> Tous les forums > Forum Multimédia
 Imprimer le verso du papier photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 18/07/2011 @ 08:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, je cherche à imprimer l 'envers du papier photo (exemple livret de cd): avec le papier "classique photo brillant" c 'est très long à sécher quand ça sèche, il y aurait-il un papier, même en mat qui me permettrait un résultat meilleur? je suis sous XP et avec une imprimante HP 1510 ,toute sugestion est la bienvenue.

Publicité
Georges78660
 Posté le 18/07/2011 à 08:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#} Bonjour,

Dans toute bonne papeterie (ou grande surface), tu peux trouver du papier de chez "Canson".

Il va de l'uni au grainé, en plusieurs couleurs, et plusieurs grammages.

Je l'ai essayé, même pour de la photo; le temps de sèche est très rapide et rend très bien.

razibus
 Posté le 18/07/2011 à 10:07 
  Astucien

Georges78660 a écrit :

{#} Bonjour,

Dans toute bonne papeterie (ou grande surface), tu peux trouver du papier de chez "Canson".

Il va de l'uni au grainé, en plusieurs couleurs, et plusieurs grammages.

Je l'ai essayé, même pour de la photo; le temps de sèche est très rapide et rend très bien.

Merci pour ta réponse il s'imprime donc recto verso avec la même qualité?.

Georges78660
 Posté le 18/07/2011 à 10:26 
Astucien

{#} S'imprime des 2 côtés sans souci.

Il faut simplement veiller à ne pas prendre un papier plus épais que celui utilisé pour la photo de façon à ne pas abîmer les galets d'entraînement de l'imprimante.

Je l'utilise depuis des années sur mon imprimante HP, sans souci particulier, car certains prétendent qu'il se forme des "bourrages".

P.S : je viens de contrôler celui que j'ai; il est en 160g et il est même indiqué dessus : pour laser et jet d'encre.

Modifié par Georges78660 le 18/07/2011 10:35
Delta01
 Posté le 18/07/2011 à 11:07 
Astucien

Message original par razibus

Bonjour à tous, je cherche à imprimer l 'envers du papier photo (exemple livret de cd): avec le papier "classique photo brillant" c 'est très long à sécher quand ça sèche, il y aurait-il un papier, même en mat qui me permettrait un résultat meilleur? je suis sous XP et avec une imprimante HP 1510 ,toute sugestion est la bienvenue.

Bonjour,

Chez Micro Application, il existe un papier blanc satiné couché recto verso 150g/m² 2880 dpi conseillés jet d'encre et laser.

On le trouve en grande surface ou sur Internet.

razibus
 Posté le 18/07/2011 à 12:28 
  Astucien

Merci à vous deux: je vais essayer

razibus
 Posté le 18/07/2011 à 12:29 
  Astucien

Merci à vous deux:je vais essayer.

Papounet17000
 Posté le 18/07/2011 à 14:36 
  Astucien

Bonjour,

Exact pour micro application, Je l'ai sous la main.

Il s'appelle : papier bristol (30 feuille A4), il est blanc et cartonné, il est très bien pour ce que tu veux imprimé.

Sinon en plus fin il y a aussi : papier blanc satiné (100 feuille A4) pour la photo.

Edit : il y a tout ce qu'il faut chez Micro Application pour imprimer les jaquettes de CD/DVD, 9.95 € max généralement pour tout les papiers.

Modifié par Papounet17000 le 18/07/2011 14:44
Delta01
 Posté le 18/07/2011 à 14:54 
Astucien

Papounet17000 a écrit :

Bonjour,

Exact pour micro application, Je l'ai sous la main.

Il s'appelle : papier bristol (30 feuille A4), il est blanc et cartonné, il est très bien pour ce que tu veux imprimé.

Sinon en plus fin il y a aussi : papier blanc satiné (100 feuille A4) pour la photo.

Edit : il y a tout ce qu'il faut chez Micro Application pour imprimer les jaquettes de CD/DVD, 9.90 € généralement pour tout les papiers sauf pour la photo haute qualité.

Heu... excuse moi Papounet17000 le Micro application dont je parle est le blanc satiné 100 feuilles A4 conseillé pour CV, présentations, mémoires, planches de BD... et non le bristol.

Pour la photo il existe du satiné et du brillant(haute qualité ou professionnel) mais non recto verso.

Publicité
Papounet17000
 Posté le 18/07/2011 à 15:23 
  Astucien

j'avais très bien compris delta, ce que je viens d'énumérer, c'est que pour les jaquette CD/DVD c'est le bristol que j'utilise car beaucoup plus résistant et l'impression peut être faite recto/verso.

BlueRay
 Posté le 18/07/2011 à 20:45 
Astucien

Message original par razibus

je suis sous XP et avec une imprimante HP 1510 ,toute sugestion est la bienvenue.

Bonjour Razibus, bonjour tout le monde !

Personnellement, j'utilise depuis des années du papier "couché" double face (appelé aussi, selon les marques, "présentation" ou "satiné") en 150 g/m2.

(Je convertis en DVD des films enregistrés en numérique à la TV et je les habille d'une jolie jaquette. Il m'arrive aussi de copier mes CD's originaux pour les écouter en voiture).

Avec une bonne imprimante, le résultat est tel qu'il est difficile de distinguer ces jaquettes d'une originale (tout au moins quand elles sont insérées dans leur boîtier).

Micro Aplication, mais aussi Agfa et toutes les grandes marques ont ce genre de papier à leur catalogue....

J'ai payé environ 15 € ma dernière pochette de 100 feuilles (mais c'était il y a un moment, et le prix du papier a bien augmenté depuis...)

razibus
 Posté le 19/07/2011 à 07:53 
  Astucien

Merci à tous j 'ai commandé du papier satiné blanc recto verso chez MA à 9,95 les 100feuiles (j ai fais l 'essai avec le Canson : pas satisfaitje préfères le brillant,la qualité trouvée n'étant pas la meilleure mais.....en Bretagne à certain endroit on ne trouve pas tout -je ne pense pas déménager et 50 kilomètres pour du papier ; Total et consort ne font pas de cadeaux.

Papounet17000
 Posté le 19/07/2011 à 17:56 
  Astucien

En général chez Total c'est de l'essence qu'on achète, et le consort de l’Élysée {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 € et la version 32 Go à 6,98 €.

> Voir l'offre
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre
10,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimer une photo
imprimer un montage photo
Imprimer photo 10x15 sur toute la page
agrandir une photo : enregistrer et imprimer.
Ecrire au verso du développement papier
Imprimer une photo taille A3, A2...
numériser et imprimer une photo
papier photo 11x15
Option pour imprimer en noir et blanc (photo)
imprimer une photo depuis une vidéo
Plus de sujets relatifs à Imprimer le verso du papier photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia