× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Imprimer la liste de fichiers mp3 du dossier musiqSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gps
  Posté le 19/11/2005 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai comme tout le monde un dossier musique dans lequel je mets mes fichiers de type mp3. J'en voudrais une liste imprimée. Je ne vois pas la solution, avez vous une astuce ? merci RM
Publicité
pascal_21
 Posté le 19/11/2005 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut à mon avis tu n'as pas le choix que d'y reprendre à la main ou alors essaye voir un de ces log gratuits qui permettent de classer ses mp3 regardes dans la logithèque pca ou alors sur [url="http://"]www.telecharger.com[/url]
jemamuse
 Posté le 20/11/2005 à 09:06 
Astucien
Tres facile . Il suffit d'enregistrer dans http://www.01net.com/index.html le petit logiciel DIRECTORY LISTER . Toute ta liste s'imprime avec assez bien de choix dans les colonnes ( NOM , capacité , date etc...)
paullo
 Posté le 20/11/2005 à 11:00 
Petit astucien
hello, la solution est de travailler sous dos. dans le répertoire contenant les fichiers MP3, sous dos donc, faire : DIR >> TITRES.TXT où titres.txt sera le fichier texte qui contiendra tous les titres (et même le reste ) du répertoire. De là, ouvrir excel, charger titres.txt, choisir PC-DOS dans la boîte de dialogue,vérifier les colonnes dans les boites de dialogues suivantes et vous obtenez un tableau de plusieurs colonnes, dont une contient tous les titres sous la forme XXXXX.MP3 avec la fonction remplacer, faire sauter les .MP3.faites sauter les colonnes sans interêt. Ensuite, "étaler" sur plusieurs colonnes pour pouvoir imprimer sur une jaquette CD. bon courage (c'est plus simpe que çà en a l'air) à +
jemamuse
 Posté le 20/11/2005 à 11:11 
Astucien
Paullo, je me permets une petite remarque : POURQUOI FAIRE FACILE QUAND COMPLIQUE CA MARCHE ????? Est ce qu'avec XP ( et tous ces patches) peut on encore travailler sous dos ?? Le petit logiciel que j'ai indiqué est si simple !!!! Bonne journée .
ritchi92
 Posté le 20/11/2005 à 11:17 
Astucien
Paulo a raison démarrer exécuter tu tapes cmd tu te promènes dans les dossier puis tu tapes dir>> nom de ton choix.txt ainsi dans le dossier tu auras ce fichier txt évidemment, il faut savoir se promener dans le DOS

Modifié par ritchi92 le 20/11/2005 11:17
paullo
 Posté le 20/11/2005 à 11:36 
Petit astucien
hello, chacun son truc, mais je suis d'une génération qui a manipulé le dos, et celà ne me pose pas de problème. Sous XP2 celà fonctionne parfaitement. Il faut bien connaitre la structure des dossiers on descend en tapant cd "nom du dossier", sans les guillemets. on remonte en tapant cd.. et çà fonctionne pour tous les types de fichiers. à+
infomamy
 Posté le 20/11/2005 à 12:14 
Astucienne

Bonjour, Désolée MENU, mais je trouve que la solution donnée par Paullo est encore la plus simple que celle d'être obligée d'installer encore !!! un programme! J'ai pratiqué DOS, mais je ne me souvenais pas de cette possibilité. Merci à tous.
gps
 Posté le 20/11/2005 à 15:10 
Petit astucien
Alors là, vous êtes tous "top", trop sympa ! Je vais essayer les deux solutions, et prendrais celle qui me parait mieux pour moi, elles sont tellement différentes. Merci , vraiment un grand merci-, j'étais bloqué. Salut à tous, rpoblème résolu, je vais essayer ça, mais n'attends pas pour le mettre comme résolu.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
254,59 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 254,59 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 254,59 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
138,99 €Barre de son Bose Solo 5 à 138,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon France fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 138,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimer une liste de videos d'un dossier.
Imprimer les fichiers d'un dossier dans "Mes Documents"
Liste des dossier/fichiers sous excel
imprimer les fichiers contenus dans un dossier
Imprimer liste fichiers présents sur Cd ou DVD (r
Copier la liste du contenu d'un dossier a exploiter sous excel
taille fichiers à ouverture dossier
Classement de fichiers par liste définie Word
Imprimer une liste d'un DD externe
imprimer liste insertions automatiques word 2007
Plus de sujets relatifs à Imprimer la liste de fichiers mp3 du dossier musiq
 > Tous les forums > Forum Bureautique