de sauvegarder avec IE, tu fais fichier > imprimer et tu vas avoir cette fenêtre :

Tu coches la case imprimer la table des liens et tu devrais avoir un tableau avec les url.

fanny76250
 Posté le 13/06/2012 à 23:22 
Nouvelle astucienne

Merci Mcp. Je pense faire à votre manière en imprimant la table des liens avec internet explorer. Mais peut-on avoir un aperçu (avant impression) du document (pour savoir combien de feuilles il y a à imprimer) ?

mcp
 Posté le 14/06/2012 à 10:12 
Astucienne

re,

M'est avis que ça dépend de la config de ton imprimante, tu dois avoir une case à cocher dans les propriétés : afficher l'aperçu.

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/06/2012 à 12:45 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
beorcs
 Posté le 14/06/2012 à 14:54 
  Astucien

{#}

Pour suivre ; en passant que pour ma part mes favoris sont à la fois dans "mes documents" __ et se sont enregistrés selon des{#}__,je les sauvegarde aussi sur une simple clef USB avec d'autres sauvegardes du même type ....comme ça je suis rassuré.{#}

fanny76250
 Posté le 14/06/2012 à 18:58 
Nouvelle astucienne

Oui, les sauvegarder , c'est déjà bien.

Effectivement, je peux avoir un aperçu avant impression sur lequel je vois mes favoris mais que les noms des sites et non les urls. La manipulation que je fais sur Internet explorer c'est

1 - "Outils"- "Imprimer" - "Imprimer"

3 - Puis "Options" et je coche "Table de liens" ; je ne fais ni "imprimer", ni "annuler" et je ne peux pas faire "appliquer" car c'est grisé. Puis je referme la fenêtre car de là, je ne peux pas faire apercu.

4 - Puis "Outils" - "Imprimer" - "Apercu avant impression" et ca me donne un document sur lesquel je n'ai pas les urls.

Je crois que je vais abandonner l'idée d'imprimer et seulement sauvegarder les favoris. Merci à tous pour votre aide

beorcs
 Posté le 14/06/2012 à 19:43 
  Astucien

fanny76250 a écrit :

Oui, les sauvegarder , c'est déjà bien.

Effectivement, je peux avoir un aperçu avant impression sur lequel je vois mes favoris mais que les noms des sites et non les urls

Fanny76250{#} Re__,

Et, est-ce que dans ton doc.téléchargé , comprenant les noms des favoris, ces noms ne sont pas cliquables ? Apparemment, tu te sers de Internet Explorer,

Perso, avec Google , j'ai des intitulés qui sont des liens cliquables , comme ci-dessous :__(peut être que cela dépend du navigateur ? à vérifier.... ).

fanny76250
 Posté le 14/06/2012 à 19:56 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Beorcs,

Sur le document (sur internet explorer), les noms des favoris sont cliquables (quand je clique dessus, j'arrive sur le site internet). Même chose quand j'ouvre mon document html sur google chrome. Dans les deux cas, c'est comme sur le vôtre.

mcp
 Posté le 14/06/2012 à 20:25 
Astucienne

Je viens de réaliser la manip tout comme je te l'ai dit ; j'ai obtenu la liste de mes liens puis un tableau :

mcp
 Posté le 14/06/2012 à 20:34 
Astucienne

Tu ne prends pas les étapes dans le bon sens.

Quand tu ouvres cette fenêtre,

tu cliques sur préférences après avoir choisi ton imprimante forcément.

Là, tu pourras indiquer que tu souhaites un aperçu avant impression, ensuite seulement tu cliques sur options pour pouvoir cocher table des liens et tu auras ton tableau.

Évidemment, il te faudra beaucoup de papier si tu as des centaines de favoris!

Mais si tu tiens vraiment à avoir les url, pourquoi ne pas opter pour une imprimante virtuelle simplement ? c'est ce que j'ai fait pour obtenir le tableau que je t'ai montré.

fanny76250
 Posté le 14/06/2012 à 20:37 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Mcp,

Décidement les machines et moi, ca fait deux. En suivant tes indications, je n'ai toujours pas de tableau. Sur l'aperçu que j'obtiens, j'ai la même chose que Beorcs.

Modifié par fanny76250 le 14/06/2012 20:55
Publicité
mcp
 Posté le 14/06/2012 à 20:43 
Astucienne

Ce n'est pas grave, nous allons y arriver en reprenant les choses dans l'ordre.

Je reste à l'écoute...

fanny76250
 Posté le 14/06/2012 à 20:58 
Nouvelle astucienne

Merci quand même, Mcp. J'ai essayé d'imprimer avec PDF. J'obtiens bien un tableau (comme pour vous) avec 2 colonnes : une avec le nom du site et une autre avec l'url du site mais il me manque la moitié de l'adresse url car la seconde colonne est trop petite.

Modifié par fanny76250 le 14/06/2012 21:53
beorcs
 Posté le 14/06/2012 à 21:56 
  Astucien

mcp a écrit :

Évidemment, il te faudra beaucoup de papier si tu as des centaines de favoris!----> surtout si en plus , après le plantage redouté,....il faut recopier tout ça à la main ....Bonjour la patience ! {#}

Mais si tu tiens vraiment à avoir les url, pourquoi ne pas opter pour une imprimante virtuelle simplement ? c'est ce que j'ai fait pour obtenir le tableau que je t'ai montré.

Re__

Ce qu'au fond j'en pense : pourquoi vouloir à tout prix recopier ces d'URL, alors que ces intitulés sont bien cliquables,

et pourquoi tout simplement ne pas les "envoyer vers"------> une clef USB , où ___je viens de revérifier__, elles sont aussi clicables ?

_____________________________________Bonne soirée

fanny76250
 Posté le 14/06/2012 à 22:09 
Nouvelle astucienne

Merci Beorcs, c'est aussi une autre solution.

mcp
 Posté le 15/06/2012 à 11:56 
Astucienne

Re,

Très franchement, je crois que tu te donnes bien des soucis pour un résultat somme toute peu utile.

Je suis tout à fait d'accord avec beorcs. Le principal, c'est bien de sauvegarder tes favoris pour pouvoir les retrouver aisément ; et il n'est nul besoin de connaître l'adresse pour ça !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Restauration des favoris Google Chrome
Gestionnaire des favoris avec google-chrome
Google Chrome change l'apparence de ses favoris
google chrome : es ce que on sais changer l'icone des favoris
imprimer dans gmail avec google chrome
Ouverture barre des favoris sur google chrome.
Classement Favoris dans Google chrome
Mes Favoris dans Google Chrome
Importer mes favoris vers Google Chrome
Google chrome - Mes favoris disparaissent
Plus de sujets relatifs à Imprimer favoris google chrome
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux