| ||||||||
Petit astucien | Voir second message
Modifié par jemiyo le 24/03/2013 15:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Si tu expliquais un peu mieux ce que tu fais : pourquoi une image ? Pourquoi on fait apparaître une feuille de calcul identique par un double clic ? Et ta condition : une date (n'immporte laquelle) ? Ou une date précise ? Et tu n'as rien défini pour l'impression... ? | |||||||
Petit astucien | Re. Excusez moi, je n'avais pas fait attention que c'était une image. J'ai rectifié et mis le tableur avec les explications. A +
http://cjoint.com/?0CyoVb6Swko
| |||||||
Astucien | OK ! Mais je ne vois pas de mise en page spécifique : si je regarde, on imprime sur du A4 en portrait, 2 documents dans le sens de la hauteur mais qui ne tiennent pas dans la page. Il me semble que tu devrais faire tes réglages d'impression. C'est faisable par macro mais infiniment plus fastidieux à faire ! Et on verrait ce que tu veux obtenir un fois imprimé. Ceci dit, compte tenu de l'allure de ton fichier, il me semble que la solution la plus simple sera de masquer les documents à ne pas imprimer avant de lancer l'impression (à confirmer). | |||||||
Petit astucien | Oui, je n'avais pas fait la mise en page sur le modèle posté. Les fiches devront s'imprimer que s'il y a une date dans "date de création". Il pourra y avoir 1, 2, 3 ou 4 fiches en impression suivant la condition demandée.(la 4ème fiche n'est pas encore crée.) C'est pour cela que je cherche une solution pour imprimer que les fiches utiles (ici la 1 et 2) Pour la solution que tu me proposes, c'est ce que je fait actuellement. Par contre comme il y en a pas mal, c'est très long. http://cjoint.com/?0Cyr573vhsI
| |||||||
Astucien | Tu imprimes un document par page, tu as donc le choix entre 2 méthodes : 1) une macro pour masquer ce que tu n'imprimes pas, une autre pour démasquer après impression, et entre les deux tu lances ton impression d'un seul bloc ; 2) une macro pour tester chaque page avant de lancer ou non son impression. C'est équivalent... | |||||||
Petit astucien |
J'avais essayé cette formules, mais ça ne marche pas. Le Y1 correspond aux cellules que je veux imprimer. Mais je ne suis pas un pro en VBA Sub Impression_Feuil1()
| |||||||
Astucien | C'est quoi ce Y1, dans lequel je ne vois rien sur ton fichier. ? Je vois aussi que tu as défini une zone d'impression discontinue, c'est peut-être pas le plus pratique : une zone continue avec des sauts de page devrait aboutir plus facilement au même résultat. Si ta zone d'impression peut être définie préalablement et ne bougera pas, parfait, sinon faudra penser à définir ces éléments par macro. A partir d'une zone d'impression déjà définie, ta macro devrait pouvoir prendre l'allure suivante : With ActiveSheet [ou indication de la feuille] For i = 8 To xxx Step 23 [puisque tu dois tester G8, G31, etc., une cellule par page, toutes les 23 lignes] n = n + 1 [pour suivre tes numéros de page] If .Cells(i, 7).Value > 0 Then .PrintOut From:= n, To:= n Next i End With Je suis pas en mesure de tester. Regarde si ça fonctionne (pense à déclarer les variables dans ta macro)... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|