> Tous les forums > Forum Bureautique
 imprimer liste insertions automatiques word 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maryloo2005
  Posté le 04/07/2011 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Dans Word 2007, comment faire pour imprimer la liste de MES insertions automatiques sans avoir des centaines de pages imprimées qui concernent tous les blocs de construction de word et qui ne m'intéressent pas ? Merci.

Publicité
Customer71
 Posté le 05/07/2011 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Voici ce que je te propose :

Dans ton document Word clicque sur le bouton Office en haut à gauche, puis sur Imprimer, Imprimer, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre dans la partie Imprimer en bas à gauche où est écrit Document, clicque sur la liste déroulante puis sur Insertion automatique, valide par OK

Ca doit fonctionner

Gabrilou
 Posté le 06/07/2011 à 00:09 
Astucienne

maryloo, Customer

J'étais déjà restée sur ma faim, le 16 mars 2010, (https://forum.pcastuces.com/word2007_pbleme_impression_insertions_automatiques-f23s25479.htm et après moult recherches, je suis toujours intéressée par une réponse. Si un(e) astucien(ne) en aurait une à nous proposer, ce serait

J'ai bien compris que tu ne souhaites pas imprimer tout le contenu des insertions automatiques, mais seulement celles que tu as créées.

Donc, A+ plus

et bonne chance pour la suite

Customer71
 Posté le 06/07/2011 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour Hélène

Fais l'essai comme ceci :

Pour commencer, il faut savoir que les insertions automatiques sont contenues dans les modèles, et en particulier et par défaut, dans le modèle normal.dot.

Vous allez donc récupérer le modèle normal.dot de l'ancienne version ainsi que tous les modèles susceptibles de contenir des insertions automatiques.

Ouvrez ces modèles avec Word 2007 ou 2010 puis enregistrez-les en format modèle 2007/2010 (format DOTX) dans le dossier Templates de préférence. Vous pouvez maintenant fermer les modèles.

Pour avoir accès à ces insertions automatiques, vous allez ajouter ces modèles en tant que compléments :

• W 2007 : Bouton Office, Options Word => Compléments
    W 2010 : Onglet Développeur, bouton Compléments ou bien Mode Backstage, Options => Compléments
  • Dans la liste déroulante en bas, sélectionnez Compléments Word et cliquez sur Atteindre
  • Cliquez sur le bouton Ajouter
  • Sélectionnez le modèle et cliquez sur OK, deux fois.

Vos insertions automatiques seront disponibles depuis l'onglet Insertion, groupe Texte, bouton QuickPart, Organisateur de blocs de construction.

Vous pouvez bien entendu les ajouter dans une galerie, et, pourquoi pas... dans la galerie des insertions automatiques :

• Cliquez sur la flèche à l'extrême droite de la barre d'outils Accès rapide et choisissez Autres commandes
  • Dans la liste déroulante en haut à gauche, sélectionnez Toutes les commandes
  • Dans la liste à gauche, sélectionnez Insertion automatique (le premier élément) puis cliquez sur le bouton Ajouter, puis cliquez sur OK.

De retour dans votre document Word, vous pouvez accéder aux anciennes insertions automatiques depuis la liste déroulante Insertion automatique ajoutée sur la barre d'outils Accès rapide.

Bonne journée

m@rina
 Posté le 09/07/2011 à 17:18 
Astucienne

Customer71,

Tout d'abord, quand on fait un copier-coller intégral d'un texte qui n'est pas de soi, on cite la source.

En l'occurence, étant l'auteur de ce texte, voici la source :
http://faqword.com/index.php/word-faq/environnement/702-comment-recuperer-sous-word-2007-ses-insertions-automatiques-provenant-des-versions-precedentes-.html

Ensuite, mon explication ne répond pas du tout à la question posée. Donc, avant de copier ce texte, il fallait peut être lire le titre de l'article !

Ben oui, c'est ça se comporter en perroquet !

maryloo2005
 Posté le 10/07/2011 à 11:50 
Petite astucienne

Bonjour Customer, Hélène et Marina,

Merci pour vos réponses. Effectivement je n'ai pas le pb de récupérer des insertions d'une ancienne version mais j'ai toujours le pb d'impression de MES insertions automatiques dans Word 2007. Malheureusement, apparemment, il n'y a pas de solution !...

Bonne journée à tous.

m@rina
 Posté le 11/07/2011 à 01:29 
Astucienne

Bonsoir Maryloo,

Le problème avec les insertions automatiques, c'est, pour les versions anciennes, qu'elles se mettaient par défaut dans le normal.dot. Donc, la solution d'imprimer les insertions ne peut qu'imprimer toutes les insertions car elles ne sont pas différenciées, sauf peut être par leur style.

Avec les versions 2007/2010, je ne me suis pas trop penchée sur ce proiblème, mais les quickparts sont rangés dans des galeries qui peuvent être toutes différentes. Par contre, ils sont, par défaut, rangés dans le building blocks.dotm.

A l'occasion, quand j'aurai le temps, je regarderai de plus près. Mais pour l'instant, je n'ai pas de solution.

m@rina

maryloo2005
 Posté le 24/07/2011 à 15:09 
Petite astucienne

Merci Marina.

edwin 2
 Posté le 27/07/2011 à 03:18 
Petit astucien

Bonsoir Maryloo, Hélène, Marina,

/ "imprimer la liste de MES insertions automatiques" :

Ce que j'ai fait, à défaut, c'est taper une liste triée où les entrées sont le nom de mes insertions automatiques et à droite est insérée l'insertion automatique correspondante. J'ai laissé tomber les trop gros schémas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Word 2010 - aide pour insertions automatiques SVP
Word 2007 : impossible d'imprimer plus d'une copie
imprimer avec word 2007
Imprimer un livret avec Word 2007 ou 2010
Imprimer un CV (texte+ photo) avec Word 2007
ne peut imprimer dans word 2007 ?
word 2007 liste hiérarchisée
Trier une liste sous Word 2007
CREER une liste deroulante dans WORD 2007
Etablissement de liste dans Word 2007
Plus de sujets relatifs à imprimer liste insertions automatiques word 2007